Comment se maquiller pour faire du sport ?
Comment se maquiller pour faire du sport ?
17th octobre 2019
Combien de protéine devriez-vous manger par jour ?
Combien de protéine devriez-vous manger par jour ?
23rd octobre 2019

Découvrez le « Core Fusion » !

Découvrez le Core Fusion

Le yoga est une pratique séculaire qui a su faire ses preuves au fil des années et procurer d’innombrables bienfaits. S’il permet d’harmoniser le corps et l’esprit grâce à des exercices spécifiques, il a inspiré plusieurs disciplines, dont celui que nous évoquerons dans les lignes qui suivent : le « Core Fusion ». Le Core Fusion est une activité « sportive » qui, grâce à des mouvements pris au Pilates et au yoga, permet d’améliorer la forme en général ainsi que la posture. Il inclut différents types d’exercices réalisés debout, mais aussi sur le tapis de yoga. Ce, afin de travailler l’équilibre, la souplesse et la force. À qui s’adresse donc cette discipline ? Quels sont ses effets bénéfiques ? Comment se déroule une séance ? Autant de questions se posent autour de cette pratique. Dans cet article, nous allons tenter d’y répondre le plus simplement possible.

Le Core Fusion : kézako ?

Le Core Fusion est une discipline de conditionnement physique. Il fait essentiellement appel au yoga, au Pilates et à la remise en forme, en vue de développer la flexibilité et l’endurance. Il se caractérise par un programme tonifiant qui suscite la conscience, stimule le cœur ainsi que la force globale. Ce, afin de travailler le corps dans son intégralité.

Dans le cadre d’une séance de Core Fusion, divers accessoires peuvent être utilisés, pour ne citer que les barres, les poids, les balles ou encore les bandes de résistance. Durant les exercices, vous aurez à fournir certains efforts. Ces derniers vous feront suer et brûler vos graisses, à mesure que vous bougez. Au final, vous réussirez à recentrer votre esprit tout en consolidant votre corps.

Lors d’un entraînement de Core Fusion, des exercices sont aussi pratiqués pour corriger l’alignement et la posture. Par la même occasion, les muscles sont renforcés. Dans cette optique, plusieurs sortes d’activités sont effectuées : Core Fusion et Barre, yoga, cardio…

Le yoga au Core Fusion

Vous le savez sans doute déjà, le yoga consiste à accomplir des postures yogiques, mais également des exercices de méditation et de respiration. Pendant une séance de Core Fusion, ne vous étonnez donc pas si le coach vous demande d’exécuter la posture de la montagne ou celle de l’arbre. Ceci est tout à fait naturel. Vous serez par ailleurs amené à méditer et à prononcer un mantra.

Pourquoi le yoga au Core Fusion ? Pour la simple et bonne raison que le yoga est une source d’inspiration pour cette activité, et qu’il complète les autres exercices réalisés lors d’un entraînement au Core Fusion. En réalité, le Core Fusion est la combinaison de plusieurs exercices permettant d’être en pleine forme, aussi bien intérieurement qu’extérieurement. D’où la nécessité du yoga, qui aide à mieux maîtriser l’aspect intérieur et spirituel du corps.

Le Core Fusion et Barre

Le Core Fusion et Barre aide à rectifier la posture. Tout le monde peut le pratiquer, homme ou femme, jeune ou âgé. Bien qu’il s’illustre par des exercices assez intensifs, le Core Fusion et Barre ne sollicite pas excessivement les articulations. Une séance permet de tonifier et façonner le corps. Avec 3 à 4 cours toutes les semaines, les résultats seront rapidement visibles.

Les bienfaits des exercices de Core Fusion

Vous adonner au Core Fusion peut présenter de nombreux avantages. En effet, grâce à une pratique régulière, vous pourrez équilibrer votre énergie et conserver un corps apaisé et détendu, tant sur le plan physique que spirituellement. Et ce, aussi longtemps que vous continuez à vous entraîner. En même temps, vos fessiers sont arrondis et vos bras, de même que vos abdominaux sont parfaitement modelés. Vous aurez un plus beau corps qu’un danseur ! Et mieux encore, votre alignement et votre posture sont rectifiés.

Le Core Fusion constitue en outre un exercice préalable à toute activité sportive. Il vous permet d’être en condition et d’avoir davantage confiance en vous. Si par exemple vous pratiquez du football ou du basketball, effectuer préalablement quelques exercices de Core Fusion vous aidera à mieux préparer votre corps et votre esprit.

D’autre part, le Core Fusion sculpte le corps et affine les cuisses. Il contribue à la perte de graisse corporelle, raffermit et assouplit l’ensemble du corps. Grâce aux exercices de Pilates, tous les muscles sont travaillés, même les plus petits et notamment les muscles de soutien du corps.

Bref, avec le Core Fusion, vous gagnez en stabilité et en équilibre. Tous les mouvements et poses sont faciles à exécuter. C’est en travaillant en profondeur que vous pourrez tirer pleinement profit de vos cours de Core Fusion.

Quelques exercices réalisés durant une séance de Core Fusion

Avant de vous présenter quelques exercices pratiqués au cours d’une session de Core Fusion, voici quelques points à respecter. En premier lieu, vous devez vous concentrer, aussi bien physiquement que mentalement. Vous devez vivre le moment présent. En second lieu, vous devez lâcher votre ego et travailler un peu plus avec votre esprit et votre sagesse intellectuelle.

En gros, vous devez totalement vous focaliser sur l’entraînement. Aussi, avant chaque séance, pensez à bien vous échauffer. Et bien sûr, portez des vêtements de yoga confortables pour effectuer vos mouvements en toute facilité. Voici donc les exercices.

Premier exercice

Tenez-vous debout derrière une chaise ou à côté d’une barre. Posez vos mains sur la chaise ou la barre. Conservez votre genou droit légèrement plié puis relevez votre jambe gauche derrière vous. Prenez appui sur vos abdos afin de soutenir votre dos. Ramenez la partie supérieure de votre corps en avant de sorte qu’elle soit parallèle avec le sol.

Levez votre jambe au niveau de vos hanches puis baissez doucement votre dos. Faites ensuite une petite pause avant de poursuivre. Fléchissez votre genou gauche et dirigez vos orteils vers le ciel. Puis recommencez l’exercice en changeant de côté.

Deuxième exercice

Placez-vous derrière la chaise ou à côté d’une barre, joignez vos talons et écartez vos orteils. Gardez toujours vos mains sur la barre ou la chaise. Prenez appui sur vos talons et sur vos abdominaux. Orientez vos hanches vers l’arrière en étirant la partie avant de votre corps alors que vous fléchissez vos genoux.
Puis baissez-vous progressivement avant de remonter de la même manière. Répétez cela 10 fois, puis à la dernière répétition, prenez une petite pause après vous être baissé et ainsi de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *