Yoga respiration
Comment la respiration est un élément essentiel pour le yoga ?
20th juillet 2017
Yoga Ayurveda
L’Ayurveda
25th juillet 2017

10 Livres positifs qui vont changer votre vie

Livres Positifs

Livres philosophiques, témoignages inspirants et histoires comiques, tout le monde a besoin de quelque chose pour se remonter le moral de temps en temps. Le yoga, la respiration et la méditation sont d’excellentes pratiques pour se vider l’esprit, mais la lecture peut également changer votre vie. Que ce soit pour vous ou pour offrir à un proche, voici la liste des 10 meilleurs livres positifs et inspirants que nous avons sélectionnés pour vous :

  • « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle
    Ce roman est un grand classique philosophique et inspirant. Comme son nom l’indique, l’histoire évoque l’un des désirs humains les plus importants, celui de trouver le bonheur. Le personnage principal rencontre un sage à Bali, juste avant de rentrer chez lui. A l’aide des conseils du sage, l’homme se laisse entraîner dans la découverte de soi. Non seulement le livre fait passer un message très positif, il nous permet aussi de s’identifier facilement au personnage principal.
  • « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaelle Giordano
    Comme dans « L’homme qui voulait être heureux », le roman de Raphaelle Giordano met en scène un personnage principe à la quête du bonheur. Ici, ce n’est pas un sage qui l’entraîne mais un routinologue. C’est lui qui finira par soigner l’esprit de Camille, l’héroïne du livre, qui a l’impression de ne trouver le bonheur nulle part. N’hésitez pas à livre ce livre si vous souhaitez en savoir plus sur la « routinite aigue ».
  • « Le grand marin » de Catherine Poulain
    “Le grand marin” de Catherine Poulain raconte l’histoire de la jeune Lili Colt qui décide un jour de tout quitter pour partir en Alaska. Elle souhaiterait devenir marin-pêcheur. Le roman suit toutes les aventures de Lili pendant son voyage. Dans des conditions très difficiles, elle arrive à se faire une place parmi les hommes à bord de l’un des bateaux qui pêchant la morue noire.
  • « L’alchimiste » de Paulo Coelho
    « L’Alchimiste » de Paulo Coelho, sorti en 1995, est un best-seller mondial, vendu en plus de 65 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays. L’histoire, plutôt philosophique, raconte la quête d’un jeune berger andalou qui part à la recherche d’un trésor. Lorsqu’il traverse le désert, il rencontre l’alchimiste qui le pousse à aller au bout de ses rêves, à réveiller l’enfant en lui et à vivre une vie plus heureuse.
  • « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig
    Le roman “Juste avant le bonheur” d’Agnès Ledig raconte l’histoire d’une jeune femme de 20 ans. Caissière dans un supermarché et mère célibataire d’un petit garçon de 3 ans, Julie se noie dans la tristesse. C’est là que l’un des clients du supermarché va changer la vie de la jeune femme. L’histoire est fascinante et montre le manque l’empathie les uns envers les autres qui existe aujourd’hui.
  • « Si c’est un homme » de Primo Levi
    “Si c’est un homme” de Primo Levi est une histoire triste, mais qui fait passer un message positif. Il s’agit du témoignage bouleversant de l’auteur dans un camp d’extermination. Même si le roman est difficile à lire, il nous montre à quel point d’être humain peut être fort.
  • « La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt
    Ce roman raconte l’histoire de Jocelyne, qui n’avait qu’un rêve, celui d’un jour rencontrer son prince charmant. Sa vie ne se déroule pas comme prévu, et elle se retrouve marié à un homme complètement indifférent. Un jour, elle gagne au loto et peut enfin se permettre de vivre la vie qu’elle voulait. Elle note tous ses désirs dans un carnet mais ne dévoile son secret à personne, de peur que son entourage la traite différemment.
  • « Les gens heureux lisent et boivent du café » d’Agnès Martin-Lugand
    Le personnage principale, Diane, perd son mari et sa fille. Sa vie s’écroule et elle continue sa vie dans la souffrance et le silence. C’est dans les vallées d’Irlande qu’elle recommence enfin à vivre sa vie. Les personnages mis en scène dans ce roman sont tout simplement bouleversants, mais l’écrivain a également une histoire inspirante. L’auteure a connu le succès en s’auto-éditant, avant d’être repérée par une grande maison d’édition.
  • « Tout va mal.. Je vais bien ! » de Philippe Bloch
    Dans son livre, Philippe Bloch donne à ses lecteurs 9 règles pour vivre en paix dans un monde où la paix est si rare. L’auteur nous montre que, même si le monde n’est pas toujours un lieu agréable, chacun a le contrôle sur sa vie et peut en faire ce qu’il souhaite. On ne peut pas changer le monde, mais on peut commencer à profiter de la vie, de ses opportunités et de ses plaisirs. Philippe Bloch transmet un message très positif à ses lecteurs : notre vie n’est pas toujours aussi désastreuse que l’on puisse penser. Il suffit de relativiser et de décider de mener une vie plus saine et plus positive.
  • « Demain, j’arrête ! » de Gilles Legardinier
    Le livre « Demain, j’arrête ! » de Gilles Legardinier est sans doute l’un des livres les plus connus de cette liste. Le livre parle des mauvaises habitudes et comment les transformer en suivant l’histoire drôle et simple du personnage principale. Julie va tout tenter pour séduire son nouveau voisin mais se retrouve dans des situations marrantes tout au long du livre. Ce livre, léger et drôle, est le choix parfait pour les vacances, pour vous remonter le moral ou même pour offrir à un proche.

Ces 10 livres ont changé la vie de beaucoup de personnes grâce à leurs histoires inspirantes et les messages positifs qu’ils souhaitent transmettre. Avec une sélection de témoignages, livre psychologiques et philosophiques et de romans, vous êtes sûr de trouver votre bonheur. La lecture est un bon début pour mener une vie plus saine et heureuse. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas essayer le yoga et la méditation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *