Site icon Ana Heart Blog

Postures de yoga qui stimulent la pousse des cheveux

Yoga pousse de cheveux

De beaux cheveux, longs et en bonne santé, représentent l’idéal féminin. Et même si certaines préfèrent les cheveux courts, les avoir épais et sains est sans doute le rêve de la majorité. Huit personnes sur dix souffrent pourtant de problèmes de cheveux. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine des pertes ou chutes de cheveux. Une des raisons courantes est le vieillissement et le stress. Certaines personnes perdent leurs cheveux à cause d’un déséquilibre hormonal, à la suite d’un accouchement par exemple. La prise de certains médicaments peut aussi conduire à la perte de cheveux. Sans oublier la mauvaise alimentation et l’utilisation de certains produits coiffants. Et si, au lieu d’opter pour des shampoings et des sérums anti-chute, vous dérouliez votre tapis de yoga ?

Croyez-nous, vous n’avez rien à perdre en choisissant le yoga pour stimuler la pousse de vos cheveux. Le yoga peut vous donner non seulement des cheveux sains, mais aussi une peau saine grâce à la pratique régulière de quelques asanas. D’ailleurs, vous pourrez également profiter des autres bienfaits que le yoga vous apportera. Nous allons vous faire découvrir les postures de yoga qui stimuleront la pousse de vos cheveux. Mesdames, vous serez belles à l’intérieur, comme à l’extérieur !

1 – Posture du chien tête en bas ou Adho Mukha Svanasana

Cette première posture aide à stimuler la circulation du sang vers la tête. Elle aide ainsi à la repousse des cheveux. Voici comment réaliser cette asana.

2 – Posture sur la tête ou Sirsasana

C’est une posture assez complexe qui nécessite de vous échauffer au préalable. Elle permet de faire circuler le sang dans votre crâne et de stimuler vos cheveux à leurs racines. Voici comment l’effectuer, étape par étape. Pour vous aider, effectuez cette posture contre le mur au début.

Yoga pousse de cheveux

3 – La posture de la cigogne ou Uttanasana

Encore une fois, votre tête se trouve en dessous de votre cœur dans cette posture. Le sang pourra alors circuler dans le cuir chevelu et contribuer à la croissance des cheveux. En plus, cette posture est une posture antistress. Apprenez-la en suivant les étapes suivantes.

4 – Le Balayam yoga

Cette asana est très facile à pratiquer alors qu’elle apporte plusieurs bénéfices à votre corps. Mise à part la stimulation de la pousse des cheveux, elle traite les pellicules et prévient le vieillissement des cheveux. Les étapes suivantes vous montreront comment l’effectuer.

5 – La posture du poisson ou Matsyâsana

Cette posture est très bénéfique pour vos cheveux. Mais elle est également très bonne pour votre colonne vertébrale et pour votre système cardiaque. Et ne vous inquiétez pas, car elle est très facile à pratiquer. Suivez les quelques étapes suivantes.

Si vous voulez que vos cheveux poussent à la vitesse grand V, nous pouvons également vous donner quelques conseils. Mais attention, que des méthodes naturelles ! Effectuez un massage de votre cuir chevelu avec vos doigts régulièrement. L’idéal, c’est de le faire une heure avant de vous laver les cheveux. L’huile de coco est une huile miracle, parfaite pour vos cheveux. N’hésitez pas à l’utiliser sur les longueurs et les pointes de vos cheveux. Hydratation assurée ! Séchez vos cheveux en douceur après les avoir lavés. Avant de dormir, essayez de les brosser pour enlever les impuretés de la journée. Et par-dessus tout, pratiquez régulièrement les asanas ci-dessus, à la maison ou dans votre jardin, profitez du soleil et de l’air frais. N’oubliez pas d’enfiler vos casquettes de yoga pour vous protéger des coups de soleil !

Quitter la version mobile