Importance des étirements dans votre routine
L’importance des étirements dans votre routine
29th août 2019
Ouvrir son propre studio de yoga
Ouvrir son propre studio de yoga
4th septembre 2019

Les meilleurs comptes Instagram de yoginis/sur le yoga

Les meilleurs comptes Instagram de yoginis

Cela fait déjà quelques décennies que le yoga a commencé à se populariser en Occident. Et parce qu’aujourd’hui presque toutes les activités passent par la toile, il est normal que le yoga intègre l’univers incommensurable des réseaux sociaux. De nombreux comptes sont actuellement consacrés à cette discipline. Sur Instagram, certains yogis et yoginis ont choisi de créer une communauté afin de partager leur pratique yogique en vidéo et en images. Si certains sont des amateurs, d’autres sont de véritables professionnels, que vous devez d’ailleurs suivre, si vous désirez vous initier à cet art et le maîtriser. Pour vous mettre dans le bain, découvrez ci-après quelques-uns des meilleurs comptes Instagram de yoginis ou dédiés au yoga. Pour être à l’affût des dernières tendances en matière de yoga, ne manquez pas de vous abonner auprès de ces yogis 2.0. Et n’oubliez pas, lorsque vous vous entraînez, gardez vos accessoires de yoga près de vous en cas de besoin.

Rachel Brathen

https://www.instagram.com/yoga_girl/

Yogini suédoise ayant élu domicile sur l’île idyllique d’Aruba, Rachel Brathen a plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram. Cette jeune maman, connue sous le pseudo de « Yoga girl », possède un centre de yoga. Elle poste régulièrement de jolies photos de yoga et la plupart du temps, sur fond de mer d’un bleu cyan rappelant les vacances.

Si elle publie souvent des photos de poses de yoga avec un grand sourire, comme elle le fait d’habitude, elle les accompagne toujours de petits mots. Yoga girl aime exprimer et partager ses sentiments, ainsi que ses états d’esprit. Elle vous explique par exemple la manière dont sa rage peut s’estomper après une séance de yoga. Yogini pleine de sagesse, ses messages sont honnêtes et sensibles.

Grâce à la méditation, elle a réussi à se tirer de moments éprouvants. Son enfant a en effet été assez difficile. La méditation lui a permis de découvrir le yoga. Remplie de joie de vivre, elle se livre entièrement à travers ses images inédites.

Caitlin Turner

http://instagram.com/gypsetgoddess/

Professeure de yoga originaire de l’État d’Arizona, Caitlin Turner est suivie par 250 000 followers sur son compte Instagram « Gypsetgoddess ». Ces derniers ont l’occasion de partir à la découverte de son monde coloré, à travers des escapades aux cadres à couper le souffle.

Souriant en permanence, Caitlin Turner sait parfaitement comment s’y prendre pour enseigner le yoga. Elle transmet à ses abonnés des messages positifs sur le yoga. Et son petit plus : elle exécute chacune de ses poses dans un endroit insolite, comme sur le dos d’un éléphant, en apnée sous l’eau ou sur un sommet rocailleux. Vous l’aurez donc compris, cette yogini est passionnée de voyages. Sa jovialité vous incitera sûrement à vous essayer à la discipline ! Peu de personnes ont un sourire aussi communicatif !

Dana Falsetti

https://www.instagram.com/nolatrees/

Voici une autre enseignante de yoga qui mérite d’être suivi sur Instagram. Son compte se nomme « Nolatrees ». C’est en partant à la quête de la paix qu’elle a trouvé le yoga. C’est ainsi qu’elle a pu expérimenter la paix intérieure, et avoir une meilleure acceptation d’elle-même.

Elle poste régulièrement des photos sur le média social. Par le biais de ces images, elle vous fait comprendre que tout le monde peut s’adonner au yoga et qu’il est bénéfique à tous. Et ce, peu importe votre condition physique. Avec de la volonté, même les moins souples peuvent accomplir des asanas. Un des slogans préférés de Dana Falsetti est : « yoga is for everybody ». Mais bien plus qu’une pratique adaptée à tous, le yoga convient d’abord à tous les corps.

Sur certaines de ses photographies, vous pouvez l’observer en train de réaliser des postures des plus complexes, dans des situations inimaginables et pas uniquement sur le classique tapis de yoga. Elle a notamment effectué la posture du scorpion en pleine neige ou au beau milieu d’une chaussée. Grâce à ses prestations, vous pouvez vous rendre compte des capacités insoupçonnées du corps.

Kino MacGregor

http://instagram.com/kinoyoga/

Kino Mac Gregor est une yogini à absolument suivre sur les réseaux sociaux. On recense à ce jour environ un million et plus de followers sur son compte Instagram « @kinoyoga » et plusieurs millions de fans sur sa chaîne YouTube. Constituant une référence dans le domaine de l’Ashtanga, elle a à son actif 4 ouvrages, dont « The Power of Ashtanga » et 6 DVD axés sur cette discipline. Ce qui lui vaut une grande renommée dans l’univers yogique.

Sur son compte Instagram, elle inculque ses enseignements et partage sa pratique. Elle y publie des écrits très inspirants, de même que des images relatives à sa pratique de l’Ashtanga Yoga. Sur sa chaîne YouTube, ses vidéos obtiennent toujours plusieurs millions de vues. Elle fait partie des seuls yogis à recevoir le certificat de S K Pattabhy, fondateur du style Mysore.

Laura Kaperzak

http://instagram.com/laurasykora/

Les selfies de yoga, il y en a pour tous les goûts sur Instagram. Ceux que Laura Kaperzak vous propose figurent sans nul doute parmi les plus beaux clichés de yoga sur ce réseau social. Grâce à ses photos, un grand nombre d’amateurs de yoga trouvent l’inspiration pour persévérer dans leur pratique du yoga. Sur son compte « laurasykora », elle dénombre un peu plus de 1,2 million d’abonnés. Professeure de yoga et à la fois adepte de nutrition, cette belle brune âgée de 37 ans publie souvent des poses en compagnie de sa fillette, qui elle aussi, est très habile au yoga.

Laura Kasperzak est une incontestable source d’inspiration pour les yogis du monde entier. Elle s’adonne à cette discipline depuis déjà plus de 17 ans. Ses photos sont très inspirantes et édifiantes. Elle ne poste pas seulement des images de ses postures yogiques invraisemblables, mais elle vous invite également à découvrir des photos qui montrent des scènes « avant-après » d’entraînements.

Laura Kaperzak a suivi une formation en cheerleading et en gymnastique. Aujourd’hui, le yoga est un rituel quotidien qu’elle pratique avec passion et enthousiasme. Avec ses amis, elle a créé « Two Fit Moms », afin de convier les intéressés à prendre part à des ateliers et à des séances hebdomadaires de yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *