Le yoga en montagne
Le yoga en montagne
25th septembre 2019
Le yoga pour les danseurs
Le yoga pour les danseurs
27th septembre 2019

Top 10 des meilleurs spots avec vue imprenable

Top 10 des meilleurs spots avec vue imprenable

Si le yoga est une discipline pratiquée en Orient depuis plusieurs siècles, cela fait quelque temps seulement qu’il a commencé à se populariser en Occident. Aujourd’hui, il connaît de plus en plus d’adeptes. Et cela n’est guère étonnant vu les innombrables bienfaits qu’il procure. Et qu’y a-t-il de mieux pour faire la salutation au soleil qu’un endroit idyllique, loin du tumulte urbain ! Pour vous adonner au yoga dans les meilleures conditions, consultez le top 10 suivant. On vous invite à découvrir les meilleurs spots de yoga avec vue imprenable et ce, que ce soit dans l’hexagone ou à l’étranger. Et n’oubliez pas d’enfiler votre brassière de yoga pour exécuter au mieux vos mouvements yogiques.

Kerala en Inde : la ville phare du yoga

Le Kerala, berceau même du yoga, est un état situé dans le sud-ouest de l’Inde. Localité où la nature est luxuriante, c’est l’endroit rêvé pour accomplir les asanas et les pranayamas dans les règles de l’art. Ce lieu abrite de multiples centres de bien-être proposant des séances de yoga ainsi que des cours de méditation.

Après avoir effectué vos exercices, vous pouvez prendre part à une session d’ayurvéda, durant laquelle des traitements naturels et des massages bien-être sont prodigués. Si vous êtes de passage en Inde du Sud, ne ratez surtout pas ce petit état.

Aourir, ville pittoresque du Maroc

Aourir est une ville rurale implantée dans le sud du Maroc. Destination proche de la France, le Maroc offre à Aourir un spot par excellence pour la pratique du yoga. Voici un lieu idéal pour réaliser une retraite spirituelle.

Une séance de yoga face à l’océan, voilà une bonne façon de vous ressourcer et faire le plein d’énergie. Dans cette cité campagnarde, vous vous ferez un réel plaisir de vous essayer à l’Hatha yoga et au Vinyasa.

Goa, en Inde : pour être proche de la nature

Pour associer vos entraînements yogiques à d’inoubliables vacances à la plage, rendez-vous à Goa, un état de l’Inde occidentale. Comme vous le savez sans doute déjà, l’Inde est le lieu de naissance du yoga. Ne vous étonnez donc pas si ce top 10 vous suggère plus d’une destination indienne !

Très proches de la nature, les cours au sein des centres yogiques locaux vous permettront d’instaurer l’harmonie parfaite entre votre corps et votre esprit ! Déjeuners typiquement indiens, cadre paradisiaque, c’est ce qui vous attend à Goa.

Les Alpes en Haute-Savoie

Que diriez-vous de partir en randonnée en montagne tout en vous exerçant vos postures de yoga ? Les Alpes du côté de la Haute-Savoie seront pour vous l’opportunité de combiner ces deux activités et d’en profiter au maximum ! De retour de votre escapade, vous serez complètement apaisé et détendu.

La Californie, pour un stage de bien-être

Dans l’état de la Californie, prendre soin de son corps est une priorité pour bon nombre de personnes. Que vous vous rendiez à Los Angeles ou à San Francisco, le bien-être est un point important. Pour y parvenir, beaucoup de Californiens optent pour le yoga.

C’est ainsi que cette localité loge plusieurs centres de retraites yogiques. Vous en trouverez sûrement un depuis lequel vous pourrez admirer une vue à couper le souffle. Vous pourrez alors y travailler votre souplesse tout en vous débarrassant de vos tensions. Étant face à la mer, la pratique du yoga est plus que bénéfique !

Bali, destination paradisiaque en Indonésie

Il est impensable d’omettre Bali dans une liste des meilleurs spots pour pratiquer le yoga. Figurant parmi les villes les plus zen du globe, Bali est une île de rêve sise dans l’océan Indien. Ses plages de sable fin et son onde bleu azur sont un cadre parfait pour se relaxer et méditer.

Au cœur de l’île, le bourg d’Ubud est réputé pour son festival mettant en avant le yoga, la danse et la musique. Si vous avez l’occasion d’y passer vers la fin du mois de mars, vous pourrez participer à ce festival.

Tulum, incontestable cité yogique

La ville de Tulum fait elle aussi partie des meilleurs spots de yoga avec vue imprenable. Située sur la péninsule de Yucatan, cette localité est une ancienne cité maya où le tourisme balnéaire bat actuellement son plein.

Les plages y sont sublimes, de même que la nature. À Tulum, le yoga est partout. Vous pouvez y trouver des hôtels et des spas bénéficiant d’un emplacement privilégié, à proximité de la côte. Voici le lieu rêvé pour faire une pause.

La Provence, pour un moment de répit

Rester en France tout en jouissant d’un décor yogique, cela est tout à fait possible, si vous vous rendez du côté de La Provence. Ses vastes plantations de lavande, sa nature intacte font de ce territoire un spot de premier choix pour les passionnés de yoga.

Pour une évasion réussie sans sortir de l’hexagone, allez en Provence en période estivale. Divers stages y sont orchestrés. Tout en profitant de vacances ensoleillées, vous découvrirez le yoga et ses principes.

Costa Rica, pour un instant de pur bien-être

Le Costa Rica est un autre spot incontournable pour vous adonner au yoga au cœur d’un paysage d’exception. Cette localité où la nature est richement préservée vous convie à accomplir vos postures de yoga en toute sérénité.

Entre farniente, relaxation et méditation, vous reviendrez chez vous totalement rechargé ! Si vous appréciez le surf, le Costa Rica vous plaira d’autant plus. Sur place, ne manquez pas de visiter Santa Teresa.

En plein cœur de Paris

Dernier spot et non des moindres : Paris, capitale de la France. Ici, vous avez non seulement des studios de yoga de renom idéalement implantés, mais également des espaces naturels en pleine ville qui vous aideront à pratiquer votre activité comme il se le doit, tout en faisant abstraction de l’agitation urbaine.

Les centres de yoga de la capitale sont très bien équipés. Vous n’aurez pas à emporter vos accessoires de yoga avec vous, car les studios mettent à votre disposition tout le matériel dont vous aurez besoin pour pratiquer au mieux vos entraînements.

Et voilà ! À vous de choisir l’un de ces sites hors du commun pour vous consacrer pleinement à vos cours de yoga et pour faire en sorte de maîtriser cette discipline !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *