Trouver son assise en méditation
Trouver son assise en méditation
28th novembre 2019
Qu’est-ce que la Mindfulness ?
Qu’est-ce que la Mindfulness ?
4th décembre 2019

Les meilleurs stages de yoga sur Paris

Les meilleurs stages de yoga sur Paris

Le yoga, voici une pratique complète, aussi bénéfique pour le corps que pour l’esprit. Art séculaire hérité de l’Orient, le yoga est aujourd’hui de plus en plus pratiqué en Occident. Vous recherchez un studio ou un centre de yoga à Paris pour pratiquer cette discipline et approfondir vos connaissances dans le domaine à travers des stages ? Un stage de yoga sera en effet l’occasion de vous familiariser avec l’univers yogique, la philosophie et tous les concepts y afférents. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous trouverez sans nul doute le stage parfait pour votre niveau. Pourquoi un stage et lequel choisir ? Afin de vous aider à opter pour celui qui vous convient le mieux, découvrez ci-dessous la liste des instituts et centres yogiques de Paris proposant les meilleurs stages. N’oubliez pas, lorsque vous vous adonnez à cette activité, le port d’un legging de yoga confortable est essentiel, afin de tirer pleinement profit de vos entraînements.

Les raisons de prendre part à un stage de yoga

À Paris, de nombreux instituts organisent des stages afin d’aider les apprentis à s’améliorer au yoga. Le stage est une séance spéciale durant laquelle les participants effectuent généralement des cours pratiques. L’ambiance est très chaleureuse, et le stage est pour le professeur la possibilité de partager sa philosophie avec ses élèves.

Le temps d’un week-end ou pendant une semaine, diverses thématiques peuvent être traitées. Si vous participez à un stage de yoga à Paris, cela vous permettra de découvrir différentes formes de yoga, de pratiquer des exercices de méditation, et de déguster des repas végétariens. Tout ceci, en vue de renforcer le travail sur le corps et d’évacuer toutes les tensions physiques.

Un stage permet en outre d’entretenir une relation plus étroite entre élèves et professeur, et de mieux se connaître. Bref, si vous désirez avoir d’excellentes notions yogiques et voulez aller loin dans votre pratique, vous avez tout intérêt à assister à un stage au moins une fois dans votre vie.

Les instituts qui préparent les meilleurs stages à Paris

Selon le type de yoga que vous voulez pratiquer : Vinyasa, Hatha, Iyengar, Nidra, Ashtanga…, mais également en fonction de votre niveau, vous choisirez le stage qui répond le mieux à vos attentes. Les centres et studios ci-après préparent des stages tout au long de l’année. À vous de voir lequel est fait pour vous.

Tigre Yoga Club Paris : des stages d’évasion toute l’année

Tigre Yoga Club est une institution de yoga réputée dans la capitale. Ayant trois studios dans trois quartiers de Paris, ce centre offre à n’importe quelle période de l’année des ateliers et des stages axés sur des thèmes variés.

Des professionnels sont à votre service pour vous aider à vous dépasser, à retrouver le bien-être. Énergie, équilibre, alignement de l’âme et du corps, tels sont les maîtres-mots au sein de ce club. S’il y a un endroit où vous pouvez découvrir les secrets du yoga, ce serait le Tigre Yoga Club.

Si vous voulez participer à des cours en semaine, ce centre est ouvert du lundi au dimanche, afin de vous accueillir au moment où vous êtes disponible. Choisissez le studio le plus proche de chez vous : rue de Chaillot, rue du Perche ou rue du Cherche-Midi.

Yay Yoga : des stages pour tous

Avec Yay Yoga, retrouvez l’harmonie entre votre esprit et votre corps. Yay, qui signifie « Yoga And You », vous suggère des stages de yoga pour tout le monde. Vous pouvez y pratiquer toute forme de yoga, allant du Vinyasa au Hatha yoga, en passant par le yoga postnatal, le yoga pour les enfants ou encore la méditation. Vous y trouverez certainement chaussure à vos pieds !

Les stages se déroulent dans les quatre studios de Yay Yoga et notamment au studio Cardinet, au studio Douai, au studio Joseph de Maistre et à l’annexe. Si vous êtes de Paris, vous n’aurez aucune difficulté à vous rendre à ces studios.

Yogaline by Stéphanie au Centre Hatha Yoga

À quelques encablures de la place des Ternes, Stéphanie Billard vous donne rendez-vous au Centre Hatha Yoga dans le 17e arrondissement de Paris, pour des stages inédits. Elle vous convie à partir à la découverte de la technique Yogaline grâce à des stages intensifs de yoga.

Grâce aux ateliers Yogaline, vous pourrez non seulement vous entraîner à des pratiques posturales, mais aussi mieux connaître le yoga à travers plusieurs thématiques. Les stages durent usuellement 3 heures et débutent par une méditation afin de vous aider à vous concentrer et à entrer en connexion avec votre respiration. Des exercices de pranayamas, ainsi que des postures fluides et dynamiques seront exécutés.

Les stages Yogaline sont doux et en même temps intenses. Chacun peut évoluer à son propre rythme. Par ailleurs, quand vous prenez part aux stages, vous n’aurez pas à vous munir d’accessoires de yoga, car des équipements complets vous y attendent déjà.

Des stages de Hatha-Yoga à Paris avec Viveka Magellan

Durant la période estivale, mais également tout le reste de l’année, Viveka Magellan vous invite à des stages de Hatha Yoga en plein cœur de Paris. Libre à vous de choisir le créneau au cours duquel vous êtes libre, pour vous consacrer à une séance yogique.

Les cours peuvent être suivis selon vos disponibilités. Mais sachez que chaque séance est assimilée à un programme précis d’une semaine. Ainsi, vous aurez plus à y gagner si vous assistez à chacun des stages effectués durant la semaine. Ceux-ci vous permettront d’apprendre théoriquement et concrètement toutes les sortes de postures accomplies au Hatha yoga.

Institut Éva Ruchpaul : le yoga pour tout le monde

Dernier de cette liste et non des moindres, l’Institut Éva Ruchpaul est fondé en 1971 par Éva Ruchpaul, une des premières yoginis de l’hexagone et même du continent européen. Cette personnalité de l’univers yogique a formé un grand nombre de professeurs.

Au sein de son centre, elle vous propose des stages et formations professionnelles, peu importe l’âge que vous avez et vos aptitudes physiques. Si les stages collectifs ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour des cours particuliers. Notez donc votre rendez-vous avec Éva Ruchpaul à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *