Les trois trésors de la médecine chinoise : Jing, Qi, Shen
Les trois trésors de la médecine chinoise : Jing, Qi, Shen
26th décembre 2019
Le yoga peut-il contribuer à la perte de poids ?
Le yoga peut-il contribuer à la perte de poids ?
1st janvier 2020

Top 5 des meilleurs cours de yoga en ligne

Top 5 des meilleurs cours de yoga en ligne

Nous ne le dirons jamais assez : le yoga est une activité complète, destiné à tous ceux qui souhaitent vivre dans un corps sain. Tout le monde devrait d’ailleurs s’y mettre et profiter de ses multiples bienfaits. Ça y est, vous aussi, vous vous êtes décidé à vous initier à la pratique du yoga ? Mais vous ne voulez pas vous rendre en salle, faute de temps ou pour des raisons personnelles ? Vous êtes à la recherche d’un programme yogique opérant et à la portée de tous, y compris aux novices en la matière ? Certains sites proposent aujourd’hui des cours de yoga en ligne. Afin de vous aider dans votre quête d’un bon cours yogique en ligne, découvrez dans les lignes qui suivent le top 5 des meilleurs cours de yoga en ligne. Avant de débuter, pensez déjà à vous procurer l’équipement adéquat, et notamment un tapis de yoga, où vous exécuterez vos exercices.

Yoga123.fr pour les yogis de tous les niveaux

Site très complet et bien conçu, Yoga123.fr vous permet d’apprendre le yoga à travers des cours en ligne. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à une séance de yoga en salle avec un professeur, ce site est une excellente alternative.

Il vous propose plus d’une centaine de cours de yoga, en vidéo haute définition que vous pouvez visionner sur votre ordinateur, téléphone portable ou tablette. Vous pouvez les regarder où que vous vous trouviez et à n’importe quelle heure de la journée. Si vous voyagez souvent, ce cours vous conviendra parfaitement.

Les sessions de yoga sont dirigées par une enseignante professionnelle de yoga, qui possède une certification et plusieurs années d’expérience dans le domaine. Vous pouvez choisir le cours en fonction de votre niveau.

L’inscription est rapide et le coût des cours est particulièrement abordable. De plus, les premiers cours sont offerts gratuitement. Ce qui vous permettra de tester le site avant de payer. D’ailleurs, vous n’aurez qu’à effectuer un seul paiement pour avoir un accès illimité aux séances. Aucun abonnement mensuel, hebdomadaire ou annuel n’est requis.

YogaCoaching by Ariane

YogaCoaching est une chaîne YouTube lancée par Ariane, professeure de yoga depuis plus de 7 ans et certifiée par la Yoga Alliance. Ayant à son actif plus de 40 milliers d’abonnés, la chaîne présente des cours de yoga en ligne entièrement gratuits et convenant à tous les niveaux : novices, pratiquants occasionnels, experts…

Sur sa chaîne, Ariane dispense notamment des cours de Hatha yoga, une forme de yoga douce, mais également de Vinyasa, pratique plus dynamique. Son enseignement reflète la philosophie yogique à la perfection. Si vous cherchez des cours de yoga traditionnels, vous avez trouvé la bonne adresse.

Toujours avec le sourire aux lèvres et la bonne humeur, Ariane dévoile chaque mois deux nouveaux cours de yoga, afin de contribuer au bien-être de chacun de ses abonnés, et ce, peu importe leur expérience. Son objectif est avant tout d’aider les gens à mieux se connaître, à connaître leur potentiel. Si vous désirez vous surpasser, Ariane a concocté un cours nommé « 30 jours de yoga à la maison ». Vous aurez alors droit à des sessions de 15 à 25 minutes, qui s’adressent spécialement aux personnes déjà habituées aux cours pratiques de yoga.

YogaPlay : le yoga avec des professeurs certifiés

Voici une autre plateforme dispensant des cours de yoga en ligne, à travers des vidéos de haute qualité, que vous pouvez visionner sur divers supports. Quels que soient votre niveau ou vos objectifs, les séances seront adaptées à vos attentes.
Le site propose aussi bien des séances de longue que de courte durée, d’environ une dizaine de minutes. Celles-ci comprennent usuellement des étirements, de même que des entraînements tonifiants, qui vous aideront à rester en pleine forme toute la journée. Plusieurs variantes de yoga sont suggérées : yin yoga, Hatha yoga, Flow yoga…

Les vidéos sont accessibles grâce à un abonnement mensuel, que vous pouvez résilier quand vous le voulez. Sachez cependant que la plateforme vous offre 15 jours de cours gratuits pour que vous puissiez avoir une idée des vidéos et ainsi prendre la décision ou non de vous abonner.

« Do Yoga with me » : une plateforme anglophone

« Do Yoga with me » est un site offrant des cours de yoga dispensés par des professeurs qualifiés. Il met à votre disposition des vidéos qui expliquent entre autres la manière d’accomplir telle ou telle posture yogique. Il vous initie par exemple à l’art de maîtriser les exercices inclus dans la salutation au soleil. Tout y est clairement détaillé, afin de vous aider à assimiler facilement et rapidement les rudiments du yoga.

Cette plateforme détient plusieurs centaines de cours de yoga en ligne, axés sur diverses formes de yoga, allant du Hatha yoga au Vinyasa en passant par l’Ashtanga yoga. Si vous êtes une femme enceinte, vous y serez également servie avec les séances de yoga prénatal. Si vous préférez les cours de yoga intensifs, vous pouvez vous adonner au power yoga.

Casayoga : les cours de yoga en ligne pour tous

Pour finir ce top 5 des meilleurs cours de yoga en ligne en beauté, découvrez Casayoga, un site où tout le monde peut trouver un cours adapté à son niveau et à ses exigences. Vous pouvez y disposer de plus de 250 cours, à condition de payer un abonnement mensuel sans engagement. La plateforme vous offre 2 semaines gratuites.

Sur chaque vidéo disponible sur ce site, vous bénéficierez de renseignements en rapport avec les exercices présentés sur la vidéo. Avant de sélectionner une vidéo, vous pouvez donc vous informer sur la durée du cours, le niveau requis pour pouvoir s’y atteler, les accessoires de yoga indispensables à la réalisation des poses… La durée de chaque cours est distincte. Vous pouvez choisir celui qui se conforme le mieux à votre emploi du temps.

Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga, Casayoga dédie une rubrique aux novices. Ainsi, vous pourrez vous habituer progressivement aux entraînements yogiques. Bref, entre les cours de yoga pour débutants, les tutoriels et les nombreuses vidéos qui vous montrent la façon d’exécuter les asanas, l’on peut dire que Casayoga est un site complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *