Yoga ancrage
Renforcer son ancrage grâce au yoga
15th juin 2018
yoga chakra solaire
Comment harmoniser son chakra solaire pour rayonner ?
21st juin 2018

À quoi ressemble la routine beauté d’une yogini ?

Yoga routine beauté

Nombreuses femmes désirent être belles, mais pensent que c’est difficile d’y arriver. Les yoginis ont leurs petits secrets pour prendre soin de leurs peaux et de leurs visages. Et pour plus de bien-être, elles n’hésitent pas à miser sur le « naturel ». Adopter des soins naturels de corps et de visage, un maquillage eco-friendly et un régime spécifique semble être compliqué surtout avec un emploi du temps serré. Mais au fil du temps, cela peut devenir un véritable mode de vie. Les exercices sont aussi indispensables pour rester belles. Quoi de mieux que le yoga pour donner plus d’énergie et sculpter des corps de rêve. Votre tapis de yoga sera votre meilleur ami !

La routine du matin

Une routine beauté du matin réussie nous booste et nous aide à passer une bonne journée. Le sentiment d’être au top est sans doute très important pour nous redonner confiance en nous. Soigner sa peau est primordial. N’oubliez pas les deux étapes clés : le nettoyage et l’hydratation. Le nettoyage permet de se débarrasser de toutes les impuretés qui se trouvent sur la peau : restes de maquillage, excès de sébum … Il est important de choisir les produits les plus doux. Optez pour une eau micellaire ou une mousse nettoyante. Les produits bio sont les meilleurs.

Après le nettoyage, il faut toujours hydrater sa peau. Utilisez une crème bio selon votre type de peau : mixte, sèche, sensible … Les crèmes à base d’antioxydants naturels protègent la peau et freinent son vieillissement. Étalez la crème sur votre visage, votre cou et votre décolleté. Effectuez quelques petits mouvements de lissage du bas vers le haut du visage et des petits pincements.

Fini ces deux étapes primordiales, les yoginis peuvent ajouter à leur routine du matin d’autres soins pour un meilleur résultat. La lotion tonique apporte un coup d’éclat immédiat au réveil. Elle prépare également la peau à bien absorber tous les autres produits et la prépare au maquillage. Si vous choisissez des lotions à base de plantes, vous serez surprises. Non seulement elles sont efficaces, mais elles sentent aussi très bon. Pour celles qui se préparent pour une grosse journée, n’oubliez pas le soin contour des yeux. Il vous garantira un regard pétillant. Vous pouvez également utiliser un sérum pour faciliter l’absorption de votre crème de jour. Privilégiez également les soins avec protection solaire. Comme on le dit souvent : « le soleil est l’ennemi de la peau ».

Si vous avez suivi toutes ces étapes, votre peau est maintenant prête à affronter la pollution et les intempéries qui se trouvent dehors. Mais pour vous rendre plus belle, un petit coup de maquillage s’impose. Actuellement, plusieurs marques proposent des soins au naturel : bio, minéral, à base de fruits … Optez pour des tons « nude » pour aller au bureau. Un petit stick à lèvres et à joue, des fards à paupières aux tons neutres, un vernis matte … Mais cela ne vous empêche pas de mettre, de temps en temps, des produits qui vous rendent plus glamour : rouge à lèvres bordeaux, faux-cils …

Yoga routine beauté

La routine du soir

Pour garder une peau saine, il ne faut jamais négliger la routine du soir. Optez pour un démaquillant très doux. Se démaquiller à l’huile est très bénéfique pour la peau. Ensuite, nettoyez votre peau. Vous pouvez utiliser une mousse nettoyante ou un savon surgras. Mais si vous voulez passer de l’eau sur le visage, utilisez l’eau tiède et bannissez l’eau froide. L’application d’une lotion permet d’ôter les résidus et les impuretés sur la peau. Utilisez de temps en temps un masque hydratant ou détox et privilégiez les massages faciaux.

Pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux en permanence, misez sur l’huile de noix de coco. L’huile d’amande douce est également parfaite pour la peau et l’huile de ricin pour les cheveux. N’abusez pas des shampoings secs. Optez pour un bain d’huile une fois par semaine avant de vous laver les cheveux. Un petit conseil ? Étalez l’huile sur votre cuir chevelu et vos cheveux et enveloppez-les d’une serviette humide chaude pendant 30 minutes. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre si possible. Les sérums bio seront aussi les meilleurs alliés de vos cheveux.

Un mode de vie sain

Un mode de vie équilibré garantit une beauté éclatante. Le secret, c’est que vous vous créiez votre propre routine qui vous procure du bien-être. Voici un petit exemple. À votre réveil, effectuez quelques exercices pour étirer vos muscles. Prenez ensuite votre douche à l’eau tiède et hydratez-vous avec des soins parfumés. Ensuite, faites-vous plaisir avec un smoothie énergisant ou détoxifiant.

Tout au long de la journée, essayez de manger sain et bio. Privilégiez les fruits, les légumes, les salades et poissons. Bien évidemment, un régime très strict n’est pas conseillé. Mais un régime équilibré soignera votre peau, vos ongles, vos cheveux et votre corps en entier. Si vous succombez à une part de gâteau, offrez-vous une tisane détox après. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau dans la journée pour rester hydratées. Un sommeil suffisant apporte une beauté éclatante. Essayez de dormir assez pour bien vous régénérer. De temps à autre, faites-vous plaisir avec des massages aux huiles parfumées. Exfoliez votre peau en douceur avec des ingrédients naturels : le persil, le miel, la poudre d’amande …

Pratiquez des exercices pour garder une allure impeccable

Le yoga vous permet de tonifier et de détoxifier votre corps. Dès le matin au réveil, vous pouvez pratiquer des asanas. Voici quelques postures à pratiquer pour un corps de rêve : le cobra, la planche, l’arc, le bateau, le chat, le chien, la pince et l’enfant. La méditation est également très bénéfique pour vous recentrer sur le présent et vous concentrer sur votre bien-être. Vous pouvez également répéter des mantras pour oublier le stress, ennemi de la beauté. Enfilez des vêtements de yoga stylés et confortables pour vous sentir belles pendant vos séances de yoga. Mais avant tout, aimez-vous vous-mêmes. Se sentir aimée, c’est la base de la beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *