Il existe une multitude de raisons pour lesquelles les individus choisissent de faire du yoga. Ils peuvent chercher à retrouver une meilleure santé physique, chasser les pensées négatives ou tout simplement passer un bon moment entre amis. Les pratiquants du yoga savent que la discipline permet également de faire le plein d’énergie grâce à des postures physiques, des techniques de respiration et des méthodes de méditation. Si vous vous sentez souvent fatigué ou si vous n’arrivez pas à vous concentrer en fin de journée, faire des séances de yoga tous les jours peut être extrêmement bénéfique. Pour pratiquer en toute sécurité, n’oubliez pas votre tapis de yoga. Portez une tenue confortable et légère qui ne limitera pas vos mouvements et glissez une bouteille d’eau dans votre sac de yoga pour rester hydraté lors de vos séances. Voici les meilleures postures de yoga pour booster l’énergie, ainsi que nos conseils pour mieux pratiquer vos séances :
Les personnes qui pratiquent le yoga savent que la respiration est l’un des principes de base de la discipline. En effet, le rythme et l’intensité de votre respiration affectent directement votre état d’esprit et votre santé physique. C’est d’ailleurs la respiration qui nous permet d’oxygéner notre corps et nous donne de l’énergie. En plus des postures de yoga pour booster l’énergie, il est important d’adopter les bonnes méthodes au niveau de la respiration. Lorsque vous vous sentez en manque d’énergie, suivez les étapes suivantes :
Il existe des centaines de postures de yoga différentes et chacune d’entre-elles a un objectif différent. Pour faire le plein d’énergie, il est conseillé de pratiquer votre séance le matin mais vous pouvez également faire quelques postures au cours de la journée si vous vous sentez fatigué. Voici cinq postures à intégrer dans votre séance de yoga pour booster votre énergie :
La posture de l’arbre est l’une des postures de yoga les plus connues. Non seulement, elle est très simple et facile à pratiquer, elle améliore la concentration et stimule l’énergie dans le corps. La bonne respiration est la clé de la réussite de cet exercice.
La posture de la demie-pince vous aidera à vous vider l’esprit. Les pensées négatives et les inquiétudes consomment de l’énergie que l’on préférerait utiliser pour d’autres choses plus agréables.
Les débutants ont souvent du mal à réussir cette posture du premier coup alors n’hésitez pas à placer une brique de yoga sous votre hanche pour faciliter le mouvement. Si vous n’avez pas d’accessoires de yoga sous la main, vous pouvez utiliser un coussin ou une couverture.
La posture de la cigogne peut demander une certaine souplesse pour être pratiquée correctement. Si vous n’y arrivez pas du premier coup, entraînez-vous tous les jours et vous verrez des résultats très rapidement.
La posture du guerrier est la posture de yoga qui signifie la force mentale et physique. En la pratiquant, vous serez plus concentré sur vos objectifs et votre détermination aura un effet très positif sur votre niveau d’énergie.