Yoga pratyahara
Qu’est-ce que le Pratyahara ?
22nd février 2019
Yoga en ligne positifs négatifs
Les points positifs et négatifs des cours de yoga en ligne
28th février 2019

Les meilleurs restaurants Vegan à Paris

Yoga vegan restaurants

Pour les adeptes, le yoga peut représenter une activité sportive, une thérapie et bien plus encore. Quoi qu’il en soit, grâce au yoga, il vous est possible de changer complètement votre mode de vie au quotidien. Et il serait inconcevable de vous adonner au yoga si vous continuez de consommer de la viande, sachant que le yoga prône la non-violence universelle. Ainsi, il est tout à fait naturel de vous convertir au style de vie vegan lorsque vous pratiquez le yoga, étant donné que manger de la chair animale constitue une violence envers les animaux. Si vous êtes convaincu de vouloir poursuivre votre parcours yogique jusqu’au bout, et ce, au-delà des exercices physiques effectués sur le tapis de yoga, vous aurez à adopter une alimentation vegan. À ce propos, si vous n’êtes pas particulièrement excellent en cuisine, les restaurants vegan sont pléthoriques dans l’hexagone et notamment à Paris. Vous désirez connaître les meilleurs restaurants vegan de la capitale ? Voici une liste non exhaustive.

Gentle Gourmet, Boulevard de la Bastille

Voici un restaurant vegan à ne surtout pas manquer à Paris, dans le 12e arrondissement. Au cadre des plus chics, ce restaurant est le lieu rêvé pour fêter des occasions uniques, telles qu’un dîner à deux ou un anniversaire. Vous pouvez y prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners. L’établissement propose également des plats à emporter. Ici, vous avez droit à de la haute gastronomie et le menu est richement savoureux. La carte contient les macaronis à la truffe ou le tofu sauce moutarde à l’ancienne. Celle des desserts est très inventive, avec entre autres le praliné au sésame et au mascarpone ou le Bavarois au chocolat blanc. Les cartes changent régulièrement, ce qui vous permettra de déguster différentes spécialités toutes les fois où vous vous y rendrez.

Hank Burger, pour les amateurs de burgers vegans

Vous êtes à la recherche d’un excellent comptoir à burgers à Paris ? Vous êtes à la bonne adresse chez Hank Burger. Hank, qui est l’abréviation de « Have a Nice Karma », est un restaurant inscrit dans le quartier du Haut-Mais. Il vous invite à savourer des burgers végétaliens composés d’ingrédients bios, au cœur d’une ambiance très cosy. Pour des rendez-vous entre amis, il n’y a rien de mieux que cet endroit. Les spécialités servies au sein de cet établissement ne renferment aucun composant d’origine animale. En plus de burgers vegans aux saveurs fumées ou fraîches, Hank Burger vous suggère aussi des frites à la sauce « veganaise ». Vous pourrez en outre y goûter plusieurs sortes de pizzas.

Super Vegan, le rendez-vous incontournable des amoureux de street food vegan

Vous en avez marre de vos repas trop riches en gras et pas équilibrés ? Tournez-vous vers le végétalisme et mangez chez Super Vegan. Ce restaurant du 17e arrondissement de Paris vous présente un concept de fast-food entièrement vegan et fait maison. Aux allures modernes, Super Vegan est l’endroit idéal pour déguster des burgers, des desserts, des burritos et des kebabs 100 % végétaliens. Vous avez le choix de consommer sur place ou d’emporter vos repas. Et vous pouvez en bénéficier à des tarifs concurrentiels. Les formules coûtent peu cher et ne dépassent généralement pas la quinzaine d’euros. Et si vous vous y rendez le jour de votre anniversaire, une boisson vous sera offerte par la maison. Bref, Super Vegan fait partie de ces établissements qui proposent la restauration rapide, à la différence que ses spécialités sont réalisées à base de produits provenant de l’agriculture raisonnée.

Yoga vegan restaurants

Le Potager du Marais, la gastronomie française façon vegan

Le Potager du Marais est un restaurant au décor pittoresque, agrémenté de tables en bois et de murs de pierres. Le chef suggère une cuisine végétalienne et bio. Doyen de la gastronomie vegan, ce restaurant revisite des plats traditionnels français et les met aux couleurs de la « vegan attitude ». Fermé le lundi et le mardi, le Potager du Marais vous offre le meilleur de la cuisine vegan du mercredi au dimanche. Les végétaliens seront comblés par les assiettes de blanquette de soja citronnelle, de galette de sarrasin aux crudités, de soupe à l’oignon, sans oublier le roulé de lupin aux champignons, et bien d’autres encore.

L’Abattoir Végétal, pour les adeptes de brunch vegan

Situé au 61 rue Ramey, dans le 18e arrondissement de Paris, l’Abattoir Végétal est une ancienne boucherie totalement transformée pour devenir un sanctuaire « healthy » où l’atmosphère végétale règne en maître. Ce restaurant vous convie à profiter de son cadre paisible orné de belles plantes suspendues.

Après une longue séance yogique, voici un lieu à visiter à tout prix pour vous délecter d’un déjeuner parfaitement équilibré. Retirez vos vêtements de yoga, prenez une petite douche et hop, pressez-vous de réserver la meilleure table à l’Abattoir Végétal ! Ici, le menu est 100 % végétarien et vous pouvez opter pour la formule vegan. Entre le curry de légumes, le granola maison, les fallafels sur lit de coleslaw ou le café latte au lait d’amande, les spécialités y sont aussi goûteuses qu’originales. En week-end, l’établissement propose un brunch aux mille et une délices. Son très bon rapport qualité/prix et la qualité de sa cuisine ne sont que quelques avantages parmi tant d’autrest.

Season Square, l’alimentation vegan en plein Paris

Créé en 2016 par deux amis et grâce à la contribution des internautes, Season Square est un restaurant axé sur la cuisine végétale. Il met en avant les produits de saison et le bio. Sur place ou à emporter, les plats de cet établissement vous en feront voir de toutes les couleurs ! Pour vivre une expérience vegan mémorable, Season Square est le restaurant idéal. La carte est très variée. Si vous n’êtes pas habitué à consommer des légumes, la maison vous mettra dans le bain grâce à ses burgers, Japchae et bowls à base de légumes de saison : brocolis, champignons, oignons, carottes… Si un jour vous passez du côté du 13e arrondissement de Paris ou si vous y résidez, mangez au moins une fois dans ce restaurant. Il en vaut amplement le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *