Comment devenir professeur de yoga
Comment devenir professeur de yoga
14th juin 2019
Le Yoga Nadi Shuddhi
Le Yoga Nadi Shuddhi
26th juin 2019

Les 8 meilleures applications de yoga

Les meilleures applications de yoga

Issu de la tradition indienne, le yoga est aujourd’hui une discipline pratiquée dans les quatre coins du globe. Grâce au yoga, vous gagnez en souplesse et en force, vous travaillez votre respiration ainsi que votre esprit. Tout cela, en vue de bénéficier d’un bien-être mental et physique. Si vous désirez pratiquer cette activité dans le confort de votre domicile, utiliser une application peut vous être d’une grande aide. Plusieurs applications de yoga ne demandent qu’à être téléchargées. À vous de choisir celle qui répond le mieux à vos attentes. Pour vous aider, découvrez ci-dessous la liste des 8 meilleures applications de yoga actuellement disponibles sur la toile. Et rappelez-vous, que vous vous adonniez à cette pratique en salle ou chez vous, le port de brassière de yoga confortable est recommandé.

Daily Yoga ou Yoga au quotidien

Quel que soit votre niveau au yoga, Daily Yoga vous propose plusieurs entraînements yogiques et vous permet d’apprendre de multiples postures grâce à des centaines de vidéos. Cette application présente un programme journalier et vous accompagne lors de vos exercices. Elle inclut des programmes de 5 à 70 minutes d’entraînement.

Les exercices de cette application ont été élaborés par des professeurs agréés, gage de la qualité des exercices. En outre, l’appli renferme des fonctions supplémentaires, telles que la méditation audio. Vous pouvez également avoir droit à une synchronisation avec Google Fit. À l’instar des autres applis citées dans cet article, Daily Yoga vous suggère des cours pour débutants.

Yogom

Yogom est une application spéciale qui vous aide à vous améliorer au yoga à travers 77 asanas. Toutes les postures sont illustrées pour vous permettre de les exécuter le plus facilement possible. En accompagnement des exercices, l’appli vous offre de la musique zen qui vient apaiser l’atmosphère. Produites par Manu Om, un yogi qui compose des chants yogiques, les musiques ont le pouvoir de stimuler votre concentration pendant vos cours.

Divers programmes sont inclus dans cette appli, à commencer par le programme débutant. Celui-ci rassemble des postures yogiques douces et des exercices de yin yoga. Si vous êtes novice dans le domaine et que vous souhaitez bénéficier des bienfaits du yoga, cette application vous conviendra parfaitement.

Un programme pro et un programme intermédiaire sont également disponibles sur Yogom. Ils sont plus difficiles, mais vous aident à progresser dans votre pratique. Le point négatif est que la plupart des programmes sont payants. Seuls deux programmes de 5 minutes sont gratuits. Mais si vous voulez vous perfectionner au yoga, cette appli est tout à fait indiquée.

5 Minutes de Yoga

5 Minutes de Yoga est une application qui contient des exercices simples et rapides. En réalité, tel que son appellation le laisse paraître, l’appli vous invite à vous exercer seulement 5 minutes par jour. Ce qui vous permet d’organiser votre planning quotidien sans tout chambouler.

Pour chaque entraînement présenté dans cette application, un enchaînement de postures a été conçu pour vous aider à travailler votre souplesse et votre endurance. Vous y trouverez en plus des informations concises et claires pour bien débuter au yoga. Tout en vous détendant, vous pourrez raffermir votre corps !

DoYouYoga

L’application DoYouYoga sort du lot. Elle convie ses utilisateurs à relever des défis. Si elle est accessible en version gratuite, une version payante est aussi disponible. Les cours gratuits vous proposent de nombreux défis. L’appli renferme par ailleurs des vidéos afin d’initier les novices à l’art de bien accomplir les postures.

En optant pour l’abonnement, vous pouvez accéder à plus d’une centaine de programmes concoctés par différents professeurs. Vous les choisirez suivant votre niveau au yoga et les objectifs que vous vous fixez.

L’inconvénient de cette application est qu’elle est uniquement présentée en anglais. Cependant, grâce aux vidéos, vous pourrez plus aisément maîtriser les mouvements, sans devoir connaître la langue. Et il n’y a rien à redire quant à la qualité des séances.

Fitbit Coach

Fitbit Coach est une application suggérant des exercices dynamiques avancés. Elle peut vous aider à atteindre divers objectifs, comme perdre du poids ou façonner votre silhouette. Les séances d’entraînement sont présentées sous forme de vidéos et sont personnalisées. Vous pouvez y découvrir des exercices en Full HD.

D’autre part, la musique de fond est personnalisable grâce à un transmetteur FM. Avec les multiples options d’abonnement, vous avez le choix quant au type de séance à réaliser.

Track Yoga

Si vous avez un penchant pour le Hatha yoga, vous apprécierez sans nul doute l’appli Track Yoga. Convenant aussi bien aux apprentis yogis qu’aux experts, l’appli contient moult postures dont les bienfaits sont clairement détaillés. Vous pouvez y trouver un large choix de programmes d’entraînement.

Pour récompenser votre fidélité, l’application vous attribue des badges, de même que des points, grâce auxquels vous pouvez débloquer le contenu premium de l’outil sans devoir payer. Des vidéos et des documents explicatifs vous permettront de mieux comprendre cette discipline. Et comme DoYouYoga, Track Yoga n’est disponible qu’en anglais.

Asana Rebel

Asana Rebel est l’application de yoga qui vous mènera directement vers l’atteinte de vos objectifs. L’appli propose des exercices selon vos requêtes. Vous voulez perdre du poids, gagner du muscle, être plus souple, vous relaxer ou améliorer votre concentration, Asana Rebel renferme des programmes qui sauront satisfaire vos exigences.

Disposant de plus d’une centaine d’entraînements, l’application sera votre compagnon yogique au quotidien. Elle vous aidera à évoluer et à atteindre tous vos objectifs. Grâce à son côté sportif, cette appli vous démontre que le yoga peut constituer une activité à la fois physique et mentale. Désormais, votre tapis de yoga vous servira régulièrement. Vous n’aurez plus de prétexte pour sauter une séance ! Et pour vous soutenir, vous pouvez faire confiance à la communauté très active de l’appli.

Down Dog

Application anglaise, Down Dog compte parmi les plus complètes suggérées sur le web. Elle vous propose d’entrée de jeu un programme d’introduction qui se réalise en 3 jours. Ce qui vous aide à assimiler en un rien de temps les rudiments du yoga. Grâce à ses centaines d’entraînements, Down Dog vous assure une séance inédite et personnalisée chaque jour. En prime, vous jouissez de musiques afin de vous motiver. Pour vous assister lors de vos entraînements, cinq voix de professeurs sont à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *