Yoga problèmes foie
Les meilleures postures de yoga pour les problèmes de foie
16th février 2018
Yoga Ananda
Le yoga Ananda
28th février 2018

Postures de yoga pour améliorer sa circulation sanguine

Yoga circulation sanguine

La circulation sanguine permet aux cellules de tout l’organisme de fonctionner et d’éliminer les déchets. Elle est activée par le cœur et son bon fonctionnement est donc une priorité. Une mauvaise circulation peut entraîner plusieurs problèmes de santé incluant de la rétention d’eau et de l’inflammation dans les membres inférieurs. Une façon toute simple de favoriser une meilleure circulation est l’exercice physique. Nous vous suggérons donc, dans cet article, les meilleures postures de yoga pour améliorer sa circulation sanguine. Enfilez vos vêtements de yoga et déroulez votre tapis de yoga dès maintenant puisque la pratique de certains exercices simples sur une base quotidienne peut aider à améliorer votre qualité de vie globale.

Posture chien tête en bas

Cette posture est bonne pour le cœur et la circulation sanguine. Elle favorise le calme et réduit le stress dans tout le corps. Positionnez-vous en V inversé. Les cuisses et la colonne vertébrale devraient représenter un angle de 90 degrés. Vos mains sont appuyées sur le sol et poussent fermement sur le tapis de yoga. Assurez-vous que vos genoux soient directement sous vos hanches et que les mains soient légèrement plus avancées que les épaules. Expirez et soulevez les genoux et dépliez-les progressivement. Allongez la colonne vertébrale vers le haut. Expirez en poussant dans vos cuisses et en étirant vos talons vers le sol. À ce stade, les talons devraient toucher complètement le sol. Maintenez cette posture pendant plus de 3 minutes si vous le pouvez. Pour conclure, expirez et pliez les genoux pour retourner sur le sol. Passez ensuite à la posture de l’enfant.
Postures de l’inversion

Nous passons beaucoup de temps debout ou assis. Le sang peut s’accumuler dans les parties inférieures du corps. Pour cette raison, les postures de l’inversion peuvent être des outils intéressants afin d’aider votre corps à avoir une meilleure circulation. Ces postures sont déconseillées si vous faites de la haute ou de la basse pression. La posture sur la tête est l’une des meilleures postures pour stimuler votre circulation sanguine. Placez-vous en position de la table. Croisez vos doigts, coudes accotés au sol en formation trépied. Appuyez ensuite la couronne de votre tête sur votre tapis de yoga. Sans bouger les coudes du sol, montez progressivement le bassin. Allongez les jambes tout en continuant de pousser dans vos coudes afin maintenir l’équilibre. Maintenez la position de 3 à 5 minutes si vous le pouvez. Il est conseillé d’essayer cette posture sous la supervision d’un instructeur de yoga. Cette posture agit sur la circulation sanguine et les glandes du corps.

La posture de la chandelle est aussi une des postures inversées faciles à exécuter. Débutez cette posture étendue confortablement sur le dos en savasana. Les bras sont déposés le long du corps. Inspirez et soulevez le bassin du sol. Amenez les jambes à 45 degrés. Aidez-vous à l’aide de vos mains positionnées sur vos hanches, les coudes au sol. Poussez vos jambes encore plus haut afin d’établir une chandelle complète. Assurez-vous d’avoir le menton pointant vers le sternum. Inspirez par l’abdomen. Maintenez la position quelques minutes ou aussi longtemps que vous le pourrez. Redescendez ensuite les jambes doucement. Si vos muscles abdominaux ne sont pas assez forts, pliez les genoux en arrondissant votre dos afin de ne pas donner un trop grand choc à votre colonne vertébrale.

Yoga circulation sanguine

Posture du Cobra

Cette posture stimule le cœur, les poumons et les organes abdominaux. Allongez-vous tout d’abord sur le sol, face contre terre. Étirez ensuite vos jambes en vous assurant que le dessus des pieds reste au sol. Appuyez vos mains contre le sol, sous vos épaules. Vos coudes devraient être collés à votre corps. Appuyez sur le dessus de vos pieds et de vos cuisses fermement sur le sol. En inspirant, levez doucement le front en effleurant le sol, suivi du menton et des épaules. Une fois en position, assurez-vous que vos épaules soient loin de vos oreilles. Les hanches restent collées au sol. Expirez au moment où la poitrine pointe vers l’avant. Maintenez la position de 15 à 30 secondes. Permettez à vos muscles de relâcher les tensions. L’étirement de vos muscles abdominaux augmente la circulation sanguine au niveau de l’abdomen et favorise donc tous les processus de cette région.

Posture du chameau

Cette posture améliore la capacité respiratoire en étirant la cage thoracique. En se penchant vers l’arrière et en ouvrant la poitrine, la circulation sanguine en est ainsi améliorée. Tout comme la posture de l’arc, elle aide aussi à atténuer les maux de dos. Agenouillez-vous, vos genoux à la même largeur que vos hanches. Penchez-vous en tenant la tête haute, le menton pointant vers le sternum. Ce faisant, vos mains touchent vos talons. Votre poitrine et votre regard pointent vers le plafond. Maintenez cette position de 30 secondes à 1 minute. Expirez et revenez lentement à votre position de départ.

Si vous manquez un peu de temps, la posture jambes inversées en lisant dans votre lit le soir peut être une bonne alternative. En espérant que ces quelques postures vous aient inspirées à pratiquer le yoga. Vous avez maintenant les outils nécessaires pour optimiser une des fonctions les plus importantes de votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *