yoga postures tomber enceinte
Les postures de yoga qui peuvent vous aider à tomber enceinte rapidement
12th décembre 2018
Yoga yogini regulière
Comment devenir une yogini régulière ?
14th décembre 2018

Postures de yoga pour combattre la cellulite

Yoga cellulite

Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour lutter contre la cellulite ? Vous voulez avoir un ventre plat comme ces top models qui posent en bikini ? Avez-vous déjà songé à vous adonner au yoga ? Si le yoga vise avant tout l’harmonie entre l’esprit et le corps, il permet également de supprimer la cellulite et de prévenir l’accumulation de la graisse au sein des tissus. Chez certaines femmes, la cellulite peut vraiment être incommodante. Ce stockage anormal de graisse sous la peau génère des imperfections au niveau de l’apparence extérieure. Grâce à cette discipline orientale qu’est le yoga, vous pourrez enfin dire adieu à cette graisse disgracieuse. À travers des postures spécifiques et des exercices de respiration, vous viendrez très vite à bout de la cellulite. Vêtue de votre brassière de yoga, essayez donc les asanas ci-dessous et vous serez désormais débarrassée de la cellulite !

La posture de l’aigle ou « Garudasana »

La position de l’aigle renforce le ventre ainsi que les hanches. Elle sollicite grandement les cuisses. Quand celles-ci sont serrées et contractées. Elles ont une action sur le système lymphatique et agissent de ce fait comme un soin anticellulite. Pour démarrer, adoptez la posture de la montagne. En inspirant, levez vos bras de manière perpendiculaire jusqu’à vos épaules. Dirigez les paumes de vos mains vers le haut. Puis croisez les bras l’un sur l’autre et posant vos coudes l’un sur l’autre. Puis disposez votre jambe droite tout autour de la jambe et posez votre pied contre la partie arrière de votre mollet. Fixez un point précis devant vous et maintenez la posture pendant trente secondes. Replacez-vous à la position de la montagne et changez de côté.

La posture du demi-pont ou « Ardha setu bandhasana »

Cette posture de yoga raffermit les jambes, les cuisses ainsi que le postérieur. Elle renforce les organes internes, les glandes surrénales, les reins et les abdominaux. En outre, elle contribue à la régulation de la glande thyroïde. Dos contre le sol, fléchissez vos genoux et écartez-les en suivant la largeur de votre pelvis. Rapprochez vos talons de vos fesses et placez vos bras le long du corps. Au moment d’inspirer, relevez doucement le bassin en levant la partie inférieure du dos du sol. Poursuivez en décollant progressivement vos vertèbres du sol. Alignez parfaitement vos épaules, votre bassin et vos genoux. Répartissez bien votre poids entre la partie supérieure de votre corps et vos pieds.

La posture du guerrier 2 ou « Virabhadrâsana II »

Cette posture consolide les chevilles et les jambes et les étire. Elle booste les organes de l’abdomen et travaille la poitrine, les épaules, les poumons et l’aine. Pour commencer, prenez la position du chien tête en bas. Placez votre genou droit proche de votre nez et ramenez votre pied vers l’avant, entre les mains, en pliant le genou à 90°. Orientez votre pied gauche vers l’extérieur. Puis ouvrez les bras en croix et tendez le bras gauche en arrière et le droit en avant. Gardez les paumes de vos mains vers le bas. Après tout cela, fixez un point devant vous et effectuez trois respirations complètes avant de relâcher. Répétez l’exercice en plaçant cette fois-ci le pied gauche en avant.

Yoga cellulite

La posture du Triangle ou « Trikonâsana »

La posture du Triangle présente l’avantage de tonifier les cuisses. Avant de commencer l’exercice, faites des étirements verticaux et latéraux. Joignez ensuite vos pieds et gardez vos bras le long de votre corps. Écartez vos jambes puis orientez votre pied droit vers l’extérieur en formant un angle de 90° et ouvrez juste un peu le pied gauche. Alignez vos talons et tenez vos hanches bien droites. En inspirant, étirez les bras au niveau de vos épaules et dirigez vos paumes vers le sol. En expirant, balancez votre bassin vers la droite. Placez votre main droite le long de votre jambe et descendez-la le plus loin possible. Tendez votre bras gauche à la verticale. Levez légèrement votre tête vers le haut en regardant votre pouce.

La posture de la Chaise ou « Utkatâsana »

Grâce à cette posture, vous pourrez renforcer toute la partie inférieure de votre corps. En vous levant, écartez légèrement vos jambes et placez les bras le long de votre corps, en gardant vos paumes orientées vers l’avant. Réalisez une inspiration et levez vos bras sur votre tête. Joignez vos paumes en position de prière. En expirant, fléchissez vos genoux et ramenez vos fesses au sol. Conservez votre dos bien droit et faites en sorte que vos genoux ne surpassent pas les pointes de vos pieds. Fixez votre regard sur un point précis. Si vous éprouvez quelques difficultés, tendez vos bras devant vous.

La posture de la Chandelle ou « Sarvangasana »

Durant l’accomplissement de cette posture, afin de protéger vos cervicales, enroulez une serviette sous le cou. En vous allongeant, tendez vos jambes et posez vos bras le long de votre corps en mettant vos mains à plat. Étirez vos jambes à la verticale. Décollez votre postérieur du sol en prenant un petit élan. En même temps, disposez vos mains au niveau de vos lombaires. Maintenez vos jambes bien droites et collez votre menton au buste. Cet exercice booste la glande thyroïde. L’étirement des jambes favorise la circulation de la lymphe et le retour veineux.

La posture de la Charrue ou « Halasana »

Cette position possède une action apaisante et renforce les organes vitaux. En commençant par la posture de la Chandelle, balancez doucement vos jambes en arrière et changez vers la position de la Charrue. Rejoignez vos mains tout en tendant les jambes. Lors de l’inspiration, décollez vos jambes du sol puis en expirant, soulevez la partie inférieure de votre dos du tapis de yoga puis inspirez une nouvelle fois. Ballotez vos jambes vers l’arrière.

La posture du bateau ou « Papipurna-navasana »

La posture du bateau favorise le brûlage et l’élimination de graisse au niveau du ventre. Elle tonifie les muscles dorsaux et jambiers. En vous allongeant sur le dos, étendez vos jambes. Relevez ensuite votre poitrine, de même que vos jambes, que vous gardez toujours tendues. Conservez cette posture et tendez vos bras afin de rester en équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *