Yoga Digestion
Les positions de yoga pour améliorer la digestion
14th juin 2017
Postures mal de dos
Les postures de yoga pour soulager le mal de dos
30th juin 2017

La méditation peut-elle améliorer votre vie sexuelle ?

Méditation vie sexuelle

On connaît déjà la multitude de bienfaits sur le stress, les douleurs musculaires et la souplesse qu’offrent le yoga et la méditation. Une pratique de la méditation peut aussi améliorer la vie sexuelle des hommes et des femmes. Plus généralement, la méditation désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste à porter son attention sur certaines pensées précises. La méditation peut vous apporter plus d’énergie et faire diminuer le stress. De plus, elle vous rendra plus présent et augmentera votre capacité à vous connecter avec votre partenaire. Il existe des techniques pour affirmer sa sexualité, améliorer la communication dans le couple, développer la confiance en soi et trouver une meilleure vie sexuelle. Ces méthodes de méditation sont la pleine conscience et la méditation orgasmique.

La pleine conscience par la méditation

L’entraînement de la méditation sur la sexualité est composé de plusieurs techniques d’origine bouddhiste associée à des outils de thérapie cognitive. La première technique à retenir est celle de la pleine conscience, qui est un état de conscience où notre attention est portée uniquement sur le moment présent. La pleine conscience permet donc de se centrer sur l’instant sans se laisser envahir par d’éventuelles pensées parasites.

L’acquisition de la pleine conscience est particulièrement bénéfique dans un grand nombre de situations difficiles comme le stress de performance ou des «blocages» psychologiques. La pleine conscience permet également d’oublier ses complexes et une mauvaise estime de soi pour lâcher prise et profiter pleinement du moment présent.

Lorsque les deux partenaires pratiquent la pleine conscience, les professionnels parlent souvent d’une augmentation du degré de satisfaction de la vie sexuelle. Notamment en ce qui concerne la capacité à maintenir une vie sexuelle satisfaisante et le désir sexuel envers son partenaire.

La méditation orgasmique

On entend de plus en plus parler de la méditation orgasmique, une méthode pour mieux connaître son corps et sa sexualité venue des États-Unis. Selon les adeptes, la pratique de la méditation orgasmique permet de recentrer sur le plaisir sexuel des deux partenaires. La méditation orgasmique développe la connaissance de soi, l’écoute envers son partenaire et le lâcher prise. Le plus souvent, les séances durent environ 15 minutes où les participants sont invités à travailler la connexion avec leur partenaire.

La méditation orgasmique est lancée par Nicole Daedone il y a plus de 15 ans à San Francisco. La pratique est censée valoriser la pleine conscience de son plaisir.

Méditation vie sexuelle

L’objectif de la méditation organisme est donc la connexion dans le couple. Le but n’est pas de séduire son partenaire, mais de l’écouter et lui donner des indications précises sur son plaisir. Selon les professionnels, la méditation orgasmique permet une augmentation de l’hormone ocytocine, qui réveille des désirs profonds sexuels, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Pour aller plus loin, le tantrisme a pour objectif d’amener la conscience jusqu’à l’état orgasmique sans se toucher. La pratique revient donc à ramener notre énergie spirituelle à une énergie sexuelle.

Comment se déroule une séance de méditation orgasmique ?

Aux États-Unis, les séances se déroulent généralement avec la présence d’un coach, mais en France, les couples ont tendance à préférer être seuls. Les deux partenaires gardent leurs vêtements du haut car c’est une méthode sensorielle et non de séduction ou d’excitation sexuelle.

Une séance dure 15 minutes, pendant laquelle l’homme caresse sa partenaire. L’acte se fait parfois avec un gant pour éviter le contact « peau-à-peau ». La femme exprime ce qu’elle ressent, ce qu’elle désire. Cette étape permet donc à ouvrir la communication dans le couple, à travailler sa pudeur et à faire disparaître ses complexes.

A la fin de la séance, l’homme exerce une pression sur le sexe de sa partenaire pour arrêter les sensations. Ensuite, les deux partenaires reviennent sur ce qu’ils ont ressenti. Tout est donc basé sur l’écoute et la parole.

Les bénéfices de la méditation orgasmique sur la sexualité

  • Affirmer sa sexualité
    Comme nous avons vu plus haut, la méditation permet une prise de conscience. On apprend donc à se concentrer uniquement sur le moment présent, ainsi que sur notre corps et nos ressentis. Connaître son corps ou ce que l’on aime est effectivement une condition importante pour prendre du plaisir.
  • La confiance en soi
    Beaucoup de femmes ont un «blocage» au lit car elles ont des complexes et n’ont pas confiance en elles. La méditation orgasmique peut vous faire voir votre sexualité d’une manière différente, d’être à l’aise dans son corps et avec son partenaire. En plus, sentir bien dans son corps améliore la sexualité. Par la méditation, on apprend à faire disparaître nos complexes et à être dans l’acceptation de soi et de son partenaire.
  • Augmenter son plaisir par la respiration
    La respiration participe également à la prise de conscience du moment de partage avec votre partenaire. Vous serez plus à l’aise, plus décomplexé et moins stressé.
  • Une meilleure communication dans le couple
    Pendant les séances de méditation orgasmique, la femme apprend à communiquer avec son partenaire avec la parole. L’exercice de la fin de la séance permet à la femme de parler de sa sexualité plus librement et aisément.
  • Une meilleure vie sexuelle
    Beaucoup de personnes affirment avoir vu leur sexualité s’améliorer. Grâce aux méthodes évoquées dans cet article, les couples apprennent à affirmer leur sexualité, faire disparaître leurs complexes et à parler de leurs désirs plus facilement. Même si ce n’est pas le but de la méditation orgasmique, beaucoup de femmes disent que la méthode leur ont permis d’avoir des orgasmes plus intenses.

La méditation orgasmique n’est donc pas pour tout le monde, mais la méthode est de plus en plus populaire en France depuis ces derniers mois. La discipline a de nombreux bénéfices sur la vie sexuelle, la communication et la confiance en soi. C’est une excellente manière de reconnecter avec son partenaire. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de voir un coach, il est bien-sûr possible de le faire seuls avec son partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *