Yoga mode de vie
Pourquoi le yoga est un style de vie ?
24th avril 2017
Le Yoga Vinyasa | Ana Herat Blog
Le Yoga Vinyasa
1st juin 2017

Le Strala Yoga

Le Strala Yoga | Ana Heart Blog

Le Strala Yoga | Ana Heart Blog

Qu’est-ce que le Strala Yoga?

Tout d’abord, le Strala Yoga est un type de yoga qui a pour objectif de rendre la discipline plus fun, plus libre, plus simple et moins contraignant. Les séances de Strala Yoga durent en moyenne entre 30 minutes et une heure et une séance est composée d’exercices de respiration, d’étirements et de postures d’équilibre.

La particularité du Strala Yoga est que les exercices sont inspirées de gymnastique et de danse et le tout s’effectue sur une musique entraînante et décontractée. Le Strala Yoga doit son nom à la langue suédoise. «Strala» signifie «rayonner» et en Allemand, «Strahlen» veut dire «briller, étinceler». De plus, «Strala» est un mixe de plusieurs mots anglais: «strength», «balance» et «awareness», ce qui signifie force, équilibre et conscience. Cette pratique a été inventé par l’ambassadrice pour Reebok, l’ex danseuse Tara Stiles.

Le but de cette pratique est profiter des bienfaits du yoga classiques en s’amusant et sans pression. L’objectif n’est pas de réussir toutes les postures mais d’essayer. Le Yoga Strala exige donc beaucoup moins de rigueur et d’exigence que le yoga classique.

Comment pratiquer le Strala Yoga?

Contrairement au yoga classique, pour pratiquer le Strala Yoga il est important de ne pas rester immobile. Vous devez enchaîner les mouvements sans répétitions et sans pauses. C’est la même chose lorsque vous réalisez une posture. Que vous soyez en position du cobra, du chien tête en bas, ou du guerrier, votre professeur vous dira de continuer à bouger en ondulant les épaules ou le bassin. Avec les techniques de respiration, le renforcement abdominal, les étirements et la recherche d’équilibre, les fondamentaux du yoga sont présents. C’est donc une forme de yoga plus intense et plus dynamique que le yoga traditionnel.

Le Strala Yoga n’est donc pas relié à des postures précises. Il invite justement à pratiquer le yoga d’une manière différente. C’est une façon d’être et une façon de bouger, dans une séance comme dans sa vie quotidienne. Ce type de yoga vous permettra donc de dépasser vos objectifs en allant au delà des simples postures. Les mouvements sont guidés par les ressentis et les envies de chacun.

– La Planche: La planche est une posture qui travaille les muscles du ventre en profondeur. Mettez-vous sur le ventre et respirez profondément. Relevez vous avec les paumes et mains et gardez cette position pendant 20 secondes. Votre dos droit rester bien droit et perpendiculaire à vos bras. Il est important de garder une respiration régulière pendant l’exercice. Répétez 3 fois. Vous pouvez augmenter le temps de l’exercice au fur et à mesure.

– La Pince Debout: Mettez-vous debout avec les bras en l’air et les pieds collés. Baissez votre tête sur l’expiration sans trop forcer. Descendez votre buste jusqu’à ce que vos doigts touchent vos pieds. Ensuite, remontez lentement en inspirant. Cette pose va étirer vos jambes et votre dos tout en permettant une bonne circulation sanguine. Répétez l’exercice plusieurs fois.

– L’Arbre: La posture de l’arbre permet de renforcer les muscles du corps tout en travaillant la concentration et l’équilibre. Placez-vous debout, les pieds joints et assurez-vous de garder vos hanches à la même hauteur. Ramenez votre pied gauche à l’intérieur de la cuisse droite. Fixez un point devant vous et respirez doucement. Effectuez l’exercice trois fois de chaque jambe.

– Le Chat: La pose du chat est sans doute l’une des poses de yoga les plus connues. Elle renforce les muscles du ventre et assouplit la colonne vertébrale. Pour pratiquer cette pose, mettez-vous à quatre pattes sur un tapis adapté en gardant votre dos droit. Contractez votre ventre et creusez le dos en inspirant lentement. Expirez lentement en arrondissant le dos et baissez votre tête. Enchaînez les mouvements plusieurs fois.

Les bienfaits du Yoga Strala

Comme le yoga classique, le Yoga Strala offre une multitude de bienfaits sur le corps et l’esprit. Que vous souhaitez assouplir votre corps, affiner votre silhouette ou tout simplement vous relaxer et lâcher prise, le yoga Strala s’adapte aux besoins de chacun.

Beaucoup de personnes choisissent le yoga Strala et les autres pratiques de yoga pour les nombreux bienfaits sur la santé. Ces bienfaits sont à la fois physiques, émotionnels et mentaux. Le yoga Strala procure une sensation de bien-être et de détente ainsi que de nombreux bienfaits physiques. En plus, le yoga permet Strala permet de mieux résister à la fatigue en apportant du dynamisme. Le yoga en général favorise la circulation du sang et améliore l’hypertension artérielle et la digestion en évacuant les tensions dans votre corps. Le yoga Strala est une excellente solution si vous souffrez de douleurs aux articulations, dans le cou ou au dos.

En plus des nombreux bienfaits sur le corps, le yoga Strala permet également de développer votre bien-être mental. En effet, des séances régulières peuvent combattre l’anxiété, le stress et augmenter la force psychique. Grâce à l’ambiance détente que l’on recherche dans la pratique de Yoga Strala, vous prendrez conscience de votre corps et de votre esprit. De plus, vous pouvez vous attendre à remarquer une meilleure qualité de sommeil.

De plus, le Yoga Strala s’effectue dans un environnement détendu et décontracté. Ce n’est donc pas la performance qui compte. Le plus important est d’apprendre à se relaxer dans une ambiance conviviale et sereine.

Le Strala Yoga, une pratique pour tous

Le Strala Yoga se différencie grâce à son approche révolutionnaire. En effet, c’est la première forme de yoga à s’intéresser aux mouvements.

Certaines personnes hésitent à pratiquer le yoga traditionnel car ils n’adhèrent pas à la dimension spirituelle qu’elle implique. Le Strala Yoga est donc une pratique parfaite pour ceux ou celles qui se trouvent dans ce cas. Vous pouvez donc profiter des bienfaits d’une pratique de yoga sans avoir le côté sprituel.

Peu importe votre niveau, il existe une multitude de cours pour correspondre à chacun. Le slogan du Strala Yoga est «Make your own rules». La pratique invite donc à «faire ses propres règles», en bougeant d’une manière unique, adapté à vos propres ressentis et à votre propre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *