Adoptez le look yoga de vos stars préférées !
3rd mars 2017
Collection Lifestyle Ana Heart – Vêtements de yoga portables dans la vie de tous les jours
10th mars 2017

Studios de yoga à Paris, Londres et Miami

Les bienfaits du yoga ne sont plus vraiment à démontrer. Nous savons à présent que le Yoga développe tous les muscles du corps, mais qu’il est également une discipline qui associe des bienfaits d’ordre physique, émotionnel ou mental et spirituel. Même s’il peut être pratiqué par tous la plupart du temps, il faut prendre en considération qu’il y a parfois des cas de contre-indications. Selon certaines situations, il sera alors nécessaire de choisir un yoga adapté, comme dans le cas d’une femme enceinte, d’un enfant ou encore d’un senior.

Le Yoga est bénéfique pour la santé

Le yoga est une discipline pratiquée partout dans le monde, et qui associe judicieusement des exercices physiques avec des exercices respiratoires, concentration / méditation ainsi que des exercices de relaxation. Cette discipline a conquis le monde en s’imposant comme une technique de développement de soi destinée à tout le monde et accessible à tous, quels que soient les âges des personnes qui souhaitent le pratiquer. Mais le yoga remporte particulièrement un fort succès dans les villes comme Londres, Miami, ou encore Paris.

Ces endroits, se démarquent assez, car ils disposent de très nombreux clubs permettant de s’adonner à ces exercices de bienfaits naturels. C’est ainsi que vous allez pouvoir, au travers de ces endroits adaptés, vous perfectionner dans la souplesse tout en revitalisant vos organes internes. En effet, il est important de ne pas oublier que certaines postures peuvent opérer un massage en douceur sur vos organes ou encore revitaliser l’ensemble de votre corps en faisant bien mieux circuler l’énergie de votre tête aux pieds.

Nous allons vous parler de 3 Hotspots de Yoga connus

Dans des cours que vous pourrez suivre sur Paris, Londres ou encore Miami, vous tomberez forcément, quel que soit votre niveau, sur des professeurs qui sauront parfaitement vous proposer des exercices de votre niveau, dans le but d’harmoniser votre musculature, en faisant par exemple travailler vos muscles qui ne seraient peut-être pas toujours sollicités par vos activités quotidiennes. De nombreux experts sont également présents dans ces hotspots pour vous permettre par exemple d’assouplir votre colonne vertébrale, mais également de travailler la mémoire en mémorisant une « chorégraphie » ou encore un enchaînement de positions. Tout est une question d’entraînement, de concentration, de persévérance et d’endurance.

Bien que les cours proposés soient assez similaires entre les différents Hotspots que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui, tous ont en commun cette volonté, à condition d’apporter un travail régulier des postures, de renforcer votre système immunitaire et de vous permettre d’être mieux armés contre les petits aléas de la vie. Cela peut aller du simple rhume au stress de réunions professionnelles en passant par tout un tas d’autres maladies chroniques et incommodantes. Tout au long de vos séances, sur Paris, Londres ou Miami, vous apprendrez des exercices respiratoires qui vous permettront d’améliorer considérablement la qualité de votre respiration, en vous incitant à travailler sur votre cage thoracique. Mais ce qu’on retrouvera le plus souvent lors de ces cours adaptés à votre niveau, se sont bien souvent des exercices de concentration et de méditation pour améliorer vos facultés intellectuelles, clarifier votre mental, éliminer vos pensées parasites et négatives tout en augmentant votre joie de vivre.

Et la zénitude dans tout ça ?

Mais avant de vous parler plus précisément de ces 3 grands Hotspots qui abritent les meilleurs clubs de Yoga, il faut que vous preniez en compte que les exercices ne s’arrêtent pas qu’à améliorer votre organisme ou votre concentration. En effet, selon les clubs, certains vous permettent également de vous relaxer considérablement. Ce sont par exemple des endroits qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, en vous faisant découvrir des méthodes pour vous détendre, gérer notre stress, éliminer les émotions négatives ou encore améliorer la qualité de sommeil.

Paris, la ville originaire de l’engouement massif pour le Yoga

Peu de personnes le savent forcément, mais le Yoga est une discipline qui a vu son engouement décoller à Paris. À présent, le monde entier l’a adopté, mais il faut savoir que, jusqu’à il y a quelques années de cela encore, le Yoga n’avait pas autant de succès partout dans le monde, et qu’il fallait lutter pour trouver un studio proposant des cours et des séances. À présent, de nombreux endroits se disputent une clientèle toujours plus nombreuse et friande de cette discipline. Paris brasse à cet effet une communauté assez forte, qui permet à quiconque voulant s’essayer au Yoga ou suivre des cours intenses, d’en trouver assez facilement dans toute la capitale française. Vous n’aurez en effet, pas vraiment besoin de vous aventurer trop loin pour trouver un studio offrant une variété de classes de yoga.

Londres et son nombre incalculable de studios de Yoga

Londres est très certainement le Hotspot de yoga le plus dense en termes de proposition de salles et de studios. Il est inondé de Studios de Yoga, disposés à offrir tous les types de yoga possibles et imaginables. Ce qui est un certain avantage pour les Londoniens, puisqu’il permet de s’ouvrir à tout le monde, peu importe votre niveau de compétence ou vos nombres de séances et d’heures de pratique, on trouvera toujours une classe adaptée pour vous sur place ! Mais si Londres reste un très gros hotspots de Yoga, c’est également parce que le rythme de vie des locaux s’y porte parfaitement et que de nombreux professeurs internationaux de premier plan s’y sont installés pour diriger une classe ou un atelier vous donnant la possibilité d’apprendre avec les meilleurs.

Il n’est guère surprenant, lorsque l’on dénombre les personnes qui travaillent de longues journées en étant courbées sur un ordinateur, de constater que le yoga est devenu une nécessité pour de nombreux Londoniens. Ils trouvent cependant toujours un moyen, grâce à cette discipline attrayante, de s’adapter par rapport à leurs horaires trépidantes pour profiter de cette excellente façon pour eux de s’allonger, de se détendre et de prendre du temps pour se calmer entre les réunions ou pendant les déplacements quotidiens. L’accès au yoga à Londres est vraiment facile du fait de ces nombreux cours un peu partout dans la ville, et permettent même en période estivale, de pouvoir assister à des cours en plein air ! Enfin, sachez que Londres possède également quelques-unes des plus grandes et renommées écoles internationales de yoga dans le cas où vous souhaiteriez apprendre pour devenir professeur et ensuite enseigner aux autres !

Et pour finir, Miami la ville des événements de yoga

Miami est une ville particulièrement réputée et bien connue pour son soleil revitalisant et pour afficher de nombreuses exhibitions de corps sur la plage ainsi que d’emplacement pour tonifier ses muscles au travers d’appareils de fitness et de musculation. Ce n’est donc pas une surprise si nous vous informons que c’est également un des meilleurs Hotspots du Yoga dans le monde, discipline considérée par tout le monde sur place comme étant la favorite pour rester en forme. On sait pertinemment que la plupart des gens qui vivent à Miami ont tendance à avoir un mode de vie sain et le yoga joue donc ici un grand rôle dans cette philosophie de vie.

La communauté de yoga sur Miami est souvent décrite comme étant particulièrement jeune et accueillante. Mais il existe également de nombreux événements de yoga, tenus régulièrement comme celui de la «nation de salutation et l’aide de yoga», un événement où les participants recueillent l’argent pour une œuvre de charité en respectant 108 salutations de soleil. Un soleil qui n’est jamais en reste d’ailleurs dans cette ville propice à ce que le yoga puisse être pratiqué à l’extérieur et au grand air la plupart du temps ! Pour conclure, nous dirons qu’aujourd’hui, des villes comme Paris, Londres ou Miami sont considérées comme de très bons hotspots de yoga, car les studios y poussent comme des champignons et que de grands professeurs parmi les plus renommés du pays, s’ installent et y développent leurs cours, faisant du yoga un art qui ne semble pas se faire oublier avant longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *