Yoga sérénité
Postures de yoga pour retrouver la sérénité
5th février 2018
Yoga sans tapis
Pratiquer le yoga sans tapis
12th février 2018

Les poses de yoga pour raffermir votre poitrine

Yoga poitrine

La taille et la forme des seins peuvent être une source d’insécurité chez les femmes. Même s’il est important d’accepter notre génétique, il est possible de raffermir sa poitrine sans avoir recours à une chirurgie intrusive et pouvant être nocive pour votre santé. Le yoga pour raffermir votre poitrine est une excellente façon d’ouvrir vos poumons et de booster votre confiance en vous de la façon la moins chère et la plus simple possible. Un tapis de yoga et de la motivation sont les seuls outils dont vous aurez besoin. Certaines postures spécifiques de yoga ont d’ailleurs démontré pouvoir apporter des améliorations dans la santé et la forme du sein. Vous n’avez rien à perdre à essayer les quelques postures que nous vous suggérons dans l’article d’aujourd’hui. Même les débutantes pourront y trouver des postures adaptées à leur niveau de confort.

Toutes les postures qui ouvrent le cœur et les poumons sont souvent très bonnes pour raffermir la poitrine.

Posture du Guerrier

Cette posture donne de la confiance et renforce tout le corps tout en étirant le thorax. Placez vos pieds écartés et de façon perpendiculaire. Tournez votre pied opposé à 90 degrés pendant que celui du devant pointe vers l’avant. Inspirez en pliant le genou du devant. La jambe du derrière demeure droite. Élevez les bras en vous assurant que les épaules restent alignées et qu’elles soient parallèles au sol. Maintenez votre regard vers l’avant. Gardez cette position pendant quelques secondes, répétez jusqu’à 10 fois et puis changez de côté.

Posture du Cobra

Cette posture améliore la capacité respiratoire. Elle ouvre donc votre cage thoracique et projette votre poitrine vers l’avant. Elle aide aussi à étirer vos muscles glutéaux. Elle stimule d’ailleurs le cœur, les poumons et les organes abdominaux. Allongez-vous tout d’abord sur le sol, face contre terre. Étirez ensuite vos jambes en vous assurant que le dessus des pieds reste au sol. Appuyez vos mains contre le sol, sous vos épaules. Vos coudes devraient être collés à votre corps. Appuyez sur le dessus de vos pieds et de vos cuisses fermement sur le sol. En inspirant, levez doucement le front en effleurant le sol, suivi du menton et des épaules. Une fois en position, assurez-vous que vos épaules soient loin de vos oreilles. Les hanches restent collées au sol. Expirez au moment où la poitrine pointe vers l’avant. Maintenez la position de 15 à 30 secondes. Permettez à vos muscles de relâcher les tensions.

Posture de l’Arc

La posture de l’arc étire la colonne vertébrale et aide à raffermir les seins puisqu’elle étire tout le devant du corps. Étendez-vous sur le ventre, les bras le long du corps et les paumes faisant face au plafond. À l’expiration, pliez les genoux en amenant les chevilles le plus près de vos fessiers. Agrippez vos chevilles. Inspirez profondément et levez vos talons dans le sens opposé à vos fessiers. En même temps, levez vos cuisses du sol. Vous devriez sentir votre torse s’étirer. Assurez-vous que vos omoplates se contractent afin d’ouvrir votre abdomen et votre cœur le plus possible. Assurez-vous aussi que vos épaules sont le plus éloignées de vos oreilles que possibles. Maintenez cette position pendant plus de 30 secondes.

Yoga poitrine

Posture du Chameau

Encore une fois, cette posture améliore la capacité respiratoire en étirant la cage thoracique. Tout comme la posture de l’arc, elle aide aussi à atténuer les maux de dos. Agenouillez-vous, vos genoux à la même largeur que vos hanches. Penchez-vous en tenant la tête haute, le menton pointant vers le sternum. Ce faisant, vos mains touchent vos talons. Votre poitrine et votre regard pointent vers le plafond. Maintenez cette position de 30 secondes à 1 minute. Expirez et revenez lentement à votre position de départ.

Posture du Triangle

Cette posture étire votre cage thoracique et votre colonne vertébrale. Si la posture est maintenue de la façon la plus traditionnelle, le torse est légèrement pivoté vers le ciel, ouvrant ainsi le cœur et les poumons. La circulation sanguine en est alors améliorée. Veuillez commencer la posture debout en position de la montagne, tournez-vous de côté sur votre tapis de yoga. Éloignez vos jambes d’au moins une jambe de long. Tournez votre pied gauche à 90 degrés et celui de droite à 15 degrés. Penchez-vous et touchez votre cheville gauche avec votre main gauche. Allongez le bras droit vers le plafond, en vous assurant que les deux bras restent alignés. Votre visage devrait pointer vers le haut et regarder votre main droite. Maintenez la position pendant 30 secondes et puis changez de côté.

Posture Croissant de lune

Cette posture ouvre aussi le cœur et est donc très bénéfique pour stimuler le chakra du cœur. Elle cible principalement la poitrine et les poumons. Vous pouvez débuter cette posture en position chien tête en bas. Étirez le pied droit vers l’avant, entre vos deux mains. Assurez-vous que votre genou droit soit aligné avec votre cheville droite. Abaissez votre genou gauche vers le sol tout en baissant votre bassin le plus possible. Montez les mains au niveau de votre tête, en position de namaste. Fixez le plafond en penchant votre dos vers l’arrière. Maintenir cette position pendant une minute si vous le pouvez.

Pratiquez ces quelques exercices régulièrement et vous devriez ressentir les bienfaits en quelques semaines seulement. Portez des vêtements souples tels qu’un top de yoga ou des leggings de yoga et puis utiliser le yoga pour raffermir votre poitrine en seulement quelques minutes par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *