Qu’est-ce que la méthode Garuda ?
Qu’est-ce que la méthode Garuda ?
2nd janvier 2020
5 exercices à faire chez soi pour muscler son périnée
5 exercices à faire chez soi pour muscler son périnée
8th janvier 2020

Les meilleurs spots de yoga à Bali

Les meilleurs spots de yoga à Bali

Le yoga fait partie intégrante de la culture balinaise. Lorsque l’on parle de Bali, il est impossible de ne pas mentionner le yoga. Ancrée dans la spiritualité, cette localité constitue un véritable havre de sérénité pour l’esprit, le corps et l’âme. Offrant un cadre naturel exceptionnel, avec une végétation luxuriante et des forêts à perte de vue, sans oublier le bleu de l’océan, l’île est l’endroit idéal pour vous adonner au yoga. Il n’est guère étonnant qu’il s’y trouve toute une pléthore de studios de yoga et de spots uniques pour la pratique de la discipline. Si un jour vous séjournez sur cette île paradisiaque et que vous souhaitez vous mettre au yoga, mémorisez-vous les meilleurs lieux cités ci-dessous. Et emportez votre sac de yoga ainsi que tous les accessoires indispensables pour une séance réussie.

The Yoga Barn ou la grande à Yoga à Ubud

Si vous aimez les décors champêtres, vous apprécierez sûrement le Yoga Barn, un studio de yoga implanté à Ubud, en plein cœur de l’île. Plus qu’un studio, le Yoga Barn vous invite à une expérience insolite, où le bien-être est au rendez-vous.
Installée dans une venelle étroite, la grange à yoga compte 7 studios où des professeurs dispensent plus d’une centaine de cours yogiques, de même que des cours de danse hebdomadaires, de méditation, et de soins ayurvédiques et thérapeutiques.

Voici un paradis terrestre à absolument visiter si vous êtes de passage à Bali. Vous réaliserez vos cours de yoga au beau milieu des rizières. Le centre vous propose par ailleurs des projections de films, des spécialités végétaliennes et des sessions d’astrologie. Ici, le calme règne. Vous vous y plairez assurément !

Les écoles et studios de yoga de l’île Gili Trawangan

Si vous passez du côté de l’île de Gili Trawangan, vous y trouverez l’école Gili Yoga et le studio Intuitive Flow. L’école Gili Yoga vous invite à une retraite de yoga à la plage. Entouré d’un paysage incomparable, vous assistez à des cours avec une vue à couper le souffle sur l’océan. Si vous le désirez, vous pouvez également pratiquer la plongée. Vous pouvez même prendre part à des séances de yoga de plongée !

D’autre part, le studio Intuitive Flow vous suggère des cours en hauteur, sur la colline de Penestanan Kaja. Surplombant les sommets volcaniques et la jungle foisonnante de Bali, ce studio est l’endroit rêvé pour suivre des cours de yoga. Les professeurs y sont très qualifiés et vous enseignent diverses formes de yoga, à l’instar du yoga Pranala, une combinaison entre le yoga traditionnel et d’anciens préceptes typiques de Bali. Le matin alors que vous admirez le spectacle inédit du lever du soleil, vous pourrez profiter d’un bol d’air purement frais. Initiation, stage, retraite, de nombreuses formules sont proposées au studio Intuitive Flow.

Le studio Sup Yoga pour pratiquer le Yoga Paddle

À Bali, tout est propice à la pratique du yoga. Ça l’est d’autant plus grâce au studio Sup Yoga, qui vous invite à des cours de yoga sur Paddle ! Eh oui ! En suivant des cours avec ce studio, vous serez amené à exécuter des poses sur une planche, au cœur de l’océan. Ces exercices vous aideront à vous dépasser tout en vous amusant. Effectué au coucher du soleil, le cours est incroyable.

Les enseignants y sont chaleureux et s’occupent de vous afin de vous mettre à l’aise et de vous guider comme il faut. Au studio Sup Yoga, vous comprendrez que le yoga n’est pas uniquement réservé aux yogis dans l’âme, mais à toute personne désireuse de trouver l’harmonie intérieure.

The Power of Now Oasis à Sanur

Ce studio est inégalable en tout point. Implanté dans un bâtiment fait de bambou, ce studio arbore une vue imprenable sur l’océan. Ici, les cours sont dispensés à titre gracieux, mais il n’empêche pas que vous soyez supervisé par des coachs professionnels de tous les horizons. Vous pouvez y participer à des cours pour novices, ainsi qu’à des séances plus dynamiques destinées à des yogis plus expérimentés. Si vous êtes venu en groupe, vous avez la possibilité de choisir des sessions privatives.
Vous bénéficiez d’une atmosphère favorable à la détente sur la plage de Sanur. Petit plus du studio : un bar à jus où les boissons sont aussi délicieuses que rafraîchissantes ! Confortablement installé dans un hamac, vous pourrez vivre pleinement l’instant présent, tout en oubliant les tracas du quotidien.

L’école de yoga Gokul Yoga Bali à Mengwi

Gokul Yoga Dali est une école qui privilégie l’environnement naturel pour aider les pratiquants à trouver la plénitude. Établie au sein de l’Asram Shanti Toya, cette école jouit d’un emplacement idyllique, dans un écrin de verdure.

Outre les formations offertes aux professionnels du yoga, l’école propose des cours de yoga individuels si vous préférez pratiquer la discipline seul, de même que des retraites de yoga. À titre d’information, cet établissement possède les certificats RYS300 et RY200 de Yoga Alliance, gage de la grande qualité de ses enseignements. Et tout ceci, dans un éden paisible.

Le Morning Light Yoga à Uluwatu Surf Villas

Si vous êtes adepte de surf et de yoga, vous serez entièrement satisfait au studio Morning Light Yoga, situé à Uluwatu Surf Villas, dans les collines de Bukit. Tout en accomplissant vos postures, vous pourrez contempler un panorama unique en son genre avec comme unique paysage l’océan. Le parfum marin y est vivifiant.

Le studio reçoit des yogis de différents niveaux. Grâce à une séance matinale, vous ferez le plein d’énergie pour passer une excellente journée ! Si vous le voulez, vous pouvez aussi vous adonner à des cours de méditation ou de Pilates.

En pratiquant le yoga à Bali, vous vivrez une expérience inoubliable. Au beau milieu de la mer, au bord de la plage, dans la jungle, sur votre tapis de yoga en salle ou sur une planche, les endroits où exécuter les exercices yogiques sont pléthoriques à Bali. À l’écart du tumulte et de la routine de votre quotidien, vous pourrez enfin lâcher prise et vous recentrer. Il n’y a aucun doute, Bali est une destination yogique par excellence. Chaque jour est une nouvelle occasion de se relaxer et de profiter d’une ambiance des plus sereines. Vous n’aurez plus envie de quitter ce lieu édénique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *