yoga postures solaires
Postures solaires du yoga
14th septembre 2018
yoga basiques
Quels sont les basiques du yoga ?
20th septembre 2018

Purifier sa peau du visage avec le yoga

Yoga purifier peau visage

Le yoga est une technique de méditation séculaire, permettant de débarrasser l’esprit des tensions subies par le corps au quotidien, et de jouir d’une harmonie parfaite entre le corps et l’esprit. Cette méthode de concentration mentale consiste en l’accomplissement de divers exercices contribuant au bien-être physique et spirituel.

Actuellement, le yoga s’effectue de manière confortable grâce aux leggings de yoga spécialement conçus pour la discipline. S’il est principalement connu pour ses bienfaits « abstraits », il est également favorable à la santé de la peau. Parce que le yoga favorise la circulation du sang, sa pratique aide à oxygéner et à supprimer les toxines du corps. Résultat, après un cours de yoga, le teint est plus lumineux. Comment faut-il donc procéder ? Quelles sont les opérations à accomplir afin de purifier la peau du visage avec le yoga ? Le yoga du visage compte parmi les réponses à ces questions.

Zoom sur le yoga du visage

Le yoga du visage est une sorte de gymnastique faciale qui s’effectue par des exercices relativement simples. Il permet de rajeunir la peau et la rendre plus éclatante. Ce, en affermissant et en stimulant les muscles du visage. Il s’agit d’un entraînement à réaliser de manière régulière, si vous souhaitez obtenir les résultats escomptés. Grâce à son action anti-âge, il combat la gravité pour offrir un teint plus lumineux, un visage vivifié et une peau lisse. La pratique de cette méthode reprend des principes similaires à ceux de la musculation corporelle, sauf qu’ils sont appliqués sur les muscles faciaux. Un homme détient près d’une cinquantaine de muscles au niveau du visage. En les travaillant, vous détendez les tensions du visage, mais aussi des yeux et du cou. Voilà une excellente alternative à tous ces rituels et interventions chirurgicales dont les conséquences sur la santé ne sont pas toujours bonnes.

Les rides, les cernes, le teint vieillissant constituent autant d’aléas subis par le visage. Grâce aux exercices de yoga du visage, les muscles sous-cutanés sont ciblés et permettent de lutter efficacement contre ces désagréments. Ce qui améliorera la circulation du sang et illuminera le teint. Concrètement, cela se traduit par différents types d’exercices bien définis, dont voici quelques exemples.

La posture du poisson

Cette posture raffermit les joues, diminue les ridules situées autour de la bouche et résorbe les plis nasolabiaux. Pour commencer, inspirez et gardez l’air dans vos joues. Déplacez l’air à l’intérieur de votre bouche, d’une joue à une autre et de bas vers le haut. Conservez chaque pose pendant 5 secondes. Puis faites sortir l’air de votre bouche en soupirant et en formant un « o » avec vos lèvres. Recommencez l’exercice trois à cinq fois.

La posture anticerne

Cet entraînement vous aidera à atténuer les rides ainsi que les cernes en dessous des yeux. Levez vos yeux vers le ciel sans redresser la tête et ouvrez votre bouche en formant un « o ». Vous ressentirez alors un genre d’étirement sous vos yeux. Sans bouger, gardez la pose pendant 5 secondes et renouvelez l’exercice trois fois.

Yoga purifier peau visage

Le yoga facial antiride « ciblage du front »

Ce dernier exercice permet de lutter contre les lignes et les rides du front et de détendre les tensions du front. Fermez vos poings et disposez-les au milieu de votre front. Tout en exerçant une pression sur votre front, respirez puis faites glisser vos poings vers les temps et expirez. Réitérez cela trois fois.

La réalisation de ces exercices du yoga du visage peut être associée à un massage de la peau pour que leurs actions se répercutent sur toutes les couches de la peau. De plus, cela intensifie l’élastine et le collagène, des agents naturels qui permettent de rendre le teint plus lumineux et ferme. Aussi, adonnez-vous aux exercices de yoga facial quotidiennement chez vous durant au minimum une vingtaine de minutes. Outre les exercices déjà cités ci-dessus, vous pouvez également masser vos mâchoires afin de vaincre le stress.

Autres conseils utiles de yoga pour une peau purifiée

Mis à part le yoga du visage, certaines asanas ou postures de yoga vous seront d’une aide précieuse pour avoir une peau saine et purifiée. Celles-ci améliorent la circulation sanguine en direction du visage et de la tête. Parmi ces postures, on peut entre autres citer la posture de la Charrue, du Triangle, du Cobra, de l’Enfant ou encore des Épaules. Toutes les postures qui nécessitent de se plier vers l’avant, autrement dit des postures inversées, accroissent la quantité de sang vers la tête. Ainsi, elles permettent de rendre la peau du visage resplendissante et bien propre.

Si vous êtes spécialement sensible à la poussée d’acné ou si votre peau est grasse, essayez donc les « Pranayamas de refroidissement », des exercices de respirations à l’instar des Sheetkari et Sheetali. Ils auront une action de refroidissement épidermique, dont le principal atout est d’aider la peau à préserver son éclat. Par ailleurs, initiez-vous à la méthode Jalnet issue du Sri Sri Yoga et appliquez-la quotidiennement. Elle participe à la purification émotionnelle et corporelle.

L’alimentation joue un rôle non négligeable dans la beauté de la peau. Veillez à consommer des légumes présentant un riche apport en vitamine C ainsi que des fruits frais. Le processus de digestion en est alors facilité. Pour davantage améliorer ce mécanisme, exécutez la posture du soulagement, de l’arc et du Diamant. Pensez à toujours vous vêtir d’une brassière de yoga. Vous pouvez également accomplir la respiration alternée, la respiration du crâne brillant. Faites tous ces exercices à jeun.

Enfin, pensez à méditer à raison de deux fois par jour, tous les jours sans interruption. À mesure que vous vous y prêtez, cela vous aidera à resplendir aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Il ne vous sera plus indispensable de vous procurer un kit de maquillage complet pour cacher les imperfections de votre visage. La méditation sera désormais l’unique maquillage que vous porterez sur votre beau visage tout naturel ! À tout cela, rajoutez des moments de repos profonds. L’impact de la détente est très visible sur le visage. Et n’oubliez pas, dormez au moins huit heures par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *