10 yoga poses beginners infographic
10 postures de yoga pour débutants – Infographique
17th octobre 2017
Yoga à deux
Yoga à deux : faire du yoga en couple
19th octobre 2017

Les meilleures destinations de vacances pour faire du yoga

Yoga Vacances

On voyage pour de nombreuses raisons : la découverte, l’apprentissage, la culture. Mais le plus souvent, la raison principale est le bien-être. Si vous souhaitez vous reposer et vous recentrer pendant une semaine ou deux, quoi de mieux que des vacances pour faire du yoga ? Certaines destinations sont plus adaptées que d’autres selon leurs caractéristiques : les paysages, la culture ou encore l’histoire. Puisque nous n’avons pas tous la chance de passer un mois sur une île exotique, nous avons établi une liste des meilleures destinations de yoga en Europe et à l’étranger pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous n’avez plus qu’à remplir votre sac de yoga avec vos vêtements et accessoires de yoga préférés. Voici les meilleures destinations de vacances pour faire du yoga :

Bali, Indonésie

La ville de Bali est sans doute l’un des cadres les plus harmonieux et paisibles du monde pour faire du yoga. Il s’agit un lieu magnifique et paradisiaque dans une ambiance relaxante et calme. C’est une destination très populaire auprès des touristes qui souhaitent se ressourcer en profitant des plages et des beaux paysages. Il existe même un festival, le Bali Spirit, qui a lieu chaque année pendant les mois de Mars et Avril qui combine des activités de yoga, de danse et de musique. Le festival se déroule à Ubud qui est le centre culturel de l’île.

Koh Samui, Thaïlande

Après l’Inde, la Thaïlande est sans doute la meilleure destination pour les amateurs de yoga. Koh Samui est un magnifique archipel d’îles dans le golfe de Thaïlande qui se trouve à seulement une heure de vol de Bangkok. Koh Samui propose de nombreux choix de séjour tels que la philosophie, le yoga, le chant, la respiration et la méditation.

Le Sud de la France

En effet, les destinations exotiques comme l’Inde et la Thaïlande ne conviennent pas à tous les budgets. Vous pouvez également profiter de vacances de yoga extraordinaires dans le sud de la France. Il existe même quelques-unes des académies et fédérations de yoga les plus importantes du monde, telles que l’Académie de Yoga d’Aix-en-Provence. Beaucoup d’étrangers choisissent le sud de la France pour ses vignobles, ses champs de lavande et ses belles côtes.

L’Inde

Comme nous savons tous, l’inde est le pays dans lequel le yoga est né. Même si le pays ne propose pas les environnements les plus relaxants, il existe tout de même des coins idéaux pour se ressourcer entre les plages, les rivières et les jungles. De plus, un séjour en Inde vous apprendra beaucoup sur la culture et l’histoire du yoga. Le paradis tropical, Kerala, propose des séjours de yoga qui comprennent de l’activité physique et des traitements ayurvédiques dans un environnement harmonieux et calme.

L’Espagne et le Portugal

Ces deux pays de l’Europe proposent plusieurs retraites de yoga renommées pour passer un séjour exceptionnel. Grâce aux paysages et un mode de vie sans stress, il y a tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances de yoga dans un environnement adapté et sain. Les retraites de yoga proposent des services tels que des cours de yoga quotidiens, de la nourriture végétarienne, des ateliers de respiration et de méditation et même des cours de cuisine.

Vacances Yoga

Pourquoi passer des vacances dans une retraite de yoga ?

Le yoga est une discipline relaxante qui se concentre sur la pratique de postures de yoga, des techniques de respiration et des exercices de méditation. C’est souvent difficile de se détendre à 100% lorsque nous sommes distraits par des contraintes de tous les jours telles que le travail, le ménage et les autres tâches quotidiennes.

Comme nous savons tous, le yoga offre de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. La discipline a même changé la vie de beaucoup de ses pratiquants. Que vous souhaitiez vous sentir mieux dans votre corps, éliminer des pensées négatives ou tout simplement se ressourcer dans un cadre paradisiaque, le yoga a beaucoup à apporter. Les retraites de yoga permettent de se ressourcer totalement dans un environnement calme et relaxant. En effet, les séjours de yoga mettent tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de vos vacances en vous concentrant uniquement sur le moment présent et sur vous-même.

De plus, il n’y a rien de mieux pour approfondir vos connaissances sur le yoga, sa culture et son histoire. Vous serez entourés de professionnels qui vous accompagneront au quotidien pour vous apprendre à acquérir une meilleure connaissance de soi. Enfin, les personnes qui choisissent de passer des vacances pour faire du yoga dans le but de prendre une pause dans la monotonie de la vie quotidienne sont toujours très satisfaits de leurs choix. Pour beaucoup de personnes, ces vacances ont même changé leur vision du monde et leurs pensées sur la vie et la spiritualité en général.

Nos conseils

  • Les séjours de yoga possèdent toutes les commodités essentielles pour le bien-être optimal tels que des cours de yoga, un environnement relaxant et sain et de la nourriture biologique et équilibrée. Il peut alors être intéressant de réserver un séjour dans une retraite de yoga qui propose des forfaits tout compris.
  • Les vacances pour faire du yoga ont pour objectif de vous détendre et de vous relaxer. Essayez de vivre dans le moment présent sans penser à vos contraintes professionnelles ou personnelles. Ainsi, vous pourrez tirer le maximum de votre séjour et revenir en vous sentant détendu et calme.
  • Les séjours de yoga sont parfaits pour apprendre plus sur le yoga et sur soi-même. Soyez attentifs et écoutez les conseils des professionnels de yoga qui vous accompagnent. Une fois rentrés chez vous, vous pouvez appliquer les méthodes et techniques acquises dans votre vie quotidienne.
  • Pensez à apporter le matériel nécessaire. Généralement, les retraites de yoga mettent des accessoires de yoga tels que des tapis, briques et sangles à disposition. Cependant, vous aurez besoin d’apporter des vêtements de yoga comme des leggings, des tops de yoga et des brassières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *