Yoga dépression
Le yoga pour faire face à la dépression
13th octobre 2017
Yoga Vacances
Les meilleures destinations de vacances pour faire du yoga
18th octobre 2017

10 postures de yoga pour débutants – Infographique

10 yoga poses beginners infographic

Vous débutez le yoga ? Essayez ces 10 poses !

Le yoga est partout ces temps-ci. Tout le monde s’y met ! Des salles de gym aux parcs en passant par des lieux insolites, les cours de yoga se diversifient et cette discipline se pratique à tous les coins de rue.

La discipline ancestrale qu’est le yoga connaît un immense succès et est devenue de nos jours l’une des activités physiques les plus prisées. Ce phénomène est encore plus important en ville. La pratique du yoga se décline de milles façons et chacun peut désormais trouver un cours adapté à ses envies : du Hata yoga au Bikram yoga en passant par les variantes comme le « boxing yoga » ou encore les cours mêlant yoga et danse…

On pourrait aller jusqu’à dire que le yoga est à la mode. Ce phénomène est loin d’être une mauvaise chose. Les valeurs que transmet le yoga sont bénéfiques et positives.  Le vocabulaire spécifique du yoga passe dans le langage courant et on entend de plus en plus parler d’asanas, de chakras ou de mantras. Pourtant, il peut être difficile de s’y retrouver parmi toutes les options disponibles.

Si vous aimeriez vous lancer mais que vous ne savez pas par où commencer, ni quel type de yoga choisir, Ana Heart a décidé de vous aider en vous proposant une sélection de poses de yoga parfaites pour les débutants. Notre but est de revenir aux bases du yoga en commençant par sa forme la plus simple. Sans utiliser de jargon technique, nous vous proposons une pratique du yoga accessible à tous, où que vous soyez.

Chez Ana Heart, nous savons que le yoga n’est pas qu’une question de position. Bien d’autres choses sont à prendre en compte. Lorsque vous vous lancerez, vous réaliserez vitre que votre respiration et votre conscience de vous-même sont ce qui compte le plus. Et le reste, la souplesse par exemple, cela viendra avec le temps et la pratique. Pour ce qui est des poses (ou « asanas » comme on les appelle), ne soyez pas effrayé par leur noms imagés ou par des photos de yogis contorsionnés que vous avez pu voir ailleurs. Les poses de yoga sont faites pour fonctionner en symbiose avec votre corps et votre respiration.

Pour vous aider à bien commencer, nous vous avons concocté une sélection de 10 poses idéales pour les débutants. Certaines d’entre elles constituent également la base de poses de yoga plus avancées. Il est donc important d’apprendre à les maîtriser. Chaque pose est illustrée et accompagnée d’une description détaillée pour que vous puissiez la réaliser au mieux. Vous pourrez également découvrir les bénéfices physiques et mentaux qu’elles vous apportent.

Une fois que vous maîtriserez chacune de ces 10 poses, vous aurez acquis la base de la pratique du yoga, quel que soit le type de yoga que vous choisirez. Ne cherchez pas à brûler les étapes. Prenez votre temps. Rappelez-vous de ceci : la maîtrise vient avec la pratique. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, gardez le sourire et réessayez. Et surtout, respirez !

Envie de partager cette infographie de yoga sur votre site ? Merci d’utiliser le code ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *