Yoga fatigue constante
Postures de yoga pour lutter contre la fatigue constante
23rd novembre 2018
Yoga ou méditation
Yoga, méditation ou tout simplement les deux ?
28th novembre 2018

Les meilleures retraites de yoga

Yoga Retraeat

Il n’y a rien de mieux qu’un sanctuaire, un endroit calme rempli de bonnes énergies dans lequel on peut se détendre et méditer. Bien que par moment nous aimerions que notre domicile soit notre havre de paix, la réalité est parfois toute autre. Heureusement, il existe des dizaines de petits coins de paradis de par le monde dans lesquels vous pourrez trouver la paix et le silence nécessaire pour vos petites séances de yoga.

Que vous ne partiez que pour un week-end ou pour plusieurs jours voire plusieurs semaines n’importe peu. L’important ? C’est de vous évader. Armez-vous de votre top de yoga Ana Heart et du legging qui va avec et déposez vos valises en Inde. L’Inde est le berceau du yoga c’est donc sans surprise que ce beau pays se retrouve en tête de notre liste de destinations phares pour une retraite de yoga.

À la conquête de l’Inde

Perché sur la colline de Rishikesh, la capitale mondiale du yoga, l’hôtel Ananda In the Himalaya vous offre une vue imprenable sur le paysage indien. Dans cet hôtel vous plongerez dans un océan de sérénité. Avec les décorations mêlant art contemporain et art traditionnel, vous profiterez d’une atmosphère relaxante dans un cadre luxueux qui fait déjà l’unanimité chez les stars hollywoodiennes. La papesse des médias américains, Oprah Winfrey, aurait d’ailleurs ajouté l’hôtel Ananda In the Himalaya sur la liste de ces spots internationaux préférés.

Vous ne faites pas confiance à Oprah ? Ce n’est pas grave, il existe d’autres spots parfaits pour effectuer une retraite de yoga au pays de Shiva. Prenez par exemple l’hôtel Niraamaya Retreats. En choisissant cet hôtel cinq étoiles, vous baignerez dans le luxe. Vous pourrez vous ressourcer avec une tisane détox provenant du café Samsara et vous abriter derrière les magnifiques palmiers qui peuplent les jardins de l’hôtel. Le soir, vous pourrez profiter d’un succulent dîner dans le restaurant Essence dans lequel vous vous délecterez des saveurs de la mer. Et lorsque que vous ne participerez pas à une session de yoga, vous pourrez vous détendre au spa ou vous rendre sur la sublime plage de Vizhinjam située à 20 minutes de l’établissemet.

Yoga retreat

Escapade balinaise

On reste en Asie, mais on progresse lentement mais sûrement vers l’océan pacifique pour se rendre en Indonésie où une expérience tropicale de rêve vous attend dans une ville de rêve, Bali. Soleil, montagne et plage de sable fins, tous les éléments sont réunis pour que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans l’hôtel quatre étoiles Yoga Searcher Bali. Avec son décor typiquement balinais, le dépaysement est garanti à 100%. Et comme si cela ne suffisait pas, après vos séances de yoga dans la grande salle de méditation, vous pourrez vous détendre dans le centre de spa ou auprès de la somptueuse piscine extérieure. Et si vous souhaitez vous rapprocher de la nature et méditer en entendant le son des vagues balinaises, figurez-que votre rêve peut devenir réalité. En effet, si vous osez braver les quelques kilomètres qui séparent l’hôtel de la plage, vous atterrirez sur une magnifique plage baptisée « Dreamland ».Un nom qui en dit long…

Toujours en Indonésie, on retrouve Villa Yoga, un somptueux hôtel quatre étoiles. Ce repère pour yogini en quête de bien-être et de sérénité ne compte que sept chambres. C’est exact, vous serez comme seule au monde dans cet endroit paradisiaque. Et comme les clients sont peu nombreux, nombre de chambre exige, le personnel sera aux petits soins avec vous, de quoi rendre votre expérience encore plus extraordinaire. Ce cadre idyllique vous propose de vous prélasser au bord d’une piscine luxuriante. En outre, vous pourrez également apprécier la vue sur la terrasse entourée de végétation. Si vous ne souhaitez pas méditer dans l’établissement, vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur les incroyables plages qui se situent à moins d’un kilomètre de l’hôtel Villa Yoga.

Silver Island Yoga

Les sœurs Lissa et Claire Christie organisent une retraite sur une île privée grecque. Les deux frangines gréco-sud-africaines vous proposent de participer à leurs retraites tous les ans depuis maintenant plusieurs années entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Les séances de yoga se déroulent en plein air ce qui permet aux yoginis qui y participent d’admirer une vue splendide donnant sur les montagnes et la mer. Ces séances de yoga durent en moyenne deux heures par jour pour vous aider à vous déconnecter et à vous détendre. Si vous décidez de vous y rendre, vous serez heureuse d’avoir emporté avec vous votre sweatshirt de yoga en particulier si vous effectuer ce voyage en avril ou en octobre, car en soirée les températures peuvent rapidement baisser. En participant à cette retraite, vous serez littéralement coupé du monde, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de réseau wi-fi sur l’île paradisiaque, mais rassurez-vous avec la flopée d’activités qui vous attend sur l’île vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur votre smartphone.

Orient express

Vivez une expérience hors du commun en Turquie. Avec la retraite Huzur Vadisi, vous serez au plus près de la nature. Vous dormirez dans des yourtes à ciel ouvert. Et si d’aventure vous deviez utiliser le petit coin en pleine nuit, vous devrez vous rendre dans les toilettes communes situées dans la forêt. Mais n’ayez crainte ! Les toilettes sont très propres et très vite vous vous habituerez à cette vie simple qui vous rappellera à quel point… Il en faut peu pour être heureux.

Que vous ayez envie de vous rendre à l’autre bout de la planète pour faire le plein de sérénité ou non, il existe un tas de retraite de yoga excitante à travers le monde. Que vous préfériez profiter d’un cadre luxueux ou non n’importe peu. L’important est de pouvoir se déconnecter, se détendre et faire le plein de bonnes vibrations afin de pouvoir repartir du bon pied une fois de retour à la maison. Nul besoin de remplir ses valises de chaussures ou autres accessoires encombrant, prenez simplement l’essentiel : un top de yoga, un legging et un sweatshirt et vous serez parée pour vivre une formidable aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *