yoga serviette anti dérapante
La serviette de yoga antidérapante
16th août 2018
yoga 5 mythes
Les 5 mythes à propos du yoga
23rd août 2018

Les balles de massage avec picots

Yoga balle de massage

Il y a des moments où vous sentez que les muscles de votre corps sont trop fatigués. Cette douleur peut se ressentir après avoir fait trop de sport, trop de bricolage ou de jardinage ou en maintenant une posture trop longtemps sur votre tapis de yoga… Même après avoir répété un mouvement plusieurs fois, vous pouvez ressentir des douleurs musculaires ou articulaires. Le massage peut être une solution à ce problème. Pratiqué soi-même ou dans les salons de massage, le massage a des vertus sur votre corps et votre santé. Si vous n’êtes pas professionnels en massage, mais que vous voulez vous procurer un peu de bien-être, utilisez un accessoire en toute facilité : la balle de massage avec picots.

La balle de massage avec picots, c’est quoi ?

Il s’agit tout d’abord d’un accessoire thérapeutique. C’est une balle dont la taille est proche de celle d’une balle de tennis. Ces balles de massage comportent des picots comme ceux des hérissons. C’est la raison pour laquelle elles sont aussi appelées « balles hérisson ». Les picots stimulent la circulation sanguine et massent les zones du corps. Par rapport à la balle de massage lisse, la balle hérisson permet un accès plus facile et plus précis sur les différents points de réflexologie.

Il s’agit d’un outil utilisé par acupression dans les séances de yoga, de sport, de gym ou de méditation. La balle de massage avec picots peut être utilisée pour votre propre détente, en automassage, dans le cadre d’une thérapie relaxante antistress ou après la pratique d’un sport. Elle se glisse facilement sous votre pied, votre avant-bras, votre mollet ou votre cuisse. Elle est particulièrement appréciée en fin de séance de yoga, elle vous apportera détente et relaxation.

Bien choisir sa balle de massage hérisson

Pour bien choisir sa balle hérisson, trouvez la taille qui vous va. Le diamètre d’une balle de massage à picots peut généralement varier de 3 à 10 cm. Les petites balles sont utilisées pour la paume des mains et les petites surfaces. Les plus grandes sont plutôt pour les cuisses, les bras ou le dos, bref, pour les surfaces larges du corps.

Mais il existe actuellement des balles de massage « double » à picots. Il s’agit de deux balles fusionnées en un seul accessoire. La balle de massage à picots est un accessoire facile à utiliser et qui devrait pouvoir être emporté partout. Si vous voulez la glisser facilement dans vos sacs de yoga, choisissez la bonne taille et le bon poids. Vous avez également le choix entre différents coloris.

Ensuite, optez pour la bonne densité. Pour ce faire, il est pratique que la balle soit dotée d’une valve gonflable. Une balle gonflée au maximum est dure, tandis qu’une balle légèrement dégonflée est plus douce au toucher et s’adapte facilement aux formes de votre corps. La balle hérisson est généralement fabriquée en mousse PVC ou en caoutchouc.

Yoga balle de massage

Comment utiliser les balles de massage ?

La balle de massage est l’accessoire idéal pour les novices en massage, mais elle est aussi utilisée comme outil complémentaire pour les masseurs professionnels dans les salons. Son utilisation est relativement simple, il suffit de la glisser sur la partie du corps à masser. Par exemple, vous pouvez faire rouler la balle sous vos bras ou vos cuisses pour vous débarrasser des douleurs musculaires. Il vous appartient de choisir la pression qui vous convient. Presser la balle dans votre main vous aidera à faire face au stress de manière très efficace et rapide.

Vous pouvez également la faire rouler sous la plante de vos pieds en appuyant légèrement. Les picots de la balle atteindront sans problème les points de réflexologie plantaire. Elle agira alors à titre curatif ou préventif. Pour vous masser le dos avec une balle, vous pouvez vous aider d’un mur. Fléchissez légèrement les jambes, mettez la balle sur votre dos à l’endroit que vous voulez masser. Faites rouler la balle sur votre dos en vous appuyant contre le mur. Faites le même mouvement pour votre nuque.

Il vous est conseillé de trouver le point où la douleur se déclenche. En effet, il se peut que vous ayez mal dans le bas de votre dos, mais que cette douleur ait été déclenchée dans le haut de votre dos. Après avoir identifié le point de déclenchement de la douleur, vous pouvez exercer directement une pression dessus. Il est normal d’avoir mal au début, mais vous verrez très vite que vous vous détendrez rapidement.

Pensez à emporter votre balle de massage au bureau pour vous détendre entre les longues heures de travail. Lorsque vous voyagez en train ou en avion, la balle de massage avec picots est votre excellent allié.

Les bienfaits des balles de massage

Les balles de massage avec picots aident à apaiser les différentes tensions musculaires. Les tensions musculaires sont source de douleurs au niveau de vos muscles. Il existe également ce que nous appelons « les nœuds musculaires ». Ces derniers peuvent être à l’origine de douleurs chroniques aigües. La texture molle et malléable de la balle apporte des résultats significatifs sur les muscles.

Les balles de massage avec picots permettent également de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. De cette manière, vos cellules sont facilement oxygénées et vos toxines éliminées. Vous pouvez également vous débarrasser de vos cellulites grâce à cette action. Les sportifs ont vraiment besoin d’utiliser ces balles de massage, car elles permettent une excellente récupération en prévenant les blessures sportives.

Une pratique quotidienne des massages avec une balle à picots est incontestablement bénéfique. Prenez environ 30 minutes par jour. Comme vous pouvez le faire n’importe où, pratiquez sans modération ! D’ailleurs, le matériel requis est petit et facile à transporter. Vous n’aurez plus à aller dans les salons de massage à tarifs élevés. Il est temps de prendre soin de votre corps, c’est un investissement sur le long terme pour votre bien-être et votre santé. N’hésitez pas à jongler avec les différentes techniques d’automassage. Plusieurs accessoires s’offrent à vous : le bâton de massage, le rouleau de massage à relief dense, la canne de massage. Vous pouvez même utiliser une bouteille d’eau congelée. Vous pouvez alterner l’utilisation de ces différents accessoires régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *