Yoga végétalien
Les bienfaits de l’alimentation végétalienne
1st décembre 2017
Yoga hanches
Le yoga pour assouplir les hanches
6th décembre 2017

Les célébrités françaises et le yoga

Célébrités et yoga

Pendant les dernières années, le yoga est devenu l’une des activités physiques les plus appréciées par les Français. La discipline, issue de l’Inde, est de plus en plus présente en Occident et attire un grand nombre de pratiquants. La discipline apporte des instructions très utiles pour la respiration, la méditation, la concentration et la relaxation. Grâce à sa multitude de bienfaits sur le corps et l’esprit, les célébrités françaises sont également de plus en plus attirées par le yoga. Si vous souhaitez vous mettre au yoga, vous aurez besoin d’un tapis de yoga de bonne qualité et d’une tenue légère et confortable. Il existe également de nombreux accessoires de yoga comme des sacs de yoga, des bijoux et des casquettes de yoga. Découvrez les célébrités françaises qui font régulièrement du yoga :

Les célébrités françaises et le yoga

Le yoga est une pratique très populaire auprès des célébrités françaises grâce à sa multitude de bienfaits et sa facilité d’accès. En effet, la discipline ne demande que très peu de matériel et peut être pratiquée partout. C’est sans doute pour ces raisons que les célébrités choisissent d’opter pour le yoga. La pratique leur permet d’effectuer des séances en voyage et selon leur emploi du temps chargé. Voici les célébrités françaises qui pratiquent régulièrement le yoga :

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis est une chanteuse, actrice et mannequin françaises qui est devenue célèbre à l’âge de 14 ans. Elle et sa fille Lily-Rose Depp pratiquent le yoga depuis de nombreuses années. La chanteuse fait même une séance avant ses concerts sans préparer une chorégraphie à l’avance. Elle dit que le yoga l’aide à improviser sur scène et relâcher la pression. Elle a commencé seule en regardant des vidéos et elle a rapidement accroché jusqu’à devenir experte en la matière. Dès qu’elle se sent stressée ou incapable de fonctionner, 15 minutes de yoga suffisent pour l’aider à respirer et à réfléchir.

Brigitte Macron

Depuis l’élection de son mari, on parle beaucoup de la jolie silhouette de Brigitte Macron. Dans plusieurs interviews, elle parle de son amour pour le yoga. On peut également la voir sur sa page Instagram avec la fondatrice d’une salle de yoga à Paris. Son style de yoga préféré ? Le yoga flow.

Isabel Marant

Isabel est une créatrice de mode française qui pratique le yoga très régulièrement. La créatrice vante les bienfaits sur le cerveau de 20 minutes de yoga par jour. En effet, elle dit que son corps lui sert de repère dans son travail et la permet de vivre un mode de vie plus sain.

Carla Bruni

Carla Bruni est réputée pour faire attention à sa santé. En plus de surveiller son alimentation de près, elle pratique régulièrement le yoga. Depuis leur mariage, Nicolas Sarkozy s’est également mis à pratiquer le yoga et à mener un mode de vie plus sain.

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent est une actrice française qui apparaît de plus en plus dans des films américains. Selon elle, c’est une personne très spirituelle qui adore le sentiment que le yoga lui apporte. En racontant son expérience chez Modo Yoga à New York, elle dit qu’elle est sortie de la séance changée, apaisée et heureuse.

Célébrités et yoga

Les bienfaits de la discipline pour les célébrités françaises

Le yoga apporte de nombreux bienfaits dans tous les aspects de la vie. Pour tous ses pratiquants, y compris les célébrités, la santé physique est d’une importance fondamentale. En effet, le yoga nous permet de retrouver et de préserver la santé de notre corps grâce à des exercices physiques, des techniques de respiration et des techniques de relaxation.

Le yoga permet également de contrôler ses sens et ses émotions. Pour maîtriser notre mental, il faut analyser notre esprit intérieur et le purifier. Beaucoup de personnes sont d’ailleurs attirés par le yoga pour ses bienfaits sur le sommeil. En effet, les pensées négatives et les phobies provoquent un déséquilibre dans le système nerveux, ce qui instaure en suite le déséquilibre dans les fonctions physiques. C’est l’une des nombreuses causes de souffrances, telles que l’insomnie, la dépression et l’anxiété. Avec des techniques de yoga, on vise la clarté de pensée, la liberté intérieure et la confiance en soi. C’est pourquoi la pratique du yoga peut être très utile pour les célébrités qui ont un emploi du temps chargé et qui voyagent beaucoup.

Certaines célébrités sont interpellées par l’aspect spirituel du yoga qui intègre des techniques de méditation et de respiration. C’est le cas de l’actrice Mélanie Laurent. Le principe essentiel du yoga est la non-violence. Le yoga nous apprend à faire preuve de tolérance en parole, pensée et action. C’est une nouvelle façon d’orienter nos actions sur tous les niveaux dans notre vie. Le yoga, dans sa forme d’origine, part du principe que les humains sont des protecteurs et non pas des destructeurs. Grâce à la méditation et les techniques de relaxation du yoga, vous arriverez à vivre le présent, à rester calme et d’arrêter de vous soucier du futur ou du passé.

Nos conseils

  • Si vous souhaitez commencer à pratiquer le yoga, il existe des cours avec des professeurs diplômés dans la plupart des villes françaises. Sinon, vous pouvez également pratiquer vos séances chez vous. Vous pouvez trouver des vidéos explicatives sur internet pour vous aider.
  • Portez une tenue confortable comme un leggings de yoga et top de yoga. N’oubliez surtout pas une brassière de yoga pour vous apporter un maximum de soutien.
  • Les techniques de respiration sont une étape importante pour bien progresser dans votre pratique. Ouvrez bien vos poumons et inspirez et expirez par le nez. Ces techniques deviendront naturelles avec un peu de temps et d’entraînement.
  • Etirez-vous avant chaque séance et terminez votre séance par un temps de relaxation d’une dizaine de minutes.
  • Ne forcez pas pendant vos séances. Il est important de progresser doucement et la séance doit rester agréable, relaxante et calme. Ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à pratiquer une posture du premier coup. Certaines postures demandent beaucoup de temps et d’effort pour les réussir correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *