Découvrez la YogaThérapie
Découvrez la YogaThérapie
13th septembre 2019
5 raisons pour lesquelles le yoga peut vous aider à vaincre votre timidité
5 raisons pour lesquelles le yoga peut vous aider à vaincre votre timidité
19th septembre 2019

Le yoga sous hypnose

Le yoga sous hypnose

Vous aussi vous avez sans doute constaté que le rythme de vie actuel avance à une vitesse « grand V ». Tout évolue à une cadence effrénée qu’il est difficile de trouver du temps pour soi. Pourtant, il est essentiel, pour votre bien-être, d’apaiser le mental, de lâcher prise, d’écouter votre corps de l’intérieur et de vous recentrer sur vous. Ce n’est pas toujours facile, mais vous pouvez parfaitement y arriver. Pour ce faire, le yoga sous hypnose se révèle particulièrement efficace. Cette pratique favorise le lâcher-prise et allège votre esprit des préoccupations du quotidien. Comment agit donc cette discipline ? Certains exercices yogiques et méditatifs combinés à l’autohypnose permettent d’éliminer toutes les tensions en vous. Avant de démarrer les exercices, soyez en condition et portez des vêtements de yoga appropriés. Voici quelques points qui vous aideront à mieux connaître le yoga sous hypnose.

Quelques mots sur le yoga sous hypnose

Le yoga sous hypnose ou hypnoyoga est l’association d’énergie de guérison de deux disciplines que sont le yoga et l’hypnose. Leur fusion produit une atmosphère intérieure rassurante et profonde où il est possible d’opérer un changement positif de l’esprit.

Grâce à des coutumes séculaires de guérison chamanique et de traditions provenant de l’hypnothérapie, du bouddhisme et de l’hindouisme, il est devenu envisageable de concevoir une union d’énergie pour une véritable guérison. C’est ce que propose le yoga sous hypnose.

Le subconscient, étant source de conseils et de sagesse, l’hypnoyoga le suscite afin de mener votre corps et votre esprit vers une certaine liberté, loin du stress et de toute onde négative qui règne en vous. À travers des postures de yoga, des pratiques méditatives et de techniques d’hypnothérapie, vous cultivez un état mental positif. Ce qui permet de former une unité de plénitude avec l’esprit et le corps. En vous engageant dans ce périple de guérison et de soin, vous allez vers la liberté.

Comment fonctionne le yoga sous hypnose ?

Le yoga sous hypnose est une alliance puissante issue de l’hypnose et du Hatha yoga traditionnel. Il agit positivement sur le corps. Face à des réactions émotives et spirituelles négatives, le corps répond par une maladie ou une douleur. Lorsque vous gardez ces émotions en vous, ils restent dans votre corps et se présentent extérieurement sous la forme de maladie mentale ou physique. Cela obstrue la circulation naturelle de l’énergie dans l’organisme.

Sous l’action de l’hypnoyoga, ces sentiments et pensées négatives sont évacués grâce au déblocage des énergies. Cela aide le corps et l’esprit à se libérer et à poursuivre un processus d’autoguérison. Excellent complément pour un traitement de psychothérapie, le yoga sous hypnose peut améliorer votre état physique et mental dans sa globalité.

Grâce à des asanas spécifiques, les énergies bloquées poursuivent de nouveau leur cheminement et remettent de l’ordre dans l’organisme. Les asanas, comme vous le savez, sont des postures qui aident à redonner l’équilibre entre l’esprit et le corps. Elles étirent les muscles tout en rejetant les toxines, les tensions, en stimulant le fascia et en libérant les énergies bloquées. Elles aident votre corps à avoir une meilleure posture, à être plus souple et à faire le plein d’énergie positive.

Sachez que l’anxiété, la culpabilité, la crainte, la tension, le ressassement du passé, bref toute émotion négative, peuvent stagner dans le corps et engendre rune maladie ou une douleur, telle que la migraine, des ulcères, des tensions au niveau des épaules ou du cou…
Le yoga sous hypnose favorise le changement et la positivité. Cette pratique peut augmenter votre confiance en vous ainsi que vos capacités. Elle peut avoir un impact sur chaque facette de votre vie. Elle peut résoudre divers problèmes du quotidien.

Exercice de respiration durant une séance de yoga sous hypnose

Pour finir cet article, découvrez ci-dessous un exercice de respiration apaisante et de détente totale qui sollicite des méthodes d’hypnose et de yoga. Cet exercice doit s’effectuer à deux. Tandis que l’un lira l’exercice que vous trouverez dans les lignes ci-après l’autre s’installera sur un tapis de yoga, sur un lit ou par terre, comme il le voudra et se laissera guider.

Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez tamiser l’éclairage. Vous choisirez les conditions dans lesquelles vous êtes le plus à l’aise. Une fois que la première personne aura fini sa lecture, l’autre prendra sa place. Aussi, la personne qui lit devra le faire lentement, de sorte à calmer l’autre. Au terme de l’exercice, vous serez plus décontractés comme vous ne l’aviez jamais été auparavant !
Voici donc ce que l’une des deux personnes doit lire :

Maintenant que vous êtes complètement relaxé, je voudrais que vous vous focalisiez maintenant sur votre respiration. Concentrez-vous sur votre respiration. Je souhaiterais que vous fixiez un point sur le mur, n’importe quel point conviendra. Vous pouvez même regarder un objet. L’essentiel est que votre regard soit concentré sur ce point autant que possible. Après avoir lu ces quelques phrases, prenez une petite pause d’une minute puis poursuivez comme suit :

Je voudrais que vous fassiez les choses suivantes après l’exercice de respiration afin de vous aider à être plus profondément détendu. Maintenant, je voudrais que vous respiriez en alternance avec votre narine gauche puis votre narine droite. Respirez par la narine gauche et expirez par la narine droite. (Cela est à répéter au moins 10 fois). Recommencez cela pendant quelques minutes et restez toujours concentré sur le point du mur. Vous remarquerez vite que vos yeux s’alourdissent petit à petit et vous commencerez à vous détendre de plus en plus profondément. Vos yeux commencent à s’épuiser et deviennent plus lourds. Laissez-vous aller et relaxez-vous en profondeur. Laissez maintenant vos yeux se fermer confortablement. Vous ressentez maintenant une onde de relaxation très plaisante, qui traverse votre esprit et votre corps.

J’aimerais vous faire savoir que vous pouvez conserver cet état d’esprit aussi longtemps que vous le désirez. Faites une pause de quelques minutes afin de profiter pleinement de cet état de détente. Tel est l’exercice de yoga sous hypnose. Il vous aidera à faire le vide et à vous détendre totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *