L’importance du nerf vague
L’importance du nerf vague
25th octobre 2019
5 poses de yoga inspirées d’Halloween
5 poses de yoga inspirées d’Halloween
31st octobre 2019

Les plus beaux tatouages sur le yoga

Les plus beaux tatouages sur le yoga

Le yoga est une discipline qui a pris de plus en plus d’ampleur en Occident. De nombreuses personnes ont en effet intégré cette pratique dans leur routine quotidienne. Certaines d’entre elles ont même décidé d’avoir des tatouages représentant des symboles typiques de cet art. Si pour vous aussi, le yoga occupe une place prépondérante dans votre vie, pourquoi ne pas vous imprégner de cette pratique en vous faisant tatouer une image ou l’un des symboles emblématiques du yoga ? Le choix n’est pas ce qui manque. Vêtu d’un legging de yoga confortable, vous exécuterez vos exercices chez vous ou en salle, tout en étant très fier d’exhiber votre tatouage. Si vous ne savez pas quel signe tatouer sur une partie de votre corps, voici une sélection des plus beaux tatouages sur le yoga. Ils vous inspireront assurément.

L’indétrônable fleur de lotus

La fleur de lotus est un symbole réputé au yoga. La fleur de lotus incarne la grâce et la beauté. Utilisée pendant certains rituels religieux, cette plante détient une grande signification pour certaines cultures orientales. Dans la tradition hindouiste, le lotus évoque l’éternité et la paix. Selon la légende, c’est de cette plante que Brahma, le fondateur ultime hindou serait apparu.

Dans la religion bouddhiste, elle désigne la persévérance, la conscience de soi, la pureté et le mysticisme. Elle revêt un côté spirituel important. Suivant la couleur que vous choisirez pour le lotus, il peut avoir divers sens. En effet, si vous optez pour un lotus rose ou blanc, cela symbolise la dévotion et la pureté. S’il est rouge, bleu ou violet, cela indique l’illumination, la renaissance et l’élévation spirituelle, mais aussi l’amour, la sagesse et la paix.

Le célèbre symbole « OM »

Tous les adeptes de yoga connaissent sûrement le symbole « OM ». Cette syllabe sanskrite s’illustre dans le bouddhisme, l’hindouisme et le yoga. Il s’agit en fait d’un son qui, d’après les histoires d’antan, aurait été à l’origine de l’existence de l’univers. Il est formulé dans les mantras religieux. Lors d’une séance de méditation ou de yoga sur un tapis de yoga, il est d’usage de prononcer ce son.

Ce son émet une sorte de vibration qui aide à réunir les uns aux autres. Le symbole « OM » se retrouve usuellement gravé dans des endroits spirituels, dans des sanctuaires et en photo dans des maisons, en guise d’objets décoratifs.

Bref, le « OM » incarne l’infini et l’univers absolu. Le monde repose sur ce son, ainsi que tout ce qui s’y trouve. Vous pouvez vous faire tatouer ce signe en couleur ou à l’encre noire, c’est comme vous le désirez.

Les chakras : centres spirituels

Voici un autre tatouage particulièrement original, du fait de la taille qu’il peut prendre sur votre corps. Centres spirituels, les chakras sont au nombre de 7 et sont symbolisés par des fleurs de lotus qui se distinguent les unes des autres. Les chakras indiquent l’évolution de la Kundalini ou l’énergie vitale.
Les 7 chakras sont : Sahasrara qui symbolise l’unité, Vishuddha ou la communication, Ajna ou la sérénité, Anahata ou l’amour, Manipura ou la confiance, Svadisthana ou la créativité et Muladhara ou l’ancrage.

Si vous vous faites tatouer ces symboles, ils pourront recouvrir tout votre dos, votre bras ou votre cuisse. Il vous est possible de choisir le tatouage en couleur ou uniquement en noir. Sachez qu’à chaque chakra correspond une couleur spécifique.

Le symbole du Hamsa

Vous avez sans doute déjà entendu parler du symbole du Hamsa. En réalité, certaines personnes portent ce signe en amulette, notamment en Afrique du Nord. Il orne également les maisons sous forme de décoration murale.

Symbolisant la main de Dieu, le Hamsa est représenté par une main comportant des doigts collés ou écartés, avec un œil au centre de la main. Cet œil désigne la protection, le pouvoir et la confiance, et peut dans certains cas avoir d’autres significations dans certaines religions.

En effet, dans la religion chrétienne, Hamsa est le symbole de la bienséance et la féminité, attendu qu’il est assimilé à la main de la Vierge Marie. Si dans l’Islam il évoque la main de Fatima, il symbolise aussi les cinq piliers de l’Islam.

Si vous voulez attirer la richesse et la santé, faites-vous tatouer ce symbole, car il porterait chance. Tatoué sur votre bras, votre poitrine ou votre dos, ce symbole vous protègera et vous rappellera que Dieu est toujours avec vous !

Le tatouage du dieu hindou Ganesha

Vous faire tatouer le dieu hindou Ganesha, voilà une autre idée de tatouage des plus originales. Ganesha est un dieu hindou dont la tête est celle d’un éléphant. Cette divinité est le symbole de la sagesse, de l’âme, de la prudence, du corps et de l’éducation.

Symbolisant en outre la spiritualité, Ganesha représente la réussite et la faculté à franchir n’importe quel obstacle. Grâce à ce tatouage, il semblerait que l’arrogance et l’égoïsme peuvent être anéantis. Si vous êtes un passionné de yoga, vous apprécierez ce tatouage.

Le tatouage de Bouddha

Le yoga et le bouddhisme ont de multiples points en commun. Au bout du coup, l’un et l’autre ont vu le jour grâce à la tradition indienne ancienne. Il n’est de ce fait pas étonnant s’ils arborent des coutumes pratiquement similaires. Le tatouage Bouddha en est une preuve.

Le Bouddha symbolise la paix, la solitude et la méditation. Il est synonyme de compassion pour tous et de l’amour inconditionnel. La plupart du temps, lorsqu’il est représenté dans un tatouage, le Bouddha est accompagné de fleurs de lotus, ce qui forme une association spécialement esthétique. Ce signe exprime en même temps un état spirituel extrême.

Le tatouage Namaste

Que diriez-vous de découvrir le tatouage Namaste pour achever en beauté cette sélection des plus beaux tatouages axés sur le yoga ? La salutation Namaste est connue de tous les yogis dignes de ce nom.

Namaste signifie tout bonnement : « Que l’âme ou la lumière en moi honore la lumière qui est en toi ! ». Comme vous pouvez le constater, cette expression est utilisée pour saluer quelqu’un avec respect.

Le tatouage Namaste est habituellement représenté par deux mains qui se joignent et parfois une fleur de lotus est rajoutée sous les mains, ou juste par l’inscription Namaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *