Yoga bienfaits cheveux
Les bienfaits du yoga sur les cheveux
1st février 2018
Yoga sérénité
Postures de yoga pour retrouver la sérénité
5th février 2018

Les meilleures postures de yoga pour hommes

Yoga postures hommes

Plusieurs sports d’équipe ou en solo requièrent une flexibilité et une stabilité. Afin d’affiner vos habiletés, la pratique du yoga est souvent recommandée. Les hommes étant ceux qui pourraient bénéficier le plus d’une telle pratique sont souvent ceux qui hésitent à essayer puisque d’observer leur petite amie effectuer des postures impressionnantes les intimident bien souvent. Et si nous vous disions que les postures de base sont souvent celles qui ont le plus de bienfaits sur le corps ? Êtes-vous convaincus, chers hommes ? Si tel n’est pas le cas, nous vous conseillons d’enfiler vos vêtements de yoga pour hommes, et de vous inscrire à une session d’essai de Hatha yoga. Plusieurs styles existent et vous trouverez sans doute celui qui vous représente le mieux, mais débuter avec le Hatha yoga est une excellente façon d’être introduit en douceur au yoga. Le présent article vous propose donc les meilleures postures de yoga pour hommes.

La plupart des enchaînements de yoga aident à améliorer la flexibilité du pratiquant. Plusieurs asanas ou postures comprennent des torsions de la colonne vertébrale. Ceci détend les muscles entourant cette dernière et vous donne alors plus de flexibilité dans les sports comme le tennis, le golf ou l’escalade. Voici quelques exercices qui amélioreront la flexibilité du corps de la gente masculine, et ceci même pour les plus inflexibles des hommes.

Posture penchée en avant

Cette posture est l’une des meilleures postures de yoga pour hommes puisqu’elle étire les muscles des jambes, des hanches et du dos. Elle aide à réduire la pression et aide à améliorer la circulation sanguine. Debout, répartissez le poids de votre corps dans les deux jambes et les deux pieds. Les gros orteils se touchent et les talons sont légèrement séparés. Poussez graduellement les mains vers le sol. Le menton, légèrement rentré vers l’intérieur, aide à étirer le plus possible la colonne vertébrale. Inspirez profondément une fois que vos mains touchent le sol. La pratique régulière de cette posture garantit une augmentation de votre flexibilité et peut lutter contre la fatigue et la dépression.
Posture du guerrier

De par son nom et de sa position, cette posture est souvent l’une des préférées des hommes. Elle aide à étirer les muscles qui sont bien souvent tendus chez les hommes. Les hanches et les épaules sont ciblées par cette posture. Elle aide aussi à raffermir les muscles des cuisses ainsi que les zones entourant les genoux. Cette posture est donc incroyablement bénéfique pour la pratique de tous les sports qui ont un impact sur les articulations. Avancez le pied droit vers l’avant et transférez tout votre poids sur cette jambe. À l’inspiration, basculez le haut du corps légèrement vers le bas et vers l’avant. Assurez-vous de bien levez les bras au-dessus de la tête. Fixez le sol et respirez calmement. Essayez de maintenir cette position entre 10 et 15 cycles de respirations (de 30 secondes à 1 minute) pour des résultats épatants et des épaules de fer.

Posture chien tête en bas

Cette posture est bonne pour le cœur et la circulation sanguine. Elle favorise le calme et réduit le stress dans tout le corps. Elle est grandement appréciée des hommes puisqu’elle se concentre sur des zones de tension telles que les mollets, le dos et les hanches. Positionnez-vous en V inversé. Les cuisses et la colonne vertébrale devraient représenter un angle de 90 degrés. Vos mains sont appuyées sur le sol et poussent fermement sur le tapis de yoga. Assurez-vous que vos genoux soient directement sous vos hanches et que les mains soient légèrement plus avancées que les épaules. Expirez et soulevez les genoux et dépliez-les progressivement. Allongez la colonne vertébrale vers le haut. Expirez en poussant dans vos cuisses et en étirant vos talons vers le sol. À ce stade, les talons devraient toucher complètement le sol. Maintenez cette posture pendant plus de 3 minutes si vous le pouvez. Pour conclure, expirez et pliez les genoux pour retourner sur le sol. Passez ensuite à la posture de l’enfant.

Yoga postures hommes

Posture du bateau

Cette posture met l’accent sur les abdominaux, les hanches et la colonne vertébrale. Cette posture est particulièrement bénéfique pour les hommes puisqu’elle aide à prendre conscience et à détendre les muscles de la région pelvienne tout en stimulant les glandes de la prostate. Assoyez-vous sur votre tapis de yoga, les jambes pliées et les pieds à plat sur le sol. Tendez vos bras, les paumes vers le haut, de sorte que vos mains soient près de vos genoux. Penchez-vous vers l’arrière afin de former un angle de 45 degrés entre votre torse et vos jambes. Levez lentement les jambes afin de former un V avec votre corps. Maintenez cette position pendant plus de 30 secondes afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Posture du demi-pigeon

Parce que nous n’avons pas encore trouvé un homme avec des hanches souples, voici une posture qui saura détendre et relâcher les muscles des hanches. Cette posture sera sans doute difficile à atteindre pour plusieurs, mais avec le temps, elle pourrait devenir celle qui fait le plus de bien. Elle apporte un soulagement aux douleurs de sciatiques et lombaires. Elle étire le dos et les fessiers. D’ailleurs, puisque cette posture travaille les muscles entourant les hanches, les ischio-jambiers et les fessiers, elle aide énormément à éviter les blessures lors de la pratique d’activités physiques et lorsque vous transportez des objets lourds. Débutez la posture en position chien tête en bas. Allez ensuite poser la jambe droite vers l’avant de sorte qu’elle soit parallèle au tapis de yoga. Assurez-vous que votre genou droit pointe vers le poignet droit et que la cheville droite pointe vers le poignet gauche. Maintenez cette position pendant plus de 30 secondes et exécutez la même chose avec le pied opposé.

Vous connaissez maintenant quelques-unes des meilleures postures de yoga pour hommes. Elles vous aideront à mieux performer dans d’autres activités tout en amenant détente et étirement au début ou à la fin de votre journée. Le yoga apporte un équilibre à un mode de vie occupé, et donc peu importe la raison pour laquelle vous désirez commencer une telle pratique, vous risquez bien de vous investir complètement. Ana Heart vient d’ailleurs de lancer une nouvelle gamme de vêtements de yoga pour hommes. Visitez notre shop afin d’y jeter un coup d’œil. Le port de vêtements confortables aidera certainement à profiter de vos sessions et à vous concentrer davantage sur les positions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *