yoga musique
La puissance de la musique pendant vos séances de yoga
10th septembre 2018
yoga chakra coeur
Comment purifier son chakra cœur ?
13th septembre 2018

Comment ouvrir son troisième œil ?

yoga 3ème oeil

Le troisième œil, connu sous différentes appellations telles que sixième sens ou œil de l’âme, est un état d’esprit présent dans chaque individu, bien que certains ne le sachent pas. Grâce à celui-ci, une personne bénéficie d’une meilleure perception de l’univers. Dans la pratique, ce signe se traduit par l’aptitude à surmonter les multiples challenges de la vie. L’ouvrir revient à parvenir à une force intérieure profonde et à la sagesse. Bref, le troisième œil est un éveil spirituel qui lie étroitement le corps et l’esprit.

Même si vous êtes une personne ordinaire, il vous est parfaitement possible de développer, d’ouvrir et de tirer profit de votre troisième œil. Ce, grâce à des exercices de yoga, à la méditation, mais aussi en exploitant votre intuition et la pleine conscience. Pour les exercices, n’oubliez pas de vous munir d’un tapis de yoga. Mais sachez que réussir à ouvrir le troisième œil n’est pas chose aisée. Il vous faudra de l’entraînement et beaucoup de temps. Les détails sur le sujet.

Ouvrir le troisième œil grâce à des exercices de méditation

Pour méditer, choisissez un endroit paisible où vous vous retrouverez seul pendant une demi-heure au minimum. Vous n’êtes pas obligé de rester dans le silence absolu. Cependant, il est préférable d’opter pour un lieu où vous ne serez pas déconcentré. Commencez donc par vous asseoir sur le sol en croisant les jambes et en gardant votre dos droit et vos mains sur vos genoux. Soutenez la partie supérieure de votre corps à l’aide de vos abdominaux afin de conserver une position bien droite. Relevez votre buste et abaissez vos épaules. Relaxez entièrement votre corps. Ceci est important pour vous concentrer au mieux et chasser les tensions accumulées dans votre traintrain quotidien. Décontractez les muscles de votre cou, faites tomber vos épaules tout en tournant votre tête de gauche à droite pour vous détendre complètement.

En parallèle, vous devez également détendre votre esprit. Il s’agit de l’étape primordiale pour atteindre l’ouverture du troisième œil, mais aussi la plus complexe, car vous devez ôter toute pensée de votre esprit. Focalisez votre concentration sur un fait relatif au monde réel, tel que le son du vent qui souffle sur la fenêtre ou tout simplement votre respiration. Il est sûr que vous ne pouvez pas vous défaire de toute pensée. Il vous faudra un certain temps et plusieurs exercices avant de pouvoir vider totalement votre tête.

Enfin, lors de votre séance de méditation, prononcez un mantra. Un mantra est en fait une expression, un terme, un mot ou une phrase que vous formulez à plusieurs reprises au cours de la méditation. Vous êtes libre de le dire à haute voix ou dans votre tête. Vous choisirez vous-même ce mantra et celui-ci doit constituer une chose ou un fait que vous souhaitez assimiler à votre conscience ou à votre esprit. Voici quelques exemples de mantras : « pensées positives », « Toujours donner le meilleur de soi », « Je profite de chaque seconde de la vie », « J’ai confiance en moi », « je décide d’être heureux », « joie », « réussite », etc. Le mantra que vous aurez sélectionné sera pour vous une aide pour vous concentrer, et ressentir la paix et le bonheur durant votre journée.

yoga 3ème oeil

Bref, la méditation est une discipline pratique. Ce qui veut dire qu’au premier essai, il se peut que vous ne réussissiez pas à retenir votre concentration. Mais ne vous inquiétez surtout pas si vous n’arrivez pas à entrer dans un état de méditation pendant le premier quart d’heure. Laissez-vous du temps. En méditant chaque jour, vous y parviendrez sûrement. Habituez-vous à la méditation journalière, même si vous ne le faites que 5 minutes. Au final et avec de la volonté, vous aurez la capacité de sortir du monde extérieur pour entrer dans un état spirituel et ainsi pouvoir explorer votre moi intérieur. Faites de la méditation un élément à part entière de votre journée. Et pour être plus à l’aise pendant la séance, vous pouvez vous équiper d’accessoires de yoga.

Attiser la conscience pour ouvrir le troisième œil

Pour ouvrir votre troisième œil et en tirer parti, raviver votre état de conscience est également important. Être conscient, cela implique que vous soyez à l’écoute de tout ce qui se déroule autour de vous. Cela signifie en outre que vos perceptions physiques et vos émotions occupent en vous une place prépondérante. Être plus conscient vous permettra de vous lier à vous-même ainsi qu’à tout ce qui se trouve autour de vous. Cela nécessite entre autres de ne pas émettre de jugements, mais juste d’analyser et d’identifier ce qui se passe, sans pour autant en conclure que cela est mal ou bien.

En second lieu, sortez et découvrez le monde extérieur. Flânez au cœur de la nature, cela pourrait vous inciter à prendre plus conscience de la vie et de l’existence et par conséquent à ouvrir votre troisième œil. Par ailleurs, faites preuve de créativité. Essayez des activités comme la musique ou la peinture. De cette manière, vous ressentirez une plus grande connexion en vous-même et stimulerez en même temps l’ouverture du troisième œil.

Autre chose pour être plus conscient : écoutez votre instinct. Avez-vous déjà eu une impression bizarre sur un événement, un lieu ou une personne, mais vous n’avez pas d’explications à cela ? Avez-vous déjà perçu un fait futur sans pourtant savoir exactement de quoi il est question ? Cela s’appelle l’instinct. Si cela vous arrive un jour, faites en sorte de vous en souvenir et voyez si votre ressenti s’est concrétisé.

Pour finir, prenez soin de vous et évitez tout ce qui peut vous stresser. L’ouverture de votre troisième œil vous aidera à être en paix avec vous-même et à être plus conscient. Aussi, pour vous familiariser avec cet état de conscience profonde, rejoignez un groupe de méditation ou un studio de yoga. Cela vous permettra de mieux comprendre le principe du troisième œil. Et si vous voulez réellement avoir ce réveil spirituel, réservez du temps pour vous consacrer à la méditation, ne serait-ce que quelques minutes par jour. À noter que les exercices de yoga kundalini sont favorables à l’ouverture du troisième œil. Il s’agit par exemple de la posture de la chandelle ou de la posture inversée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *