Sport et alimentation : garder la ligne pendant les fêtes
Sport et alimentation : garder la ligne pendant les fêtes
19th décembre 2019
Les bienfaits de la luminothérapie
Les bienfaits de la luminothérapie
25th décembre 2019

Lithothérapie : découvrez les pierres de soin

Lithothérapie : découvrez les pierres de soin

Avez-vous déjà entendu dire que les pierres détenaient certaines vertus ? Cela peut paraître ridicule et pourtant, il s’agit de la pure vérité. Le soin par les pierres, également appelé lithothérapie, constitue une méthode thérapeutique opérante. Il permet de remédier à des problèmes physiques et mentaux, tels que le stress, les inflammations, la baisse d’énergie et bien d’autres encore. Basée sur le pouvoir énergétique des pierres, la lithothérapie est une technique ancestrale qu’il faut essayer au moins une fois dans la vie. Comme au yoga, elle se fonde sur des rituels et pratiques séculaires. Comment peut-on donc définir la lithothérapie avec exactitude ? Quels sont ses bienfaits ? Quelles sont les meilleures pierres de soin ? Découvrez les réponses ci-dessous. Et sachez que vous pouvez porter la pierre de soin de la lithothérapie sous forme de bijou de yoga.

La lithothérapie, c’est quoi ?

Il s’agit d’une approche thérapeutique naturelle utilisant les pierres comme outils de soin grâce à l’énergie qu’elles émettent. Les pierres possèdent des pouvoirs énergétiques ayant des effets sur le mental et le physique. Cette technique repose aussi bien sur les pierres, que sur les minéraux et cristaux pouvant prendre des formes variées : pierre taillée ou polie, pierre brute, philtre créé en immergeant une pierre dans l’eau…

Selon la lithothérapie, l’état psychique et physique de l’homme peut être influencé par l’énergie contenue dans une pierre, énergie qui se décline sous la forme d’ondes vibratoires. Cette méthode de soin naturelle comporte divers rituels, à l’instar de la purification de la pierre.

L’usage thérapeutique des pierres est une pratique vieille comme le monde. En effet, l’homme a fait appel aux pouvoirs des pierres depuis belle lurette afin d’apaiser de nombreux problèmes. Cette thérapie a vu le jour au même moment que les techniques de soin par les plantes. Pour toutes les civilisations pour lesquelles le concept de l’unité de l’être humain avec le cosmos est important dans la culture, les cristaux, pierres ou amulettes sont chose fréquente.

Toujours d’après la lithothérapie, l’homme diffuse des vibrations et c’est également le cas de l’univers qui l’environne. Les cristaux ainsi que les pierres représentent une sorte de médiateur de cette vibration découlant du cosmos et de la terre. Ainsi, grâce à la lithothérapie, vous pourrez vous remplir de cette énergie naturelle, purificatrice et revigorante que procurent les minéraux provenant de la Terre.

Les bienfaits des pierres de soin

Suivant le principe de la lithothérapie, chaque pierre transmet une énergie spécifique et offrant moult effets bénéfiques. L’énergie est relative aux différentes propriétés de la pierre : degré de pureté, couleur ou chromothérapie, composants chimiques, géométrie cristalline…

Les bienfaits sont autant psychiques que physiques. Les pierres contribuent grandement au développement personnel. En réalité, elles peuvent avoir une interaction avec les vibrations intérieures de l’homme. Ce qui permet de vous soulager, de booster votre confiance en vous, mais aussi de vous débarrasser des émotions négatives : anxiété, stress, convoitise, appréhension…

De surcroît, la lithothérapie peut rééquilibrer le système énergétique, calmer les douleurs, les états dépressifs et l’angoisse. Elle permet d’améliorer la circulation du sang, le sommeil et l’évacuation des toxines. Elle peut combattre le vieillissement de même que la fatigue intellectuelle ou physique.

Il faut toutefois souligner que la lithothérapie ne peut pas se substituer à la médecine traditionnelle. Néanmoins, elle simplifie son action en instaurant un état d’esprit favorable à la guérison. Les pierres de soin peuvent en outre aider dans la prévention de maladies.

Comment tirer profit des pierres de soin ?

Pour jouir des innombrables bienfaits des pierres naturelles, vous pouvez vous en servir de plusieurs façons. Vous pouvez par exemple porter la pierre sur vous en l’intégrant à un bijou : bague, collier avec un pendentif, bracelet en pierres naturelles…

Autrement, vous pouvez tout simplement conserver la pierre proche de vous et ce, que ce soit chez vous ou sur votre lieu de travail. Vous pouvez le garder dans votre poche et ainsi ressentir l’énergie que les pierres dégagent.

Chez certains praticiens, le soin par les pierres est effectué à la manière du shiatsu ou de l’acupuncture. Les pierres sont alors placées sur des zones précises du corps pour que celles-ci émettent leurs bienfaits et leur énergie sur les parties du corps qui ont besoin de soin. Vous avez également la possibilité d’user de la pierre lors d’une séance de méditation sur un tapis de yoga. Cela vous aidera à influencer les chakras.

Afin d’optimiser l’emploi des pierres, il vous est recommandé de les purifier et les recharger aussi souvent que vous le pouvez. Ce, car plus vous les utilisez et plus leur énergie s’affaiblira, sachant qu’elle vous est envoyée. Pour ce faire, il vous suffit de l’imprégner de l’énergie naturelle du soleil, de la terre ou de l’eau.

Quelques exemples de pierres et de leurs bienfaits

Les quelques pierres citées ci-après vous aideront à rester en bonne santé au quotidien. Vous sélectionnerez la pierre en fonction de votre humeur et du mal à soigner.

L’améthyste

L’améthyste est réputée pour ses vertus permettant de lutter contre les addictions, comme l’alcoolisme ou le tabagisme. Vous pouvez l’installer dans une pièce de vie. Elle vous aidera à y faire régner des ondes positives. De plus, cette pierre précieuse peut intensifier l’énergie d’autres cristaux. Vous pouvez de ce fait vous en servir pour recharger vos minéraux.

Le cristal de roche

Lorsque vous vous trouvez en permanence à proximité d’une pierre roulée de cristal de roche, tout semble s’éclaircir et devenir transparent. Pierre de protection, elle répand les bonnes vibrations dissimulées en chacun de nous. Cette pierre vous aide à voir la vie positivement.

La citrine

Pierre de bonheur par excellence, la citrine peut vous aider à rester courageux, peu importe les épreuves auxquelles vous devez faire face. Aussi, la citrine réduit les craintes et permet de profiter de chaque seconde de la vie.

Le quartz rose

Pierre de l’amour, le quartz rose soigne l’énergie du cœur. Il transmet des ondes de compassion et d’amour. Cette pierre présente des vertus apaisantes et peut vous aider à pallier des phobies et évacuer les mauvaises émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *