Yoga Histoire
L’histoire du yoga et ses origines
6th juillet 2017
Yoga confiance en soi
Le yoga pour améliorer la confiance en soi
7th juillet 2017

Les films sur le yoga

Films Yoga

Issu de l’Inde, le yoga est une pratique globale et complète qui permet à chacun des pratiquants de prendre soin de leurs corps sur tous les niveaux. Aujourd’hui on compte des dizaines de millions de pratiquants réguliers dans le monde entier. La discipline encourage l’amour de tous les êtres vivants, des pensées pures, un mode de vie positif et un état d’esprit paisible. On dit également que le yoga n’est pas un sport mais un mode de vie. De plus en plus de personnes choisissent de pratiquer le yoga, soit pour améliorer leur santé, soit pour rester en forme ou trouver l’harmonie et l’équilibre au plan émotionnel. Que vous soyez pratiquant ou vous souhaitez en savoir plus sur le yoga, il existe de nombreux films inspirants et divertissants sur la discipline. Si vous hésitez à choisir le yoga, ces films présentent les nombreux bienfaits mentaux et physiques de la pratique. De plus, le yoga peut être pratiqué partout avec très peu de matériel. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur le site Ana Heart. Voici 5 films sur le yoga à regarder sans tarder :

Le Souffle des Dieux

Le Souffle des Dieux est un film allemand qui connaît un grand succès auprès des adeptes du yoga. Selon la tradition indienne, le yoga moderne, qui est pratiqué aujourd’hui par des dizaines de millions de personnes dans le monde entier, descend du dieu Shiva. Ce film raconte l’histoire d’une des formes modernes du yoga qui remonte au début du vingtième siècle sous l’inspiration de Krishnamacharya (1890-1989). Les thèmes du sont le corps et la posture. Le Souffle des Dieux a eu des avis mitigés mais beaucoup de personnes disent que ce film a changé leur façon de vivre et de voir le monde. Le souffle des dieux est réalisé par Jan Schmidt-Garre en 2013 et donne une vision de la pratique qui est beaucoup plus qu’un simple exercice physique. De plus, vous serez séduits par les très belles images.

Breathe : Un souffle de liberté

Beaucoup de personnement se sentent interpellé par le côté spirituel du yoga qui intègre la méditation et la respiration. Le principe essentiel du yoga et de la vie spirituelle est la non-violence. Il faut faire preuve de tolérance en action, parole et pensée. C’est une façon d’orienter nos actions et nos gestes dans tous les aspects de la vie. Dans ce film, Stéphane Haskell raconte sa propre expérience. A la suite d’une opération du dos, il se retrouve paralysé et on lui dit qu’il ne pourra plus jamais marcher. Après des années passées à souffrir, il se tourne vers le yoga et découvre une voie de guérison. Ensuite, il entame un voyage, de l’Afrique à la Chine en passant par l’Inde et les États-Unis. Son histoire est inspirante et le film montre les différences de vie dans divers pays.

Yoga Films

Yoga Hosers

Le film américain Yoga Hoser met en scène l’acteur Johnny Depp et sa fille Lily-Rose Depp. Le film suit l’histoire de deux jeunes adolescentes de 15 ans qui vont à l’école ensemble et font du yoga ensemble. Les deux actrices sont meilleures amies dans la vie et cette amitié profonde est reflété sur le grand écran. Lorsque deux garçons plus âgés les invitent à une soirée, un esprit maléfique perturbe leurs plans. Ce film parle moins de la spiritualité de la discipline mais c’est tout de même un film très divertissant à voir avec de nombreuses références à la pratique.

Yoga Is

Yoga Is suit l’histoire de la cinéaste Suzanne Bryant qui part rejoindre les professionnels du yoga en Inde pour explorer la puissance de cette discipline indienne. Suite à la mort de sa mère, Suzanne ressent une douleur profonde. C’est pour cette raison qu’elle décide de partir sur une quête spirituelle afin d’en savoir plus sur le yoga. C’est lors de cette voyage en Inde que Suzanne Bryant redécouvre la joie de vivre et le bonheur. En plus d’un très bon casting, Yoga Is mêle comédie et horreur.

Yogananda

Ce film est sans doute le film sur le yoga qui a connu le plus grand succès. Le film Yogananda retrace la vie d’un yogi reconnu comme étant l’un des plus grands fondateurs du yoga, Paramahansa Yogananda. Même au jour d’aujourd’hui sa vie et ses enseignements sont une source d’inspiration pour beaucoup de yogis. Yogananda est né à Gorakhpur en Inde en 1893 dans une famille Benhali. Dès son plus jeune âge, son entourage comprend que son éveil et son expérience sont bien au-delà de l’ordinaire. En 1915, il devient moine pour vouer sa vie à l’amour et à Dieu. Suite à son déménagement aux Etats-Unis en 1920, il donne des conférences dans de nombreuses villes et notamment sur la côte Ouest du pays. Son autobiographie « Autobiographie d’un yoga » est publiée en 1946 et inspire un grand nombre de personnalités qui pratiquent le yoga, comme George Harrison et Steve Jobs.

Tous les films sur le yoga présentés ici montrent les bienfaits de la discipline. Certains personnages retrouvent leur santé et d’autres retrouvent leur bien-être. Beaucoup de personnes ont retrouvé leur santé, leur bonheur et sur bien-être à travers cette pratique. Pour chacun d’entre nous, la santé de notre corps est d’une importance fondamentale dans la vie. Le yoga aide à retrouver et à préserver la santé physique à l’aide d’exercices, de techniques de relaxation et de techniques de respiration. La pratique de la méditation permet d’entrer en contact avec notre subconscient, qui est source de nos peurs et complexes, pour mieux faire face aux problèmes de la vie quotidienne. Le yoga conduit donc à une vie généralement plus équilibrée, saine et heureuse. Ceux qui pratiquent le yoga sérieusement savent que la discipline est bien plus qu’un simple mode, mais un mode de vie. On le pratique par notre façon de penser, d’agir, d’être et de faire des choix positifs pour notre bien-être et le bien-être de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *