Yoga, étirements, fitness : Quelles différences ?
Yoga, étirements, fitness : Quelles différences ?
5th décembre 2019
Le yoga comme médecine alternative
Le yoga comme médecine alternative
11th décembre 2019

Top 5 des meilleures applications pour améliorer sa mobilité

Top 5 des meilleures applications pour améliorer sa mobilité

Vous connaissez la citation qui dit que pour être en forme, il faut pratiquer une activité physique régulière ? En réalité, pour vous entretenir et préserver votre santé, il est recommandé de vous adonner régulièrement à un sport. Il existe différentes pratiques physiques, à vous de choisir celle qui vous convient selon votre condition physique, votre emploi du temps et vos préférences. Si vous ne désirez pas vous rendre en salle de gym, vous pouvez toujours vous exercer dans le confort de votre maison. Aujourd’hui, de nombreuses applications vous permettent de vous entraîner efficacement sans la présence d’un coach. Certaines applis mobiles sont plus spécifiques et proposent des exercices pour améliorer la mobilité. Nous vous présentons d’ailleurs dans cet article les 5 meilleures applications dans le domaine. Et même si vous restez chez vous, n’oubliez pas de porter des vêtements de yoga confortables afin de pratiquer au mieux vos mouvements.

Travailler votre mobilité grâce à GOWOD

Application de mobilité disponible gratuitement sur tous les appareils mobiles, via Google Play et Appstore, GOWOD permet de tester et de renforcer votre mobilité de façon personnalisée. À travers cette appli, vous pourrez garder l’œil sur votre score de mobilité. De plus, elle vous indique vos faiblesses et lacunes. Ce qui peut grandement vous aider à trouver vos failles et à les corriger.

GOWOD vous propose d’effectuer un test de mobilité reposant sur une dizaine d’exercices. Ils permettront de connaître les aptitudes de mouvements de chaque zone de votre corps. Ce test tient principalement compte de la mobilité, mais également de la souplesse. Tous les mois, vous avez la possibilité de repasser le test pour voir votre évolution.

GOWOD vous offre par ailleurs l’accès gratuit à plus de 100 vidéos d’exercices favorables à la mobilité. Ils sont classés par partie du corps, par catégories et selon les instruments utilisés pour les exécuter. En vous servant régulièrement de cette application, vous aurez plus de facilité à reprendre des forces après un entraînement, à réduire les risques de blessures et bien d’autres encore.

MoveWell – Mobility Routines pour raffermir votre corps

Voici une autre application qui pourra vous aider à être plus endurant, à mieux récupérer après l’effort et à mieux bouger. Disponible en anglais via Appstore, MoveWell vous conviendra parfaitement si vous souhaitez vous remettre d’une blessure et remarcher plus confortablement.

MoveWell vous présente divers rituels de mobilité, de récupération et d’assouplissement totalement personnalisés. Il vous suffit de sélectionner la routine suivant l’aide qu’il vous faut. Grâce à cette application, vous aurez plus de volonté à soulever des poids, ou à vous exercer correctement malgré une douleur ou une blessure. Vous trouverez en outre des vidéos dans lesquelles vous verrez des entraînements dirigés par un véritable professeur sportif spécialisé en mobilité.

L’appli intègre une minuterie pour vous aider à compter quand vous exécutez vos mouvements et à les accomplir dans un temps convenablement réparti. Bref, avec MoveWell, vous bénéficiez d’un guide pour la réalisation de vos exercices. Libre à vous d’opter pour la routine la mieux adaptée à votre situation du moment. Chaque routine est menée par un coach expérimenté qui vous montrera à chaque fois comment vous devez effectuer les mouvements. Profitez de plusieurs types d’exercices de mobilité pour améliorer le fonctionnement de votre corps.

Map My Fitness : pour travailler votre mobilité de moult manières

Application gratuite, Map My Fitness vous aide à avoir une meilleure mobilité grâce à de multiples exercices, incluant le vélo, le yoga, le jogging ou encore la natation. Cette appli mobile disponible sur Android et iOS intègre également une partie communautaire, grâce à laquelle vous pouvez découvrir les activités et itinéraires empruntés par tous les utilisateurs de l’application. D’où son appellation.

Map My Fitness offre un grand nombre de fonctionnalités. Il est relié à MyFitnessPal, ce qui vous permet de surveiller vos dépenses caloriques. L’application est compatible avec plusieurs trackers. Pour obtenir davantage d’options, il vous faudra vous procurer la version Pro. Celle-ci vous permet d’accéder aux mises à jour audio, au partage de localisation en live, sans oublier l’analyse du rythme cardiaque.

Workout App : pour conserver la forme

Avec Workout, entraînez-vous ou et quand vous voulez. Et ce, juste grâce à votre smartphone. Plusieurs milliers d’exercices gratuits sont offerts sur cette application. Vous avez même droit à des programmes personnalisés coachés par de vrais professionnels. Assisté par ces entraîneurs expérimentés, vous bénéficiez des conseils de ces derniers grâce à des directives audio et vidéo. L’appli met également des instructions illustrées à votre disposition.

Workout se compose de plusieurs niveaux de difficulté. Que vous débutiez dans le sport ou que vous soyez un expert, cette application vous conviendra donc. Avec celle-ci, vous disposez d’une analyse de vos performances à l’exercice et de votre fréquence cardiaque. Et si vous optez pour un abonnement mensuel, vous profiterez d’une centaine de programmes de formations supplémentaires, de séances hebdomadaires et de bien d’autres options.

Down Dog Yoga, pour des entraînements de mobilité sur mesure

Avec Down Dog, en plus de vous initier au yoga, vous pouvez jouir d’exercices variés et personnalisés vous permettant de travailler votre mobilité. Cette application vous invite chaque jour à vous adonner à de nouvelles postures et vous convie à un apprentissage de 3 jours. L’appli vous laisse le choix de la musique afin de vous motiver, de même que la voix de votre coach.

Incluant plus de 30 000 exercices, Down Dog est la motivation qu’il vous fallait pour étaler tous les matins votre tapis de yoga. Grâce à cette appli, vous pouvez travailler une partie spécifique de votre corps et vous assouplir, renforcer vos muscles… Si vous êtes novice au yoga, cette application vous sera d’une aide précieuse.

Avec les exercices de Down Dog, vous pourrez non seulement vous entraîner à des étirements du dos, mais aussi réaliser des exercices spéciaux pour la colonne vertébrale, pour vos courbes et pour toutes les zones de votre corps. Avec la musique de fond, vous réussirez à réguler votre respiration. Down Dog est disponible hors-ligne. Vous pourrez ainsi utiliser l’application, peu importe où vous vous trouvez. Vous pouvez pratiquer le yoga chez vous, à la plage, au bureau, c’est comme vous voulez. Il n’aura jamais été aussi simple de parfaire votre mobilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *