Yoga Afrique
Les influences de l’Afrique sur le yoga
8th décembre 2017
Yoga Lyon
Les bons studios de yoga à Lyon
10th janvier 2018

Où pratiquer le yoga à Bordeaux ?

Yoga Bordeaux

Lorsqu’il est pratiqué régulièrement, correctement et pendant un certain temps, le yoga offre de multiples bienfaits sur la santé physique et mentale. La discipline peut être utile si vous souhaitez retrouver une forme physique, améliorer votre qualité de sommeil ou même pour réduire votre stress. Puisque le yoga est de plus en plus pratiqué en France, de nouveaux cours et écoles de yoga apparaissent très souvent. Si vous souhaitez commencer à pratiquer le yoga, vous aurez besoin d’un tapis de yoga de bonne qualité. Dépendant du style de yoga que vous voulez pratiquer, il vous faudra peut-être quelques accessoires de yoga comme des sangles ou des briques. Au niveau de la tenue, optez pour un haut et un legging de yoga souples et légers qui ne limiteront pas vos mouvements. Voici les meilleurs endroits où pratiquer le yoga à Bordeaux, ainsi que nos conseils pour trouver la meilleure école yoga pour vous :

Ysananda Yoga Bordeaux

Ysananda Yoga est un studio de yoga situé dans le quartier des Chartrons au centre-ville. Le studio propose des cours de plusieurs styles de yoga différents qui sont accessibles pour tous les niveaux. Selon les horaires, les cours proposés ont une durée de 1h15 ou 1h30. Le matériel, comme les tapis et les briques, est fourni mais vous avez également la possibilité d’amener votre propre tapis de yoga. De plus, Ysananda Yoga propose également des cours dans des langues différentes (Anglais, Espagnol, Italien) et des cours en entreprise.

Nataraja Yoga Bordeaux

Le studio de yoga Nataraja Yoga propose de nombreux styles de yoga comme le hatha yoga, le vinyasa yoga, l’ashtanga yoga, des cours de méditation et des cours de yoga pré-natal. Le fondateur, Cyril Moreau, encadre une équipe de professeurs de yoga diplômés et experts dans de nombreux styles de yoga. La particularité de ce studio de yoga est le nombre de cours qui vous sont proposé dans la journée. Vous aurez le choix entre cinq ou six cours différents par jour pour s’adapter à vos contraites personnelles ou professionnelles. Si vous souhaitez tester un studio de yoga avant de vous engager, Nataraja Yoga propose un cours de découverte gratuit !

Yoga Sana Bordeaux

Yoga Sana Bordeaux est à la fois un centre de yoga et un studio de Pilates. Fondé par Jérôme Famechon après plusieurs années d’expérience d’enseignement de yoga dans 10 pays différents, Yoga Sana propose des cours adaptés à tous les niveaux. Les élèves ont le choix entre le hot yoga, l’acro yoga, le yin yoga et le vinyasa yoga. Le centre de centre propose également des cours pour les enfants et accueille des élèves de tous niveaux.

Feel Yoga

Feel Yoga est un centre de yoga qui se situe en plein cœur de la ville. Vous aurez le choix entre plusieurs styles de yoga comme le hatha yoga, l’ashtanga yoga et le vinyasa yoga. Le centre propose actuellement une période découverte qui vous permet d’essayer 3 cours dans le mois pour 30€. La fondatrice Sophie Jammes a un parcours particulièrement impressionnant. Elle a enseigné le yoga pendant plusieurs années dans de nombreux centre de yoga. Feel yoga propose des cours de yoga iyengar, yoga ashtanga, yoga vinyasa, yoga pilates et yoga pour enfants. Vous aurez le choix entre trois cours collectifs par jour : un le matin, un le midi et un le soir. La fondatrice propose également des cours individuels ou en groupes, dans son studio ou à domicile.

Yoga Bordeaux

Nos conseils pour choisir votre centre de yoga à Bordeaux

  • Le style de yoga : Il peut parfois être difficile pour un débutant de savoir quel style de yoga choisir. La meilleure chose à faire dans ce cas est de participer à des cours de yoga qui vous intéressent avant de faire votre choix. Beaucoup de centres de yoga proposent des cours de découverts gratuits pour vous faire une idée avant de vous engager. N’oubliez pas de choisir un cours qui est adapté à votre niveau pour être plus à l’aise pendant vos séances.
  • L’ambiance du cours : L’ambiance générale de votre centre de yoga et la personnalité de vos professeurs de yoga sont des critères essentiels à prendre en compte. Il n’y a pas de bons ou mauvais professeurs de yoga parce que tout dépend de ce que vous recherchez. Pour certains styles de yoga, comme le Bikram yoga, il peut être préférable d’avoir un professeur dynamique et chaleureux. D’autres styles de yoga nécessitent des professeurs plus calmes.
  • Les certifications : Les écoles de yoga sont de plus en plus diverses et aucune formation n’est nécessaire pour exercer ce métier. C’est pourquoi il peut être utile de vous renseigner sur les diplômes et certifications des professeurs de yoga. Cependant, les diplômes peuvent être insignifiants dépendant de l’investissement et de l’expérience. Cherchez un professeur de yoga qui mentionne régulièrement les contre-indications, les adaptations de la posture et les bienfaits. N’hésitez pas à poser des questions à votre professeur pour en savoir plus sur où il a appris, comment, et par qui.
  • Le matériel : La plupart des écoles de yoga fournissent du matériel de yoga aux élèves. C’est-à-dire que vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main, sans devoir apporter beaucoup d’affaires. Cependant, si vous souhaitez pratiquer le yoga régulièrement et sur la durée, il peut être intéressant d’investir dans du matériel. Un tapis de yoga personnel est d’ailleurs conseillé pour des raisons d’hygiène. De plus, cela vous permettra de pratiquer n’importe où et à n’importe quel moment.
  • La tenue : La tenue de yoga que vous portez pendant vos séances est également un élément essentiel. Pour faciliter les mouvements et la respiration, il est conseillé de porter une tenue souple et légère. N’oubliez pas la brassière de yoga pour vous apporter un maximum de soutien. Au niveau des chaussures, le yoga se pratique pieds-nus ou avec des chaussures de yoga adaptées. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre centre de yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *