Site icon Ana Heart Blog

Le yoga pour soulager les douleurs menstruelles

Yoga douleurs menstruelles

De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent le yoga pour lutter contre certains problèmes du quotidien. La pratique régulière de yoga a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Physiquement, le yoga vous permet d’être en meilleure santé en étirant et en renforçant vos muscles. Du côté mental, le yoga est très efficace pour améliorer sa qualité de sommeil et réduire l’anxiété et le stress. Beaucoup de femmes souffrent de crampes menstruelles et sont à la recherche d’une méthode efficace pour réduire la douleur. Lorsque vous souffrez de douleurs menstruelles, le yoga peut être une méthode naturelle très efficace pour atténuer ces douleurs. Certaines positions peuvent beaucoup vous aider pendant cette période du mois, en étirant et en travaillant certaines parties du corps. Il vous suffit uniquement d’un bon legging de yoga, ainsi qu’un top et une brassière adéquats. De plus, la respiration est un excellent moyen de mieux supporter la douleur. Sortez vos tapis de yoga, voici les meilleures positions de yoga à pratiquer pour soulager les douleurs menstruelles :

La position Janu Sirsasana

La position Janu Sirsasana permet d’étirer vos cuisses, vos adducteurs et votre colonne vertébrale. Une pratique régulière renforcera également les muscles pelviens, ce qui permet donc d’atténuer les douleurs menstruelles. La position a également des bienfaits sur le mental : elle diminue la fatigue et l’anxiété en apaisant le cerveau. Voici la démarche à suivre pour pratiquer cette posture :

La position Supta Padangusthasana

Comme la posture précédente, la position Supta Padangusthasana permet d’étirer vos jambes et vos adducteurs tout en douceur. Elle étirera également votre bassin et vos hanches. Le fait de travailler le bassin et les hanches permet de soulager les crampes menstruelles, ainsi que les sciatiques et les douleurs de dos. Cette posture est assez difficile à pratiquer donc il est inutile de forcer. Le yoga n’est pas censé faire mal donc arrêtez un mouvement dès que vous ressentez des douleurs. Essayez plutôt de travailler une posture difficile petit à peu. Voici les étapes pour pratiquer cette posture :

Yoga douleurs menstruelles

La position Agnistambhasana

Cette posture permet de renforcer votre pelvis et d’étirer vos hanches et vos adducteurs. Elle agit donc sur l’anxiété, la fatigue et les douleurs menstruelles. Voici les étapes pour bien pratiquer cette posture :

La posture du Lotus

La posture du Lotus est l’une des postures de yoga les plus populaires et a de nombreux avantages. D’un côté, cette posture augmente notre concentration, soulage l’anxiété et la dépression, et favorise une meilleure qualité de sommeil. Mais cette position est également favorable pour la santé physique. Elle permet d’étirer la colonne vertébrale, l’abdomen et le pelvis. Un étirement en douceur de ces parties du corps va aider à atténuer les douleurs de dos et menstruelles. Pour pratiquer la posture du Lotus, suivez les étapes suivantes :

Quitter la version mobile