Encens pour la méditation votre guide complet
Encens pour la méditation : votre guide complet
24th juillet 2019
Le yoga et les douleurs cervicales
Le yoga et les douleurs cervicales
26th juillet 2019

Qu’est-ce que l’aura ? De quelle couleur est la vôtre ?

Aura

Avez-vous déjà entendu parler de l’aura ? Au yoga comme dans les autres disciplines traditionnelles orientales, le corps humain est un tout tellement vaste qu’il peut dissimuler une grande source d’énergie. Cette énergie peut être exploitée et utilisée à bon escient. Grâce à des exercices spécifiques, vous pouvez tirer pleinement profit de votre énergie. En portant des vêtements de yoga confortables, il vous est même possible d’en optimiser les effets. Revenons à l’aura. Elle est une sorte de cercle lumineux qui brille autour d’une personne et qui atteste ses champs énergétiques. Elle est seulement visible par les personnes qui possèdent des facultés extrasensorielles. L’aura détient des formes, mais également des couleurs : bleu, vert, orange, rose, jaune, violet, rouge… En règle générale, ces couleurs expriment le caractère d’une personne, son état de santé ainsi que son état émotionnel. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Vous désirez connaître la couleur de votre aura ? Découvrez tout cela dans les lignes qui suivent.

Ce qu’il faut savoir sur l’aura

L’aura de l’homme est la conception des énergies vitales de son corps. Il constitue un champ énergétique qui fait de l’être humain ce qu’il est. L’aura peut changer en fonction du style de vie de chacun et de son environnement. Elle reflète l’activité mentale, le tempérament, la santé et l’état émotionnel. Elle peut même prévenir l’arrivée d’une maladie, plusieurs jours avant que les symptômes n’apparaissent.

L’aura est une enveloppe d’énergie de forme ovale qui couvre le corps de tous les organismes vivants et peut arborer diverses couleurs. Pour l’homme, elle est composée de différentes couches à l’intérieur desquelles l’énergie vitale s’achemine. Chaque couche a une interaction avec le corps physique par le biais des chakras. Il existe 7 principaux corps énergétiques diffusant des vibrations énergétiques particulières. Ces derniers recouvrent le corps de couches qui se superposent, exactement comme des poupées russes. Ainsi, ces couches forment un champ d’énergie de plus en plus large. Les trois premières couches regroupent l’énergie du corps physique. La quatrième couche représente le corps astral tandis que les trois les plus élevées rassemblent les vibrations d’énergie du corps spirituel.

L’aura est une notion ésotérique dont la découverte date de 1897. Son existence n’a certes pas été prouvée scientifiquement, mais elle permet cependant de remédier à certains blocages. Elle aide à regagner un équilibre intérieur, ainsi qu’une sensation de bien-être.

Il est par ailleurs à souligner que la combinaison de l’aura est distincte d’une personne à une autre. Si vous êtes en bonne santé, votre aura sera plus développée que celle d’une personne arrivée au terme de sa vie. Quand l’aura est faible, elle ne réussit pas à maintenir son énergie. Mais vous avez la possibilité d’améliorer une aura affaiblie, notamment grâce à une séance de méditation sur le tapis de yoga, à la pensée positive…

Focus sur les 7 corps énergétiques de l’aura

Comme cela a été indiqué précédemment, l’aura comporte 7 corps énergétiques. Ces corps se distinguent les uns des autres par leurs caractéristiques.

Le corps éthérique

Le corps éthérique reflète l’aspect subtil du corps physique. Celui-ci renferme l’énergie vitale qui, en augmentant de densité, forme la matière.

Le corps mental

Ce corps est le berceau de la pensée, de la faculté de raisonner, de l’imaginaire, de l’acquis et de l’inné. Il constitue l’intersection entre le plan physique et le plan spirituel.

Le corps émotionnel

Il s’agit de la deuxième enveloppe d’énergie. Ce corps est en rapport avec les émotions et les sentiments que l’on ressent.

Le corps astral

Le corps astral a cette particularité de prendre toute sorte de formes et de franchir n’importe quel corps solide.

Le corps spirituel

Le corps spirituel est la prise de conscience de l’union que nous avons avec tout ce qui nous entoure. Lorsque nous atteignons ce stade de l’existence, nous pouvons ressentir la connexion avec l’ensemble de l’univers. C’est alors que nous avons la possibilité de voir l’amour et la lumière dans tout ce qui vit.

Le corps causal

Ce corps représente toutes les conséquences et les causes de tous les événements de la vie. C’est à ce point que le concept du karma est évoqué.

Le corps divin

À ce niveau, nous prenons conscience que nous formons « un dans le tout » et « tout dans l’un ».

Les diverses couleurs de l’aura

Chez l’homme, l’aura arbore des couleurs qui diffèrent en fonction de l’individu, de son caractère, de son évolution… La couleur détermine l’état d’être ainsi que son intensité. Voici un résumé de la façon dont vous pouvez interpréter quelques couleurs de l’aura.

Le bleu

Le bleu est usuellement assimilé à l’intuition et à la perception religieuse. Lorsqu’il est plus profond, il peut virer à l’indigo, exprimant alors la personnalité d’un individu intensément tourné vers la religion. Sa forme négative se présente avec des nuances de noir et de marron, cédant la place à un côté obscur de la spiritualité.

Le violet

Comme le bleu, le violet est orienté vers des aspirations religieuses plus intenses. Avec une nuance de lavande, cette couleur peut également manifester la vitalité.

Le vert

Symbolisant l’équilibre, le vert exprime la guérison quand il est clair. Si une personne a une aura vert émeraude, cela signifie qu’elle a un grand penchant pour l’art de la guérison. De même que les autres couleurs, le vert peut avoir un côté négatif qui manifeste un égoïsme extrême.

L’orange

Suivant la nuance de l’orange, la couleur symbolise la vigueur et l’énergie. Mais quand elle tourne vers le rouge, elle indique l’égocentrisme.

Le jaune

Le jaune évoque une importante activité intellectuelle. Quand la couleur s’assombrit, elle traduit la fourberie, l’égoïsme ou la cupidité.

Le noir

Le noir est synonyme de haine et d’agressivité. Cette couleur est liée au conflit, aux pensées immorales, aux mauvaises actions. Il s’agit de la pire couleur pour une aura.

Le rouge

Favorable quand il est luisant et clair, le rouge reflète la chaleur, l’énergie et le dynamisme. Toutefois, il peut aussi traduire la fureur, la rébellion et même la haine. Quand il vire au brun, le rouge manifeste la peur, tandis que s’il tend vers le jaune, il désigne le désir irraisonné.

Le blanc

Le blanc n’est pas véritablement une couleur, mais l’association de l’ensemble des couleurs qui existent. Il représente l’union et la capacité de s’intégrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *