Yga Perinée
Yoga pour renforcer votre périnée
12th janvier 2018
Yoga Peau
Une peau éclatante avec le yoga
18th janvier 2018

Les différents studios de yoga à Nantes

Yoga Nantes

Vous habitez à Nantes et vous recherchez un studio de yoga pour vous défouler après vos heures fatigantes de travail ? Vous êtes au bon endroit ! Préparez votre tenue de yoga et pourquoi pas un tapis !

Nous vous présentons par la suite les différents studios que vous pourrez trouver à Nantes.

NAVA YOGA – Ashtanga Yoga

Dans ce studio au cœur de Nantes vous pourrez profiter de cours d’ashtanga vinyasa yoga, dans le respect de la tradition indienne, ainsi que des pratiques complémentaires telles que le yin yoga ou le flow vinyasa. Nous vous conseillons de vous rendre à vos cours avec vos leggings de yoga, pour vous sentir souple et légère lors de votre session de cours.

Il y a aussi l’option des cours hebdomadaires ou adaptés aux enfants. Les cours d’ashtanga sont guidées, par des professeurs diplômés et très accueillants. Vous pourrez aussi choisir entre des cours autonomes, des ateliers de perfectionnement ou des cours pour femmes enceintes.

Vous pourrez vous inscrire à n’importe quel moment de l’année. Vous avez le droit d’un cours d’essai gratuit et un Pass découverte de 25 euros. Pour plus informations, veuillez vous rendre sur leur site.

Le Yoga Ashtanga, bien qu’assez populaire ces dernières années, n’est pas des pratiques les accessibles. Il nécessite beaucoup de concentration et de synchronisation entre la respiration et les mouvements qui deviennent de plus en plus difficiles. Cette pratique est généralement conseillée aux personnes qui préfèrent les rythmes et mouvements rapides.

Le yin yoga, de son côté, est une méthode de Yoga taoïste qui favorise la relaxation, la flexibilité et la santé de vos articulations. Cette pratique complémentaire est recommandée en cas de fatigue ou si vous recherchez une relaxation profonde, aussi bien pour des débutants que pour des expérimentés.

LE JARDIN INTÉRIEUR – Yoga du Son

Dans ce studio, vous pourrez choisir entre des cours hebdomadaires, ponctuels en week-end, ou des stages en milieu naturel.

Le yoga du son est une alternative à un yoga purement physique. Ce type de yoga se sert de la voix, à travers le chant des voyelles, les matras et le chant harmonique, comme support de méditation. Vous exploiterez le pouvoir de votre voix et la puissance vibratoire de vos sons. Dans ce studio, vous prenez plaisir à écouter votre voix, vous appréciez la tranquillité du silence, ce qui vous permet de voir les problèmes d’une manière plus simple, comme des opportunités d’évolution.

AYOG – Yoga Hatha

Ce studio propose différents cours selon vos besoins. Les cours de yoga pour les jeunes s’adressent aux jeunes filles de 11 à 15 ans, et c’est 1 samedi sur deux. Les cours de yoga pour les adultes peuvent être collectifs, de 11 à 15 personnes par groupe, ou individuels. Vous pourrez aussi choisir de prendre des séances de Yoga Nidra ou des stages et des ateliers qui sont aussi présentés par ce studio.

Les enseignantes Anne et Gwenaëlle vous aborderont la pratique intense de yoga (tradition Desikachar et Iyengar), la psychologie, l’anatomie, la philosophie et culture indienne, la méditation. Mais elles peuvent aussi vous donner des cours de yoga du son ou yoga Nidra. Leur enseignement et pratique du yoga se nourrissent également de techniques corporelles douces, de disciplines artistiques (danse contemporaine, écriture, peinture), de techniques plus thérapeutiques (shiatsu, do-in) et de méditation.

Le yoga Hatha est la pratique de yoga la plus connue et la plus classique en Occident. C’est un yoga assez physique car il utilise le corps comme élément de base pour mieux se connaître. L’objectif du Hatha yoga est d’obtenir une excellente maîtrise de votre corps et de vos sens. Comme pour les autres formes de yoga, cette pratique permet une amélioration de la forme globale du pratiquant, au fur et à mesure de la pratique. Tout le monde peut pratiquer ce yoga sans problèmes car il n’exige pas de compétences ou condition particulière.

Yoga Nantes

YUG IN – Yoga Iyengar

Ce type de yoga assez précis est le plus pratiqué dans le monde, bien qu’il s’agisse d’une discipline assez moderne. Comme le Yoga Hasha, il s’adresse à toutes et à tous et est basé sur des postures et sur la respiration. Mais, le yoga Iyengar met l’accent sur le développement de la force, l’endurance et l’alignement correcte du corps, en cherchant en même temps la souplesse et la détente.

Yug’in propose des cours pour tous les âges, avec des réductions pour les étudiants, demandeurs d’emploi ou intermittents du spectacle et les cartes de 10 et 20 cours. Le cours d’essai d’une heure et demi coûte 10 euros. Le cours à l’unité pour les enfants coûte 12 euros.

À Nantes, vous pourrez aussi pratiquer le Yoga Iyengar au Centre se trouvant à 26 bd Albert Thomas, (quartier Procé). Les cours sont encadrés par Hubert Corbrejaud, qui a introduit cette pratique en Loire-Atlantique en 1991.

YOGA EQUANIMITY – Yoga Vinyasa

Le yoga Vinyasa est une version adoucie, plus libre et plus accessible de l’Ashtanga traditionnel, mais qui reste très dynamique. Il s’agit de la synchronisation du mouvement et de la respiration, tout comme le yoga Ashtanga. La différence est que le Vinyasa est plus libre et créatif, n’imposant aucune série de mesures. C’est donc une pratique très recommandée aux personnes qui détestent la routine, et qui en même temps recherchent un yoga tonique et une méditation en mouvement.

Les enseignants sont Antonia « Pushpa », influencée par différentes écoles telles que B.K.S Iyengar et l’Ashtanga Yoga et Mathieu « Vasudev » qui propose un yoga Hasha varié, détallé et chaleureux.

GOBINDA – Yoga Kundalini

Ce type de yoga, connu comme le « yoga de la conscience » est le plus spirituel. C’est plus que du yoga, c’est l’adoption d’un style de vie dans notre quotidien, car implique une approche de l’être global.

L’association Gobinda propose différents cours (en journée et en soirée) dans différentes adresses selon les jours de la semaine. Vous pouvez en trouver plus d’informations sur leur site. Ils proposent aussi un cours d’essai gratuit.

Vous pouvez aussi prendre des cours avec Muriel Morio, responsable des activités de l’association nantaise Dev Surya, dans le Quartier Américains – Longchamp, 52, rue Georges Bizot (Près du Rond-Point de Rennes) à l’horaire suivant :
le lundi de 12 h 30 à 13 h 30, le mardi de 18 h 30 à 19 h 30 et de 20 h 00 à 21 h 00, le mercredi de 18 h 30 à 19 h 30.

Comme vous pouvez le remarquer, vous avez différents types de yoga et différents studios où vous pourrez pratiquer cette activité, dont certains d’entre eux proposent des cours d’essais gratuits. Découvrez et/ou continuez à pratiquer du yoga à Nantes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *