Yoga à deux
Yoga à deux : faire du yoga en couple
19th octobre 2017
Yoga nuque
Les postures de yoga pour apaiser les problèmes de nuque
26th octobre 2017

Les postures de yoga pour expertes

postures de yoga pour expertes

Le yoga est une discipline de plus en plus populaire depuis plusieurs années. Il offre des bienfaits complets sur le corps et l’esprit grâce à des postures de yoga, des techniques de respiration et des méthodes de méditation. La particularité du yoga est qu’il s’agit d’une pratique en évolution constante. De nouveaux styles de yoga apparaissent quasiment tous les mois pour cibler d’autres zones du corps. Pour pratiquer votre séance en toute sécurité et confort, portez une tenue de yoga souple et légère qui ne limitera pas vos mouvements. Il existe également des accessoires de yoga comme des sacs ou bijoux de yoga pour vous motiver encore plus dans vos séances. Les sangles et les briques peuvent être très utiles pour pratiquer des postures difficiles ou faciliter les étirements. Voici quelques-unes des postures de yoga pour expertes, ainsi que nos conseils pour progresser dans la discipline :

Comment progresser en yoga ?

Le yoga, ce n’est pas seulement la pratique de postures. Il est également utile de travailler la méditation, la respiration et la relaxation qui sont tous liées aux mouvements physiques. Par exemple, il est très utile de terminer sa séance par quelques minutes de relaxation pour détendre son corps et intégrer tous les bienfaits de la séance. Voici nos conseils pour progresser en yoga :

  1. Pratiquez régulièrement
    Le yoga n’est pas un sport de compétition mais il est normal de vouloir s’améliorer dans ses postures. En pratiquant régulièrement, on peut très rapidement progresser. Au bout de seulement quelques semaines vous deviendrez plus souple et vous pourriez pratiquer des postures plus complexes. Le yoga est tout d’abord une discipline qui augmente le sentiment de bien-être donc il est important de se laisser du temps et de ne pas se mettre de pression.
  2. Ne vous comparez pas aux autres
    Si vous pratiquez des séances de yoga à la maison ou en studio, il est important de ne pas vous comparer aux autres. Chaque personne est différente et progresse à son rythme. Vous verrez du progrès plus rapidement si vous restez optimiste et réaliste au niveau de vos attentes.
  3. Ne forcez pas
    Si vous souhaitez progresser en yoga, il ne faut surtout pas forcer. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les étirements. Plus vous forcez, plus vous risquez de vous faire mal. Pratiquer des étirements doux tous les matins et soirs est la meilleure solution pour gagner rapidement en souplesse.
  4. Prenez des cours
    Rien n’est mieux que l’avis et les conseils d’un expert. Les cours de yoga sont particulièrement utiles pour les débutants puisque le professeur pourra vous apprendre les techniques et les étapes à suivre. Il existe également des cours pour les experts pour apprendre des styles et postures de yoga plus difficiles.

Les postures de yoga pour expertes

La Grue

  • Commencez dans la posture de l’enfant avec les mains placées sous les épaules.
  • Mettez vos mains sur le sol et pliez vos coudes sans les éloigner de votre corps.
  • Soulevez vos bras et laissez vos jambes en suspension dans l’air.
  • Déposez ensuite vos genoux au creux de vos aisselles.

Pour réussir cette posture, il est important que vos genoux forment un angle droit et que votre tête reste penchée vers le sol. Cette posture est particulièrement difficile à cause de l’équilibre qu’elle nécessite. De plus, vous allez également reposer tout le poids de votre corps sur vos bras.

La posture à huit angles

  • Pour effectuer cette pose, commencez dans la posture de la pince debout avec les pieds et les mains au sol.
  • Placez ensuite votre main gauche entre vos jambes et pliez vos genoux et vos coudes presque jusqu’au sol.
  • Placez votre jambe gauche derrière votre bras gauche.
  • Enroulez votre jambe sous le bras gauche.
  • Tenez pendant quelques secondes et répétez de l’autre côté.

La posture à huit angles ressemble beaucoup à une pompe sauf que vos jambes doivent être en suspension d’un seul côté plutôt que derrière vous au sol. Elle nécessite beaucoup de concentration puisque l’enchaînement des mouvements reste assez compliqué à réaliser.

La posture du Scorpion

  • Commencez dans la posture du chien tête en bas.
  • Ramenez vos pieds le plus près possible de vos bras.
  • Soulevez votre jambe gauche en position du chien à trois pattes et pliez votre genou droit en levant la jambe en l’air.
  • Vous devez maintenant être dans la posture du poirier.
  • Pour passer à la posture du scorpion, pliez vos genoux et cambrez votre dos afin que les pointes de vos pieds se reposent sur le dessus de votre tête.

Beaucoup de personnes disent que la posture du scorpion est la posture de yoga la plus difficile. En effet, elle nécessite un bon équilibre et beaucoup de concentration. Peu de personnes arrivent à pratiquer la posture du scorpion du premier coup alors soyez patient et entraînez-vous régulièrement.

Yoga pour expertes

Nos conseils

  • Toutes les postures de yoga cette liste nécessitent une grande concentration. C’est pourquoi il est très important de se concentrer sur les techniques de méditation pour aller plus loin dans vos postures. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à avoir l’esprit plus clair pour pratiquer des postures de plus en plus difficiles.
  • La respiration est également un point important, peu importe quel style de yoga vous pratiquez et à quel niveau. Respirez par le nez en gonflant le ventre avant d’expirer.
  • Portez une tenue de yoga souple et légère qui ne limitera pas vos mouvements. N’oubliez pas de porter une brassière de yoga pour vous apporter plus de soutien. Il existe également des accessoires de yoga comme des sacs ou bijoux de yoga pour vous motiver encore plus dans vos séances.
  • Si vous avez du mal à pratiquer une posture, n’hésitez pas à utiliser des accessoires de yoga pour vous aider. Il existe des sangles pour faciliter des étirements et des briques de yoga que l’on pose sur le sol pour pratiquer une posture plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *