Yoga nervous system
Le yoga pour le système nerveux
15th février 2018
Yoga circulation sanguine
Postures de yoga pour améliorer sa circulation sanguine
16th février 2018

Les meilleures postures de yoga pour les problèmes de foie

Yoga problèmes foie

Le foie est l’organe solide le plus grand de tout le corps humain. Son rôle est de métaboliser les protéines, les glucides et les lipides. Il a donc comme rôle de nettoyer le corps de certaines toxines et de stocker le fer. Une alimentation faible en gras, la pratique d’activités physiques régulière et une consommation d’alcool contrôlée sont toutes des actions recommandées pour maintenir un foie en santé. Cet article vous propose donc les meilleures postures de yoga pour les problèmes de foie. Agrippez votre sac de yoga et rejoignez-nous au studio le plus près de chez vous !

Toutes les postures qui stimulent la circulation sanguine et toutes les postures inversées telles que la posture sur la tête et la chandelle sont toutes recommandées pour l’activation sur système lymphatique et du processus de nettoyage du foie. En inversant le corps, nous inversons simultanément le système lymphatique. Ces postures de yoga envoient d’ailleurs le sang vers l’hypophyse qui régularise le système endocrinien dans son ensemble. Lorsque le foie et le système lymphatique sont activés simultanément, le corps peut maintenir une santé optimale et combattre certaines maladies.

Posture sur la tête

Placez-vous en position de la table. Croisez vos doigts, coudes accotés au sol en formation trépied. Appuyez ensuite la couronne de votre tête sur votre tapis de yoga. Sans bouger les coudes du sol, montez progressivement le bassin. Allongez les jambes tout en continuant de pousser dans vos coudes afin maintenir l’équilibre. Maintenez la position de 3 à 5 minutes si vous le pouvez. Il est conseillé d’essayer cette posture sous la supervision d’un instructeur de yoga. Cette posture agit sur la circulation sanguine et les glandes du corps. Détox du foie, assurée !

Posture du Cobra

Cette posture aide à étirer vos muscles glutéaux. Elle stimule d’ailleurs le cœur, les poumons et les organes abdominaux. Allongez-vous tout d’abord sur le sol, face contre terre. Étirez ensuite vos jambes en vous assurant que le dessus des pieds reste au sol. Appuyez vos mains contre le sol, sous vos épaules. Vos coudes devraient être collés à votre corps. Appuyez sur le dessus de vos pieds et de vos cuisses fermement sur le sol. En inspirant, levez doucement le front en effleurant le sol, suivi du menton et des épaules. Une fois en position, assurez-vous que vos épaules soient loin de vos oreilles. Les hanches restent collées au sol. Expirez au moment où la poitrine pointe vers l’avant. Maintenez la position de 15 à 30 secondes. Permettez à vos muscles de relâcher les tensions. L’étirement de vos muscles abdominaux augmente la circulation sanguine au niveau de l’abdomen et stimule donc le foie.

Yoga problèmes foie

Posture de la chandelle

Débutez cette posture étendue confortablement sur le dos en savasana. Les bras sont déposés le long du corps. Inspirez et soulevez le bassin du sol. Amenez les jambes à 45 degrés. Aidez-vous à l’aide de vos mains positionnées sur vos hanches, les coudes au sol. Poussez vos jambes encore plus haut afin d’établir une chandelle complète. Assurez-vous d’avoir le menton pointant vers le sternum. Inspirez par l’abdomen. Maintenez la position quelques minutes ou aussi longtemps que vous le pourrez. Redescendez ensuite les jambes doucement. Si vos muscles abdominaux ne sont pas assez forts, pliez les genoux en arrondissant votre dos afin de ne pas donner un trop grand choc à votre colonne vertébrale.

La posture de torsion au sol

Cette posture permet une rotation sécuritaire de la colonne vertébrale tout en étirant les muscles des fessiers et en massant les organes de l’abdomen. Ceci donne un petit coup de pouce au foie. Étendez-vous sur le sol, les bras allongés et formant un angle de 360 degrés, votre genou droit et allez le déposer au-dessus de la jambe gauche. Cette position devrait masser doucement la colonne vertébrale en étirant les hanches et le dos. Maintenez cette position de 30 à 60 secondes et puis faites le même exercice avec la jambe opposée.

La posture du sage Marichi

Cette posture constitue aussi une torsion de la colonne vertébrale. Elle ouvre les épaules tout en détendant les muscles du dos. Elle stimule la digestion et stimule la circulation sanguine dans l’abdomen. En position assise, croisez la jambe droite par-dessus la jambe gauche allongée au sol. Allez appuyer votre coude droit sur votre genou droit afin d’étirer la colonne vertébrale. Maintenez la position de 30 à 60 secondes et puis recommencez avec la jambe opposée.

En espérant que ces quelques postures de yoga pour les problèmes de santé vous aideront à maintenir un mode de vie sain et un système immunitaire fort et en santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *