Yoga Nantes
Les différents studios de yoga à Nantes
16th janvier 2018
Yoga tonifier bras
Se tonifier les bras avec le yoga
26th janvier 2018

Une peau éclatante avec le yoga

Yoga Peau

En se baladant dans l’allée des cosmétiques de votre pharmacie, vous pourriez bien vous sentir dépassé par tous les choix qui se présentent à vous. Le nombre de compagnies est incalculable et les types de produits sont à l’infini. Vous pouvez choisir entre des ingrédients biologiques ou non, entre une crème pour le corps ou une crème pour le visage. Vous devez tout d’abord vous procurer une crème nettoyante, un agent exfoliant et une lotion tonique pour enfin finir avec une crème hydratante. Si vous êtes vieilles, on vous proposera sans doute des crèmes anti-âge pour les ridules. Et puis ensuite, on vous proposera une crème de jour et une crème de nuit. Vous finirez avec plusieurs produits, un mal de tête et quelques centaines de dollars en moins dans le compte de banque sans compter que les résultats seront probablement médiocres. Si nous vous disions qu’avoir un teint éclatant et une peau en santé est possible sans avoir à utiliser tous les produits de peaux qui vous sont proposés quotidiennement. Le produit miracle tant attendu : pratiquer le yoga pour une peau éclatante. Mesdames, enfilez vos tops et leggings de yoga et dirigez-vous vers un studio près de chez vous. Voici quelques asanas qui sauront aider les problèmes de peau les plus communs.

D’ailleurs, les postures de yoga ou asanas portent souvent des noms d’animaux, mais réjouissez-vous, ils n’ont pas été testés sur ces derniers. D’ailleurs, au contraire des crèmes, les asanas vont agir en profondeur. Les résultats dépendront de vous et de votre enthousiasme à dérouler un tapis.

Produits anti-acné

Le yoga améliorerait les problèmes d’acné causés par un débalancement hormonal ou le stress. Le yoga en général est sensé vous aider à retrouver un équilibre. En effet, certaines asanas augmentent la circulation sanguine qui, à son tour, nourrit les cellules nécessitant des nutriments. Les toxines sont ainsi expulsées du corps. La posture du chien tête en bas serait la meilleure asana pour ce type de problème. Cette position encourage la circulation sanguine du visage et relaxe tous les muscles de cette région. Pour les femmes qui connaissent des problèmes d’acné plus sévères en été dû à une peau huileuse, certains pranayamas (techniques de respiration) aideront à tempérer votre corps. Dans cette catégorie sont inclus le Sheetali, le Sheetkari et le Jalneti. À titre d’exemple, le Sheetkari consiste à rouler la langue en forme de tube et de tirer la langue le mieux que vous pouvez. Inhalez par la langue et retenez votre souffle de 4 à 5 secondes en ayant le menton collé à votre poitrine. Exhalez par le nez. Répétez 5 à 10 fois selon le temps que vous avez. Ce prayanama refroidit non seulement votre corps, mais apaisera aussi votre esprit. Une pratique quotidienne est indiquée pour des résultats notables durant les mois chauds de la saison estivale.

Certaines postures sont aussi bénéfiques pour calmer le stress et retrouver un équilibre. Afin d’apaiser votre corps et votre esprit, la chandelle et le demi-pont sont d’excellentes postures de fin de session. Ils boostent votre circulation sanguine tout en vous guidant vers un état de calme et de sérénité.

Yoga Peau

Le yoga contre la cellulite

La peau d’orange est un problème commun chez les femmes. Les postures qui raffermissent les fesses, les cuisses et les hanches sont donc recommandées pour aider à améliorer ce problème. La posture de l’aigle aide à combattre la cellulite puisqu’elle se concentre sur le renforcement des cuisses en les faisant se contracter. Cette position agirait sur le système lymphatique et serait donc le meilleur allier anticellulite.

Le yoga anti-âge

Tel que mentionné précédemment, certaines asanas facilitent la circulation sanguine. De ce fait, l’afflux sanguin amené au visage est votre allié antiride par excellence. Encore une fois, la posture de la chandelle est un exemple de postures bénéfiques pour ce type de problème. Elle aide d’ailleurs à lutter contre l’insomnie et favorise un sommeil plus profond. La qualité du sommeil aide d’ailleurs grandement à redonner du tonus à votre peau. Toutes les postures qui favorisent l’oxygénation des cellules de la peau sont aussi indiquées pour lutter contre les signes de l’âge. Le Matsyasana ou la posture du poisson améliore les fonctions de la thyroïde, et des glandes pinéale et pituitaire afin de normaliser les hormones sans compter que la posture permet un étirement des muscles du visage et de la gorge. Dites donc adieux au double-menton! La posture du cobra est aussi une excellente posture anti-âge. Cette position non seulement est relaxante, elle aide à combattre le stress et la fatigue, mais aide aussi la peau à se régénérer en apportant un petit extra d’oxygène aux cellules de la peau. Le Trikonasana ou la posture du triangle est la meilleure asana pour une peau éclatante. La position permet d’ouvrir les poumons, la poitrine et le cœur. Vous l’aurez deviné, davantage d’oxygène parvient aux cellules de tout le corps. Votre peau se sentira alors fraîche et régénérée.

Buvez beaucoup d’eau, profitez d’un sommeil profond et souriez. Oui, souriez ! Rien ne remplacera l’effet éclatant d’un sourire radieux. La pratique du yoga pour un teint éclatant pourrait d’ailleurs vous aider à sourire davantage puisqu’une pratique régulière améliorera l’image positive que vous aurez de vous-même. Procurez-vous un tapis et un sac de yoga et pratiquez le yoga peu importe où vous vous trouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *