Quels sont les avantages de l’hypnose prénatale ?
Quels sont les avantages de l’hypnose prénatale ?
5th mars 2020
Expérience : une séance de yoga en compagnie de chiots
Expérience : une séance de yoga en compagnie de chiots
13th mars 2020

Pourquoi essayer le « 30 days yoga challenge » ?

Pourquoi essayer le « 30 days yoga challenge » ?

Yogi ou non, et même sportif ou non, relever le défi du « 30 days yoga challenge », ou challenge de 30 jours de yoga peut vous être des plus bénéfiques. Tout le monde a sans doute déjà entendu dire que le yoga procure aussi bien des bienfaits au corps qu’à l’esprit. S’il vous permet de parvenir à une paix intérieure, il peut également vous aider à vous assouplir et à être plus endurant. Comment ? Grâce à différentes sortes d’entraînements, allant de postures réalisées sur le tapis de yoga aux exercices de respiration, en passant par la méditation. Mais un débutant peut-il s’adonner à ce type de défi ? Comment se déroule ce challenge, et pourquoi l’essayer ? C’est ce que nous tenterons de développer dans les lignes qui suivent.

Ce que vous devez savoir sur le « 30 days yoga challenge »

Vous désirez transformer votre corps, être en meilleure santé et favoriser votre développement personnel ? Le « 30 days yoga challenge » vous sera d’une aide précieuse. Peu importe que vous soyez un novice ou un yogi dans l’âme, le défi de 30 jours vous permettra de faire le plein d’énergie, de rester en excellente santé, d’être fort et de redoubler de concentration.

Pour ce faire, il vous suffit de vous pratiquer 30 leçons de yoga en 30 jours, puis d’en jouir des bienfaits. Jour après jour, vous pourrez constater les changements physiques et mentaux que vous apporteront ces cours. Cet engagement peut totalement changer votre vie et vous ouvrir les portes du bien-être. En effet, une pratique yogique journalière est non seulement avantageuse sur le plan physique, mais également sur le plan mental et physiologique, étant donné que cela vous aide à dépenser 800 à 1 400 calories à chaque cours.

Où, comment et quand relever le défi du yoga en 30 jours ?

Vous pouvez pratiquer ce challenge en salle ou dans un studio de yoga avec d’autres participants et un instructeur. Choisissez un studio avec des professeurs qualifiés, qui seront à même de vous guider, quel que soit votre niveau physique.

Le cas échéant, vous pouvez le faire dans le confort de votre domicile. Vous avez juste à vous procurer des vidéos de professionnels. Vous pouvez par exemple vous inscrire sur la fameuse chaîne YouTube « Yoga with Adriene ». Vous pouvez y trouver un programme spécialement dédié au défi de 30 jours de yoga. Il vous propose 20 à 30 minutes d’exercices par séance et par jour. Les effets bénéfiques sont inattendus.

Avant tout, sachez qu’il n’y a pas de moment opportun pour relever ce défi. Cependant, ne le faites pas si vous êtes trop débordé ou si vous avez planifié des vacances prochainement. Aussi, si vous souffrez d’une blessure intense, ne vous lancez pas dans une telle aventure avant d’avoir complètement guéri. En revanche, si vous êtes prédisposé à un problème chronique, ce genre de challenge peut vous aider à vous soigner. En cas de doute, vous pouvez commencer par suivre quelques cours ou vous entraîner.

Durant le challenge, vous devez toujours rester détendu, en particulier pendant la première semaine. Gardez tous les accessoires de yoga en votre possession à portée de main : coussin, bloc, sangle, couverture, tapis… Il n’est pas inutile de vous forcer à exécuter une posture qui vous semble compliquée, cela ne ferait qu’épuiser vos muscles. Pour vous aider, servez-vous d’un accessoire. De plus, cela vous évite tout risque de blessure.

Les bonnes raisons de vous essayer au challenge

Vous avez tout intérêt à tenter cette expérience. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous devez tenter le défi du « 30 days yoga challenge ». En voici quelques-unes.

Pour réapprendre à respirer correctement

La respiration est la clé du yoga et très souvent, on a tendance à négliger cela. En étant parfaitement connecté avec votre respiration, cela vous permet de vivre pleinement l’instant présent, car au lieu de penser à quoi que ce soit, vous vous focalisez sur votre respiration et rien d’autre.

Il s’agit d’un moyen efficace pour maîtriser vos états d’esprit, ainsi que votre état émotionnel. Autrement dit, la respiration vous permet de vous libérer.

Pour gagner en souplesse

L’assouplissement compte parmi les avantages obtenus grâce au yoga de 30 jours, même si ce n’est pas le principal objectif. Il n’empêche qu’être souple peut vous aider à conserver la forme et à vous prémunir des blessures.

Pour une relaxation totale et pour libérer l’esprit

Si le yoga aide votre corps à baisser le rythme de votre respiration, il contribue aussi à rester concentré sur le moment et à mener votre système nerveux vers un état détendu. Dès lors que vos muscles sont relâchés, cela vous permettra d’évacuer toutes les tensions que vous avez accumulées en vous.

Pour être plus heureux et adopter un mode de vie plus sain

Réussir le challenge du yoga en 30 jours fera bouger votre corps et vous aidera de ce fait à dépenser des calories. Quant à la dimension spirituelle de la discipline, elle vous permettra de prendre conscience de votre mode de vie et de votre hygiène alimentaire. Ce qui vous incitera à supprimer les mauvaises habitudes pour les remplacer par d’autres, plus saines.

Alors que votre corps et votre esprit sont plus légers, vous serez plus heureux, car vous serez débarrassé de vos ondes négatives et de vos attitudes pessimistes.

Pour un meilleur équilibre et posture

Les exercices pratiqués au yoga travaillent en grande partie votre équilibre. Au fil des jours, vous pouvez mieux percevoir les sensations de votre corps et ainsi améliorer votre équilibre. Et ce n’est pas tout, car les positions yogiques sont favorables à la posture au quotidien. Elles vous aideront à éviter les problèmes de vous et de dos. Ainsi, vous bénéficierez d’un meilleur alignement !

Être en accord avec vous-même et avec les autres

En travaillant sur vous, vous parvenez à vous adapter plus facilement à votre environnement. Et quand vous avez conscience de faits tels que la conscience de soi, l’acceptation de soi ou encore l’amour-propre, cela veut dire que vous êtes désormais prêt à vous ouvrir aux autres personnes. En réalité, le yoga permet de cultiver l’amitié et l’altruisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *