Yoga Insomnie
Le yoga pour combattre les insomnies
11th octobre 2017
Yoga dépression
Le yoga pour faire face à la dépression
13th octobre 2017

Postures de yoga pour réduire la graisse abdominale

Yoga graisse abdominale

Le yoga est une discipline complète qui offre des bienfaits sur le corps et le mental. En effet, les postures de yoga et les techniques de respiration utilisées peuvent améliorer la qualité du sommeil, diminuer des douleurs dans le corps et vous aider à lutter contre des problèmes comme le stress et l’anxiété. Ce que beaucoup de personnes ne savent pas est qu’il existe également des postures de yoga pour réduire la graisse abdominale. Beaucoup de personnes souhaitent perdre de la graisse dans certaines zones du corps et cherchent des solutions pour une perte de graisse efficace. Le yoga est excellent puisque c’est une discipline très douce mais qui travaille quasiment toutes les parties du corps. Vous avez seulement besoin d’un tapis de yoga de bonne qualité et d’une tenue de yoga confortable. Certaines postures nécessitent également des accessoires de yoga comme des sangles ou des briques. Voici les meilleures postures de yoga pour réduire la graisse abdominale, ainsi que nos conseils :

Le Chat

Sur un tapis de yoga, mettez-vous en position neutre à quatre pattes. Regardez vos cuisses en faisant le dos rond. Ramenez la colonne vertébrale à l’horizontale tout en respirant, puis relevez la tête en faisant redescendre le ventre. Répétez 10 fois. Cette pose étire votre colonne vertébrale et améliore votre posture lorsque vous mangez. Elle favorise donc la digestion et évite les ballonnements. Elle est également conseillée pour ceux qui ont des douleurs, en étirant votre colonne vertébrale et vos épaules. Pour ceux qui souhaitent garder la ligne, la pose du chat favorise la perte de poids et l’amincissement du ventre.

Le chas de l’aiguille

Allongez-vous par terre avec le dos et la tête plats sur le sol. Ensuite, pliez les genoux et posez les pieds au sol. Avancez votre genou en direction de la poitrine. Placez votre cheville droite au-dessus de votre genou gauche tout en gardant les hanches bien droites. Le genou droit doit rester orienté vers la droite. Fléchissez votre pied droit pour contracter vos muscles et pour éviter la pression sur votre genou. Soulevez votre pied gauche et ramenez votre genou en direction de la poitrine. Posez vos mains en appui, une de chaque côté de votre cuisse gauche. Gardez les hanches parallèles et respirez. Répétez de chaque côté. Lorsque vous avancez votre genou en direction de la poitrine, cette pose étirera les muscles abdominaux et dorsaux tout en douceur. Cette pose est assez difficile à effectuer donc n’insistez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup. C’est une posture excellente pour les personnes qui souhaitent perdre du poids au niveau du ventre. De plus, la pose du chat de l’aiguille vous aidera à combattre les ballonnements.

Le Chien qui regarde en bas

Commencez à quatre pattes, la colonne vertébrale bien droite en position neutre. Levez le bassin et ramenez votre tête entre vos bras tout en regardant vos cuisses. Maintenez la posture pendant 10 secondes puis revenez en position neutre. Le chien qui regarde en bas est une pose de yoga parfaite pour stimuler le système digestif et lutter contre les douleurs au ventre en étirant les muscles. En plus de travailler quasiment tous les muscles du corps, la pose du chien augmente la circulation sanguine, ralentit le rythme cardiaque et apaise l’esprit.

Yoga graisse abdominale

La cigogne

Placez-vous debout, les mains sur les hanches et étirez-vous au ciel. Décontractez-vous et prenez une grande respiration. Levez vos bras et fléchissez votre corps vers l’avant en cherchant loin devant vous. Si vous pouvez, touchez vos pieds avec le bout des doigts en gardant vos oreilles collées aux bras. Cette position soulage les douleurs au dos et au ventre. Elle va étirer le corps pour permettre une meilleure digestion instantanément. La posture de la cigogne est également utile en cas de stress et aide à soulager les maux de tête grâce à l’amélioration de la circulation sanguine dans le cerveau.

La Torsion au Sol

Allongez-vous par terre et ramenez vos genoux vers la poitrine. Allongez votre bras gauche vers le côté, la paume vers le haut. Gardez vos genoux en position élevée et faites-les basculer vers la droite. Quand vos genoux touchent le sol, placez votre main droite sur votre genou gauche. Vous pourrez alors masser l’extérieur de votre jambe gauche et votre hanche avec la main droite. Fixez un point sur le plafond et répétez de l’autre côté. Cet exercice permet d’étirer les muscles abdominaux en profondeur, ce qui favorisera un système digestif sain et évitera les ballonnements et les maux de ventre.

L’arbre

L’arbre est parmi les poses de yoga les plus connus. Commencez en position debout, les pieds collés, et levez un pied pour la poser sur l’intérieur de votre genou. L’objectif est de rester en équilibre sur une jambe en fixant un point devant vous. Quand vous arrivez facilement à rester en équilibre, vous pouvez faire l’exercice avec les yeux fermés. La posture de l’arbre stimule les organes digestifs en profondeur. Il est donc important de ne pas pratiquer cette position juste après un repas. Cette posture étire vos jambes et améliore votre équilibre qui réduira les chances de vous blesser. De plus, elle augmente le pouvoir de concentration et calme l’esprit.

Nos conseils

  • Si vous souhaitez réduire la graisse abdominale ou perdre du poids en général, le Bikram yoga est une solution idéale. Ce yoga, qui se pratique en salle chauffée, permet d’éliminer plus de toxines et de brûler plus de calories grâce à la transpiration.
  • Portez une tenue de yoga souple et légère qui ne limitera pas vos mouvements. N’oubliez pas de porter une brassière de yoga pour vous apporter plus de soutien. Il existe également des accessoires de yoga comme des sacs ou bijoux de yoga pour vous motiver encore plus dans vos séances.
  • N’oubliez pas que la respiration est une technique très importante. Respirez par le nez et gonflez votre ventre. A l’inverse, rentrez le ventre en expirant. Il faut répéter cet exercice le plus rapidement possible tout en prenant un maximum d’air dans les poumons. Cette technique est plus efficace juste avant un repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *