Qu’est-ce que l’alimentation intuitive ?
Qu’est-ce que l’alimentation intuitive ?
11th octobre 2019
Comment se maquiller pour faire du sport ?
Comment se maquiller pour faire du sport ?
17th octobre 2019

Les meilleurs podcasts sur le yoga

Les meilleurs podcasts sur le yoga

Depuis quelque temps, le yoga a de plus en plus conquis le quotidien des Occidents. Si les studios de yoga se sont multipliés, il en est de même en ce qui concerne les adeptes de la discipline. Sur la toile, vous pouvez aujourd’hui découvrir cet art de différentes manières et notamment grâce aux réseaux sociaux. Par ailleurs, si vous aimez écouter les podcasts, vous serez ravi d’apprendre que les podcasts axés sur la thématique du développement personnel et du yoga pullulent sur le web. Vous en trouverez de toutes sortes et en plusieurs langues. Pour vous aider, voici une sélection de quelques-uns des meilleurs podcasts disponibles sur Internet. Alors que vous pratiquez vos exercices yogiques en vous vêtant de vêtements de yoga confortables, vous vous ferez un réel plaisir d’écouter l’un de ces podcasts !

« Change ma vie » par Clotilde Dusoulier

Grande amatrice d’alimentation vegan, Clotilde Dusoulier propose des podcasts en français. Sur son blog culinaire « Chocolate and Zucchini », elle vous dévoile des recettes saines, en phase avec la philosophie yogique. Dans « Change ma vie », cette trentenaire présente chaque semaine des thèmes distincts, tels que le jugement, la jalousie, le pouvoir de la visualisation et bien d’autres encore. La plupart du temps, elle parle de méditation.

Sa particularité réside dans sa façon d’analyser les choses, qu’elle accompagne d’un ton humoristique personnel. Créant ses podcasts afin de fournir à ses auditeurs un genre de boîte à outils, Clotilde suggère des exercices concrets d’une durée de 5 minutes. Elle vous invite également à découvrir des mises en pratique permettant de mieux percevoir les sentiments ou de savoir quelles doivent être vos priorités dans la vie.

Aussi, Clotilde Dusoulier travaille sur des podcasts au format court de 15 minutes au maximum. Parmi ses épisodes, vous pourrez écouter « Méditer pour mieux aimer », « La loi de l’attraction à ma sauce » ou encore « Les émotions expliquées aux enfants ».

« Magic Lessons » par Elizabeth Gilbert

Si vous ne la connaissez pas encore, Elizabeth Gilbert a écrit « Mange, Prie, Aime », un livre à succès des années 2000 qui a conscientisé de nombreuses personnes quant à la nécessité de donner un sens à la vie. Également l’auteure de « Comme par magie : vivre sa créativité sans la craindre », cette femme indique sur son podcast que son ouvrage n’est pas parfaitement achevé et qu’elle s’efforcera de fournir plus d’explications via ses podcasts.

Dans ses « Leçons magiques », elle prodigue divers conseils pratiques. Si elle n’aborde pas le yoga proprement dit, elle s’y réfère très souvent, sachant qu’elle parle habituellement d’intuition et d’imagination. Parfois, elle convie des personnages célèbres, pour ne citer que Brene Brown qu’elle a invité pendant l’épisode 12 de la saison 1 : « Big Strong Magic ». Glennon Doyle, l’auteur de « Love Warrior » a également compté parmi ses invités.

Elizabeth encourage ses auditeurs à avoir davantage confiance en eux, afin de laisser leur génie créatif se manifester. Avec ces deux saisons composées chacune de dix épisodes inspirants que vous écouterez à tout moment de la journée, vous garderez assurément la bonne humeur.

Asana Records par Marie Danjou

C’est durant le mois de septembre 2018, tandis qu’elle entame sa formation pour devenir prof de yoga que Marie Danjou crée « Asana Records ». Ce podcast est bimensuel et elle y évoque toutes les questions relatives au fait de devenir un professeur de yoga.

Elle traite de multiples sujets, comme l’importance des médias sociaux lorsque l’on est prof de yoga, la confiance en soi, l’avantage de suivre une formation en Inde… Si vous aussi vous souhaitez être un coach de yoga, vous apprécierez sans nul doute ce podcast. Il n’y a rien de mieux que ce podcast, pour entrer en condition avant la réalisation de vos asanas sur le tapis de yoga !

« From the Heart » par Rachel Brathen

Rachel Brathen alias Yoga Girl est une professeure de yoga suédoise résidant à Aruba, une petite île des Antilles néerlandaises implantée au large du Venezuela. Dans ses podcasts, elle partage des sujets en tout genre. Elle parle entre autres de ses craintes, ses interrogations, ses réussites…

Chaque vendredi, elle diffuse un épisode de « From the Heart ». Très souvent, elle invite des personnalités connues, à l’instar de James Aspey, Jennifer Pastiloff, Trevor Hall, Ashley Albrand ou Waylon Lewis.

Ce que les auditeurs aiment particulièrement chez elle, c’est sa franchise, sa spiritualité et son féminisme. Outre sa vie de maman et son studio de yoga, elle détient également une ONG et plusieurs autres sociétés. Bref, sa vie est bien remplie.

« Yogaland » par Andrea Ferretti

Animé par Andrea Ferretti, ce podcast anglais aborde diverses thématiques autour du yoga. Elle diffuse une fois toutes les semaines un nouvel épisode sous plusieurs formats. Elle propose des entrevues avec des auteurs ainsi que des enseignants de yoga, dont Coral Brown et Kino McGregor.

Usuellement, chaque épisode dure près d’une heure. Mis à part ses interviews, Andrea partage aussi des réflexions et des conseils axés sur la pratique yogique, sur la pleine conscience, le développement personnel. Si vous projetez de devenir un professeur de yoga, écoutez les podcasts de cette yogini.

Pour faire participer les auditeurs à ses podcasts, elle invite ses followers à poser des questions sur son compte Instagram, lesquelles pourraient être des futurs sujets de podcast. Parmi les meilleurs podcasts, ne manquez pas celui où elle discute avec son mari Jason Crandell de thèmes techniques relatifs au vinyasa yoga.

« Everyday Sublime » par Josh Summers

Dernier et non des moindres, ce podcast est présenté par Josh Summers, un formateur et professeur de yin yoga. Vous l’aurez peut-être compris, il y aborde des sujets autour de la méditation et de l’aspect théorique et pratique yin yoga.

Comptant à ce jour environ une cinquantaine d’épisodes en ligne, dont la dernière date de décembre 2018, le podcast s’adresse tant aux enseignants de yoga qu’aux apprentis. Il vous aidera à approfondir vos connaissances et votre apprentissage du yoga.

Le format des épisodes est court, entre 10 et un quart d’heure, et ceux-ci traitent à chaque fois un sujet particulier. Pour être sublime au quotidien, Josh Summers précise que la connaissance de la méditation, de la médecine chinoise et du yin yoga vous sera d’une aide précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *