Comment bien s’asseoir à son bureau ?
Comment bien s’asseoir à son bureau ?
20th novembre 2019
La chrononutrition, mincir en accord avec son horloge biologique
La chrononutrition, mincir en accord avec son horloge biologique
22nd novembre 2019

Découvrez la « Miracle Morning » de Hal Elrod

Découvrez la Miracle Morning de Hal Elrod

« Miracle Morning », vous avez déjà entendu parler de cet ouvrage ? Écrit par Hal Elrod, ce livre aborde un sujet en particulier : le développement personnel. Après qu’il ait été traduit en français il y a de cela quelque temps, ce livre est à ce jour très célèbre. Les médias français le considèrent comme un must have pour ceux qui désirent reprendre les rênes de leur vie et atteindre leurs objectifs. Mais en quoi consiste réellement la méthode de la « Miracle Morning » ? Comment la mettre en pratique et quels sont ses bienfaits ?

En tant que yogi, expérimenter cette approche du développement personnel peut être enrichissant. Ainsi, avant d’enfiler vos vêtements de yoga pour exécuter vos exercices, pensez à consulter cette œuvre et appliquez les directives qu’elle préconise.

Quelques mots sur Hal Elrod

Alors qu’il est âgé de 20 ans, Hal Elrod a eu un accident de la route grave. Un chauffard en état d’ébriété le heurte tandis que celui-ci roulait à 100 km/h. Son cœur a cessé de battre en l’espace de 6 min. Puis les médecins ont informé les parents du jeune homme que s’il avait la chance de sortir du coma, il manifesterait assurément des séquelles cérébrales et risquerait même de ne plus recouvrer l’usage de ses pieds.

Et pourtant actuellement, Elrod marche et court ! Il prend part à des ultramarathons. Il est un coach très connu et a écrit deux bestsellers. Dans « Miracle Morning », il dévoile la technique qui lui a permis de se sortir de cette situation difficile et de réussir dans la vie.

Les principes de la « Miracle Morning »

Selon l’œuvre « Miracle Morning », 95 % des personnes commettent des fautes qui les font souffrir. C’est alors qu’elles restent figées dans leur passé. Elles n’ont pas de but précis et oublient qu’elles sont la propre actrice de leur vie.

Et pourtant, il est tout à fait possible et même indispensable d’exploiter vos capacités et de connaître le succès dans chaque facette de votre vie : famille, travail, amour, bien-être, finance… Pour aller vers la réussite, vous devez commencer par travailler sur vous-même et pratiquer des exercices de développement personnel adaptés à votre vie. Dans ce contexte, la manière dont vous commencez votre journée a une influence considérable sur ce que vous vivez.

Ainsi, Hal Elrod explique que si vous avez un objectif, un rêve, une activité que vous souhaitez intégrer dans votre vie de façon régulière, vous devrez y consacrer un instant chaque jour. Pour cela, le matin est le moment idéal. Si donc vous désirez être plus heureux et aller vers le succès, vous devez en premier lieu travailler votre développement personnel.

La méthode « Miracle Morning » concrètement

Hal Elrod vous conseille de vous réveiller tous les matins 1 ou 2 h avant votre réveil habituel afin de vaquer à des activités qui vous aideront à améliorer votre développement personnel. Dans son ouvrage, il a indiqué 6 activités qu’il trouve spécialement efficaces pour augmenter vos facultés.

Une technique visant à améliorer le développement personnel

En gros, sa technique consiste à appliquer chacune des 6 activités pendant 10 à 20 min puis de poursuivre le train-train quotidien. Il a choisi le matin pour de multiples raisons. D’abord, parce que pratiquer ces activités en matinée permet de démarrer la journée avec beaucoup de motivation.

En second lieu, le matin, les neurones sont plus prédisposés à l’apprentissage et assimilent mieux. Bref, le matin est le meilleur choix, car à midi, vous avez des tas de choses à accomplir. Il en est de même en soirée, d’autant qu’à ce moment, vous êtes plus fatigué.

Les six exercices de la « Miracle Morning »

Comme précisée précédemment, la méthode de la « Miracle Morning » comporte 6 exercices, à effectuer pendant 10 min chacun. Les-voici :

  • Silence : il s’agit de faire de la méditation. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur votre respiration et combiner cela avec des « mantras » ou des phrases positives, telles que « je suis ouvert à l’amour » ou « je vis dans la paix » … ;
  • Affirmations positives : dans cet exercice, Elrod vous convie à exprimer des affirmations positives. Ce sont des phrases que vous écrirez dans la plus grande simplicité, des phrases positives qui touchent votre présent. Elles devront répondre aux questions suivantes : « que désirez-vous vraiment ? », « Comment se présente votre meilleur profil dans chaque aspect de votre vie ? », « Que devez-vous faire pour accéder à ce profil ? ». Durant une dizaine de minutes, vous aurez à lire ces affirmations à voix haute, en y focalisant toute votre attention ;
  • Visualisation : tout en écoutant de la musique douce, gardez votre dos bien droit. Ensuite, vous devez visualiser ce que vous voulez devenir et penser au moindre détail. Vous devez par la suite vous imaginer en train de réaliser toutes les actions pour y parvenir ;
  • Activité physique : ici, vous êtes invité à vous adonner à des exercices physiques, que vous appréciez et qui vous motivent. Pratiquez un sport, marchez, courez… Vous pouvez rester chez vous ou vous rendre dans une salle de sport. Vous pouvez effectuer quelques asanas sur votre tapis de yoga. Un peu de sueur vous fera le plus grand bien ;
  • Lecture édifiante et inspirante : pour approfondir vos connaissances, Hal Elrod vous conseille de consulter tous les matins les pages d’un livre qui pourrait vous aider à travailler votre développement personnel. Puis relisez souvent les ouvrages qui vous ont donné le plus d’inspiration. Il ne s’agit de ce fait pas de lire une œuvre de fiction ;
  • Écriture : pour finir votre rituel matinal de la « Miracle Morning », tenez un journal dans lequel vous inscrirez vos projets, vos pensées, vos idées, vos émotions, vos réussites, tout ce qui éveille en vous un sentiment de gratitude et tout ce qui vous rend heureux. Puis relisez-les quand vous en avez le temps. L’auteur vous recommande en outre d’établir une liste, mensuelle ou annuelle, des leçons que vous avez reçues de la vie et des engagements que vous voulez tenir à l’avenir.

Cette approche est véritablement intéressante dans la mesure où vous voulez donner un grand coup de fouet à votre quotidien. Cette technique vous aidera à vous améliorer lentement, mais sûrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *