Le yoga est-il une pratique réservée aux femmes ?
Le yoga est-il une pratique réservée aux femmes ?
13th décembre 2019
Sport et alimentation : garder la ligne pendant les fêtes
Sport et alimentation : garder la ligne pendant les fêtes
19th décembre 2019

Nos idées cadeaux pour les yogis

Nos idées cadeaux pour les yogis

Les fêtes de fin d’année arrivent très bientôt et généralement, celles-ci riment avec repas festifs, réunions de famille et cadeaux. Les cadeaux constituent une sorte de tradition lors des fêtes. Vous avez un proche fan de yoga et souhaitez lui offrir le plus beau présent pour les fêtes ? Vous avez l’embarras du choix. Tout le monde a en effet droit à un cadeau à Noël et même les adeptes de yoga. Pour leur faire plaisir, choisissez-leur un présent original en rapport avec yoga. Pour vous aider dans votre achat, découvrez notre sélection des idées de cadeaux pour des yogis dans l’âme. S’ils possèdent déjà un tapis de yoga, trouvez-leur une autre surprise parmi les articles cités ci-dessous.

Un bijou mémorable pour un passionné de yoga

Pour une personne qui s’adonne au yoga, un cadeau en relation avec la discipline sera le bienvenu. Si elle aime les bijoux, les idées ne manquent pas. Vous pouvez par exemple lui donner un collier orné des 7 chakras ou agrémenté d’un pendentif OM ou en forme de fleur de lotus. Ce sont les symboles les plus populaires de la culture yogique. Vous verrez ensuite ce qui lui plaira le plus.

S’il ou elle se passionne pour la lithothérapie et aux pierres, un bracelet en pierres semi-précieuses le/la comblera sûrement. Les pierres détiennent des pouvoirs sur la santé mentale et physique. Vous sélectionnerez les pierres suivant la personnalité de la personne ainsi que ses préférences.

Un présent pratique au quotidien pour un yogi

Si votre ami adore se prélasser en plein air, vous pouvez opter pour un cadeau pratique, comme un hamac. Il sera heureux de recevoir un présent qui lui servira et lui permettra de se détendre, sachant qu’au yoga, la relaxation est un point essentiel. L’idéal serait de vous procurer un modèle classique, rappelant l’aspect traditionnel du yoga. Des tons neutres avec quelques motifs décoratifs feront parfaitement l’affaire.

Toujours dans la thématique des cadeaux pratiques et utiles pour le yogi, que pensez-vous des ustensiles de cuisine ? Préférez toutefois des modèles en conformité avec la philosophie yogique, basée sur l’alimentation saine et préférablement vegan. Vous pouvez notamment commander un mug personnalisé sur lequel vous inscrirez le mantra favori de votre camarade adepte de yoga. Vous pouvez également choisir un set d’ustensiles en bois, qui lui permettra de préparer une bonne salade végétarienne.

Un livre consacré au yoga est également un présent à la fois original et pratique pour un amateur de yoga. Un ouvrage dédié à cet art peut aider à vivre sainement au quotidien. La pratique régulière du yoga apporte en effet moult bienfaits. Il stimule la digestion, assouplit les muscles, la colonne vertébrale et les articulations et agit comme une sorte de massage sur les organes internes. Et ce n’est pas tout, car le yoga aide à gérer le stress, à mieux se concentrer et à avoir une meilleure qualité de sommeil.

Un cadeau prônant le bien-être et la zénitude

Pour aider votre ami à instaurer une ambiance paisible et relaxante chez lui, achetez-lui de l’encens avec un porte-encens. Cela l’aidera à créer une atmosphère propice à la méditation et à la réalisation de postures de yoga. Choisissez des bâtons d’encens parfumés aux arômes qu’il aime le plus. Misez par ailleurs sur un porte-encens où est gravée une fleur de lotus ou la tête du Bouddha, afin de rester dans le thème du yoga.
Dans le même contexte, nous avons aussi le diffuseur d’huiles essentielles. En effet, ces dernières permettent également de favoriser la détente. Présentant de multiples bienfaits, elles sont de plus en plus courantes pour parfumer les intérieurs. Pour un yogi, ce sera un cadeau parfait. Il pourra en user au cours de ses séances de yoga à domicile, ainsi qu’au travail et partout où il le désire.

Des accessoires indispensables pour les yogis

Autre idée de cadeau à offrir à un yogi : les accessoires de yoga. Mais avant de vous tourner vers ce type de présent, assurez-vous d’abord qu’il ne possède pas l’accessoire que vous comptez acheter. Les outils utilisés au yoga sont nombreux. Si votre proche est un yogi novice, il pourrait ne pas encore détenir de tapis. Pour bien commencer la pratique, vous lui donnerez un grand coup de pouce en lui offrant un tapis de bonne qualité. Vous pouvez en outre rajouter une serviette assortie à la couleur du tapis. Une serviette classique n’est pas toujours adaptée au yoga, d’où l’importance d’avoir une serviette en microfibre, spécialement conçue pour cette discipline.

Parmi les incontournables, figure le sac de yoga. À l’instar du sac de sport, il peut contenir tous les effets nécessaires pour mener à bien un cours de yoga : bouteille d’eau, serviette, brique de yoga, tapis… Grâce au sac de yoga, le yogi aura tous ses équipements à portée de main. Il se rendra l’esprit tranquille à son studio. Un coussin de méditation fait aussi partie de ces cadeaux qui plairont à coup sûr à un pratiquant de yoga. Il n’en aura jamais assez, car plus il a de coussins et plus il jouira d’un meilleur confort lors de ses séances. Parfois, certaines postures s’accomplissent par des positions spéciales, nécessitant de s’appuyer sur des coussins. Alors, un, deux, trois ou plusieurs coussins feront du bien au yogi !

Une balle de massage peut se révéler utile pour une personne qui prend part à des cours de yoga. Cet accessoire contribue à l’amélioration de la circulation du sang, mais également à apaiser les tensions au niveau des muscles. Pour l’employer, vous devez juste la passer sur les parties douloureuses du corps : dos, bras, jambes…, et effectuer un léger massage… Pour finir cette liste de cadeaux yoga, n’oubliez pas la roue de yoga, qui peut sembler bizarre si vous ne connaissez pas la discipline. Et pourtant, elle s’avère importante pour un yogi. Et pour cause, elle permet d’évacuer les tensions, de favoriser l’assouplissement ainsi que les étirements. Mieux encore, elle vous évite les courbatures après une séance particulièrement intense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *