Site icon Ana Heart Blog

Les 7 meilleurs postures de yoga pour femmes enceintes

Yoga postures femmes enceintes

La grossesse fait partie des meilleurs moments de la vie d’une femme. C’est une expérience magnifique et inoubliable. Cependant, elle peut être inconfortable lorsque certains maux commencent à surgir. C’est tout à fait normal, car le corps s’adapte encore au changement. Pour aider durant cette transition et soulager les douleurs qui l’accompagnent, nous conseillons aux femmes enceintes de pratiquer le yoga.

Si vous avez pensé que vous ne pourrez plus dérouler votre tapis de yoga durant votre grossesse, vous avez tout faux ! Le yoga vous aidera à mieux vivre votre grossesse et vous apportera de nombreux bienfaits. Sur le plan physique, il aide à assouplir les muscles et les articulations, à éviter le mal de dos et les jambes lourdes, à améliorer la circulation sanguine et la respiration, et à ouvrir le bassin. Il permet également de se recharger en énergie durant la grossesse pour bien préparer l’accouchement. Sur le plan émotionnel, pratiquer le yoga procure un meilleur équilibre émotionnel et renforce le lien mère-enfant.

Effectuer des postures de yoga est très efficace pour vivre en toute sérénité votre grossesse. Mais attention, certaines postures ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes. Bien sûr, il faut faire très attention à la santé de la mère et du bébé en privilégiant les asanas qui ne compriment pas le ventre. Celles qui demandent beaucoup d’effort et des étirements intenses sont aussi déconseillées. Il est idéal de commencer au deuxième trimestre, car durant les trois premiers mois de grossesse, la future maman doit faire très attention à son ventre.

Nous allons vous présenter 7 asanas que vous pourrez pratiquer durant votre grossesse. Nous allons également vous guider sur les étapes pour arriver à effectuer correctement chaque posture.

1 – Posture du papillon

2 – Posture du demi-pont

3 – Posture du guerrier 2

Yoga postures femmes enceintes

4 – Posture de l’arbre

5 – Posture de la guirlande

6 – Posture du chat et de la vache

7 – Posture du cadavre modifié

Pour terminer, voici quelques conseils pour bien pratiquer le yoga pendant votre grossesse. Le yoga prénatal peut être effectué une ou deux fois par semaine, d’une durée de 5 à 30 minutes par session. Il est important d’écouter son corps et de ne pas rester sur une posture trop longtemps. Il est également recommandé de bien respirer pendant chaque séance de yoga. Assurez-vous de pratiquer le yoga dans un endroit calme et sécurisé. Vous devrez vous équiper de vêtements de yoga et d’accessoires de yoga confortables et adaptés. Pour vous mettre à l’aise, munissez-vous d’un coussin et d’une couverture lors de votre séance de yoga. Maintenant que vous avez connaissance des asanas et des conseils pour le yoga prénatal, nous vous souhaitons de profiter pleinement de cette agréable période de votre vie !

Quitter la version mobile