Yoga poses postures
Les poses de yoga pour améliorer sa posture
10th avril 2019
Yoga tonifier muscles
Les parfaites poses de yoga pour tonifier tous les muscles de son corps
12th avril 2019

Les poses de yoga pour tonifier le buste

Yoga tonifier buste

Le buste compte parmi les zones les plus sensibles du corps, du moins pour la femme, étant donné qu’il soutient les seins. C’est pour cette raison qu’il est important d’en prendre soin, et ce, dès le plus jeune âge. Les seins ne sont pas composés de muscles, mais plutôt de tissus adipeux, fibreux et glandulaires. À mesure que les années passent, la peau est moins élastique, ce qui favorise l’affaissement des seins. Si vous désirez les conserver bien fermes, pensez à les entretenir. Pour ce faire, vous pouvez notamment opter pour le yoga. Certaines postures yogiques se révèlent efficaces, aussi bien pour tonifier le buste que pour raffermir les seins. De surcroît, les exercices physiques du yoga vous aideront à rester active et endurante. Enfilez donc votre brassière de yoga et essayez les postures qui suivent !

La posture du triangle ou « Trikonâsana »

La pose du triangle ouvre le torse et le consolide. En même temps, elle améliore la circulation et étire la colonne vertébrale. Écartez vos pieds et dirigez votre jambe droite vers l’extérieur à 90 degrés et votre jambe gauche à environ 20 degrés. Touchez votre cheville avec votre main droite puis levez le bras vers le ciel et formez une ligne droite avec vos mains. Votre colonne vertébrale et vos genoux doivent être allongés. Fixez votre regard vers les doigts de votre main tendus. Recommencez ensuite l’exercice en changeant de côté.

La pose de l’arc ou « Dhanurasana »

La position de l’arc permet non seulement de fortifier le buste, mais est aussi recommandée aux personnes sujettes à des douleurs dorsales. L’entraînement vous aidera à offrir une belle forme à votre poitrine, mais également à étirer toutes les zones de votre colonne vertébrale. Allongez-vous à plat ventre et en expirant fléchissez vos jambes en les ramenant vers la tête. Tentez de saisir vos chevilles à l’aide de vos mains. Puis tirez doucement vos mains et vos pieds vers le haut, et au maximum. Votre buste et vos hanches doivent décoller du sol. Maintenant, balancez-vous sur le ventre et maintenez la pose pendant une trentaine de secondes.

La posture du guerrier ou « Virabhadrâsana »

Cette troisième posture vous fait ressentir pleinement votre force et ouvre la cavité pectorale. Elle favorise l’élasticité du buste et de tout le corps. Écartez vos pieds à environ 1 m d’intervalle. Orientez votre pied gauche vers la gauche à 80 degrés et faites la même chose avec le pied droit, également dirigé vers la gauche. En expirant, pliez votre jambe gauche. La jambe droite doit être tendue. Puis étirez vos bras sur les côtés au même niveau que vos épaules. Tournez votre tête vers la gauche et fixez votre main du regard. Conservez cette pose jusqu’à une minute puis répétez l’exercice vers l’autre côté.

La position du pont ou « Chakrasana »

Si la posture du pont permet de solliciter le cou et la colonne vertébrale, elle étire aussi la poitrine et permet de ce fait de diminuer la fatigue et de calmer les maux de tête. Allongé sur le dos, placez vos pieds à la hauteur de vos épaules et étirez-le de manière à les rapprocher au plus près de votre fessier. Posez vos mains à l’arrière de votre tête. En expirant, redressez votre buste ainsi que vos hanches au maximum possible. Puis levez les bras autant que vous le pouvez. Maintenez la pose pendant 30 secondes.

Yoga tonifier buste

La pose du cobra ou « Bhujangasana »

La position du cobra accroît le volume des poumons et permet d’ouvrir les muscles pectoraux. Et par la même occasion, elle tonifie les muscles du ventre et améliore la posture. Couchez-vous sur le ventre puis respirez en profondeur. Petit à petit, soulevez la partie supérieure de votre buste tout en maintenant le bas sur votre tapis de yoga. Gardez un bon équilibre entre vos jambes et vos bras. Redressez ensuite la tête et fixez votre regard vers le haut. En respirant lentement, reprenez la position de départ. Lorsque vous réitérez l’exercice, essayez de prolonger le temps de maintien de la posture.

La posture sur la tête ou « Salamba Sirsasana »

Cette posture-ci s’avère particulièrement efficace pour travailler les muscles du torse et de la colonne vertébrale, ainsi que les tendons. De plus, elle favorise la circulation et la respiration. Si vous avez déjà beaucoup d’expérience au yoga, cet exercice est spécialement fait pour vous. Commencez par vous mettre à genoux puis posez vos avant-bras au sol. Croisez les doigts de vos deux mains de sorte à former un bol. Placez également votre tête par terre et reposez votre nuque sur les mains. Fléchissez les jambes puis respirez en relevant vos jambes du sol. Redressez bien vos jambes et conservez la pose jusqu’à 2 min, en fonction de vos facultés physiques.

La pose du chameau ou « Ustrasana »

Pour achever cette liste de postures idéale pour tonifier le buste, découvrez la position du chameau. Cette posture atténue efficacement et rapidement les douleurs ressenties au niveau de la colonne vertébrale. En outre, elle raffermit la poitrine et accroît le volume des poumons. Placez-vous à genoux et joignez vos pieds. Cambrez ensuite votre dos progressivement vers l’arrière et posez vos mains sur vos talons. Courbez votre colonne puis étirez vos côtes. Dirigez votre tête vers le bas. Après une trentaine de secondes, revenez à la pose de départ.

Derniers conseils pour fortifier votre poitrine

Afin de préserver le tonus de votre buste, certains gestes et habitudes sont à adopter hors et pendant vos entraînements de yoga. En premier lieu, lorsque vous prenez une douche, finissez-la par un jet d’eau froide. Cela raffermira votre poitrine à coup sûr. Et pour cause, cette fraîcheur consolide les tissus et améliore la circulation du sang. Après votre douche, massez délicatement votre poitrine. Cela réduira amplement les tensions mammaires et contribuera à l’évacuation des toxines. Utilisez par exemple de l’huile d’argan mélangée à de l’huile essentielle de santal. Cela vous aidera à garder votre peau bien élastique. L’application de l’huile s’effectuera de bas en haut, de la base de la poitrine jusqu’à l’épaule. Tout cela vous permettra d’avoir un torse bien tonifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *