Les meilleurs podcasts sur le yoga
Les meilleurs podcasts sur le yoga
16th octobre 2019
Découvrez le Core Fusion
Découvrez le « Core Fusion » !
18th octobre 2019

Comment se maquiller pour faire du sport ?

Comment se maquiller pour faire du sport ?

Allier activité sportive et beauté, cela est tout à fait possible. Lorsque vous exécutez vos postures yogiques sur votre tapis de yoga ou quand vous pratiquez du tennis, du jogging ou autre sport, vous avez parfaitement le droit de prendre soin de votre allure. Afin d’harmoniser votre corps et votre esprit, il existe certains rituels beauté à ne surtout pas négliger. Si auparavant il était mal vu de se maquiller pendant le sport, aujourd’hui, grâce à des astuces pratiques, rien ne vous empêche de vous faire belle et de vous chouchouter. Désormais, toutes celles qui ont pensé que le maquillage ne pouvait pas faire bon ménage avec la pratique sportive changeront d’avis grâce aux conseils ci-dessous. Bref, pour vous aider à bien vous maquiller pour faire du sport, suivez les quelques recommandations ci-après. Vous n’en serez pas déçue.

Une peau bien prête pour faire du sport

Quand vous vous préparez à vous adonner à une activité physique, pensez à apprêter votre peau en choisissant des soins adaptés. Si vous sortez de chez vous, n’oubliez en aucun cas de bien hydrater votre visage. Avant de vous maquiller, utilisez une crème hydratante qui vous protègera des agressions extérieures : rayons de soleil, vent, pollution… Et insistez sur les parties les plus sensibles du visage, comme le nez ou les joues. Cela est particulièrement crucial si vous pratiquez un sport en montagne ou en pleine neige, étant donné que les conditions sont relativement extrêmes.

En revanche, si vous vous rendez dans une salle de sport et si votre peau est assez grasse, il vous est conseillé de vous servir d’une crème matifiante et hydratante, permettant de neutraliser le surplus de sébum. Cette crème pourra en même temps faire office de base de maquillage et le fera tenir plus longtemps.

Les soins passent aussi par les lèvres, sachant que leur peau est très fine. Il leur faudra également une bonne hydratation. Ainsi, avant de quitter votre domicile, appliquez un baume à lèvres ou un stick afin de les nourrir. Lors de votre pratique sportive, vous pouvez en réappliquer si vous en ressentez le besoin, car après l’effort, il se peut que les lèvres se dessèchent.

Une carnation unifiée et radieuse

Pour avoir un teint lumineux, servez-vous d’une BB crème qui permettra non seulement d’homogénéiser votre teint, mais aussi d’hydrater votre peau. Mieux encore, ce produit peut dissimuler vos imperfections et apporter plus d’éclat à votre visage. Pour l’application du produit, faites-le à l’aide de vos doigts. La BB crème est disponible en plusieurs teintes, médium, claire ou foncée, et fusionnent avec votre carnation pour un rendu totalement naturel.

D’autre part, si certains défauts de votre visage n’ont pas pu être camouflés avec la BB crème, alors munissez-vous d’un stick correcteur que vous appliquerez sur vos boutons et autres taches, puis estompez à l’aide d’un doigt. Vous opterez pour un correcteur de la même teinte que votre carnation afin d’obtenir un résultat naturel.

Une fois toutes ces étapes franchies, vous aurez à appliquer un fixateur pour que votre maquillage tienne toute la journée. Pour ce faire, préférez une poudre matifiante, qui vous aidera à cacher l’effet brillant sur votre visage. Misez sur une poudre translucide indiscernable qui matifie le teint. Mettez-en sur tout votre visage, et un peu plus au niveau de vos cernes et la zone-T : menton, nez, front. Ces parties ont plus tendance à transpirer.

Du blush pour illuminer le teint

Pour mettre les reliefs de votre visage en valeur et pour lui offrir de la couleur, ne négligez pas vos belles pommettes. Appliquez-y un peu de fard à joues. Choisissez une couleur qui se rapproche de la couleur naturelle de vos joues quand vous vous mettez à rougir. Si vous avez la peau claire, vous agrémenterez vos pommettes d’un blush rosé et si vous avez une peau mate, sélectionnez plutôt un blush à la couleur abricot ou pêche qui tonifiera votre peau.

Pour vos sessions de sport, au lieu de choisir un blush crème hydratant, privilégiez les fards à joues en poudre. Vous pouvez également vous tourner vers les blushs liquides qui tiennent plus longtemps et se fondent avec votre carnation. Toutefois, n’en appliquez pas en excès.

Qu’en est-il des yeux ?

Pour les yeux, il vous est recommandé de vous procurer de préférence des produits « waterproof ». Pour commencer, éclairez votre regard en vous servant d’un enlumineur que vous appliquerez dans le coin intérieur de vos yeux et sous vos yeux, en demi-lune.

Quand vous maquillez vos yeux, n’abusez pas des produits et utilisez le strict minimum : le mascara. Au pire, appliquez un fard à paupières nude. Si vous décidez d’en mettre, n’oubliez pas d’appliquer une base avant le fard.

Avant d’appliquer le mascara, courbez vos cils en employant un recourbe-cils. Cela vous permettra de les étirer autant que possible. Puis rajouter le mascara seulement sur les cils du haut de vos yeux. En mettant du mascara sur les cils du bas, il risque de dégouliner sous vos yeux, sous l’effet de la transpiration.

En ce qui concerne la couleur de votre mascara, le noir fera amplement l’affaire ou éventuellement le brun. Ces nuances classiques vous aideront à garder un air naturel. Évitez à tout prix de mettre de l’eye-liner, qui pourrait vous donner des yeux de panda au terme de votre entraînement.

Faire du sport tout en ayant des lèvres pulpeuses

Un bon maquillage doit également passer par la bouche. En effet, tout comme les accessoires de yoga sont nécessaires pour une bonne séance d’exercices yogiques, des lèvres pulpeuses parachèvent le maquillage. Quand vous pratiquez une activité sportive, évitez absolument les gloss qui sont parfois collants. N’optez pas non plus pour les rouges à lèvres trop pigmentés et trop voyants. Ce, car lorsque vous boirez de l’eau ou si vous suez, votre rouge à lèvres pourrait en pâtir.

Sélectionnez plutôt un baume hydratant légèrement pigmenté, qui vous permet d’hydrater vos lèvres, mais aussi de colorer votre bouche modérément, pour vous offrir une allure sobre et raffinée. Pour finir, pour que votre maquillage tienne longtemps, employez un fixateur de maquillage. Misez sur un spray antibrillance et longue tenue. Avec tous ces conseils, tout en faisant du sport, vous resterez belle et resplendissante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *