Core power yoga
Le Core power yoga
6th mars 2018
Yoga Réparateur
Le yoga réparateur
8th mars 2018

Le Ishta yoga

Ishta yoga

Le Ishta yoga combine le Hatha yoga, le tantra et l’Ayurveda. Ce style de yoga se concentre sur la circulation des énergies de votre corps et de votre système nerveux. Soufflez dans votre love tuner afin de faire vibrer vos énergies, et amorcez une pratique qui saura rééquilibrer vos émotions et vous calmer.

Comment le yoga Ishta se distingue-t-il des autres styles de yoga ?

Le Ishta yoga a été fondé par Kavi Yogi Swarananda Mani Finger et son fils, Yoiraj Alan Finger, dans les années 60, en Afrique du Sud. L’origine de ce style de yoga vient du fait que Mani fut inspiré du Kriya Yoga à Los Angeles et du yoga Sivananda en Inde. Il transforma d’ailleurs sa maison en Ashram, un peu plus tard, après ses voyages ashram.

Ce qui différencie le Ishta yoga des autres styles de yoga est l’aspect tantrique et le fait que vous nourrissiez qui vous êtes réellement durant la pratique. Les sessions invitent les participants à retrouver l’essence de qui ils sont vraiment, en laissant de côté les notions de bien ou de mal, de tort ou de raison, etc. La pratique se concentre sur la respiration et l’alignement associé au yoga Lyengar et Ashtanga. Le Ishta yoga vise à donner aux élèves les outils à incorporer les différents éléments des différents styles de yoga de la manière qui réponde le mieux à leurs besoins.

La pratique encourage aussi à faire des visualisations et à réciter des mantras pour mieux faire circuler les énergies et pour aider le pratiquant à faire des prises de conscience. Un état de bien-être, surtout émotionnelle, est ainsi généré, et les soucis restent alors avec les chaussures à l’entrée du studio.

Les bienfaits du Ishta yoga

Le Ishta yoga stimule l’esprit en vous donnant tous les outils pour retrouver un rythme de vie sain. Vous aborderez une nouvelle perspective sur la vie et adopterez un mode de vie adapté à vos besoins. Une pratique quotidienne vous aidera à mieux performer dans vos activités quotidiennes. Le professeur fait d’ailleurs toute la différence dans l’expérience que vous aurez. Choisissez celui ou celle qui convienne le mieux à votre personnalité.

Votre flexibilité en sera aussi améliorée. Le Hatha yoga se concentre davantage sur la contraction des muscles et sur l’étirement, ce qui, en retour, permet d’augmenter la flexibilité de vos joints. Le yoga Ishta propose les mêmes postures, mais y ajoute l’aspect tantrique. Votre spiritualité en sera alors dynamisée. La forte connexion esprit-corps créée lors de la pratique du Ishta yoga permet de mener une vie équilibrée. De ce fait, les principes de l’Ayurveda yoga qui stipulent que le corps guérit en pratiquant le jeûne lorsque vous souffrez d’une maladie ou d’un manque d’endurance sont adhérés. Ce type de yoga aide à vous donner de la confiance et à vous pousser à être audacieux, intelligent et à vous connecter au monde autour de vous. La pratique vous fournira tous les outils pour vous aider à grandir. De ce fait, vous grandirez à mesure que votre pratique grandira.

Ishta yoga

Quelques postures de Ishta yoga pour mieux faire circuler les énergies

La posture du chameau

Cette posture améliore la capacité respiratoire en étirant la cage thoracique. En se penchant vers l’arrière et en ouvrant la poitrine, la circulation sanguine en est ainsi améliorée. Tout comme la posture de l’arc, elle aide aussi à atténuer les maux de dos. Agenouillez-vous, vos genoux à la même largeur que vos hanches. Penchez-vous en tenant la tête haute, le menton pointant vers le sternum. Ce faisant, vos mains touchent alors vos talons. Votre poitrine et votre regard pointent vers le plafond. Maintenez cette position de 30 secondes à 1 minute. Expirez et revenez lentement à votre position de départ.

La posture Pince debout

Cette posture est l’une des postures du Ishta yoga qui fait le plus travailler les muscles du dos tout en étirant la colonne vertébrale et les mollets. Debout, laissez le poids de tout votre corps se diriger vers vos pieds. Penchez-vous vers l’avant à partir des hanches. Respectez vos limites et allez aussi loin que vous le pouvez. Gardez vos jambes le plus droit possible. Cela étant dit, si vous ressentez de la douleur, vous pouvez plier les genoux. Maintenez cette posture quelques minutes si vous le pouvez en prenant de grandes respirations.

La posture de l’enfant

Cette posture peut être effectuée lorsque vous avez besoin de rattraper votre souffle. Agenouillez-vous au sol, penchez-vous en appuyant votre torse entre vos genoux. Votre tête doit être appuyée au sol et vous devez étirer vos bras vers l’avant. Détendez vos épaules.

Procurez-vous un tapis de yoga dès maintenant et essayez le Ishta yoga sous la tutelle d’un professeur. La pratique de ce style de yoga quotidiennement aura un impact positif sur votre confiance en vous et sur votre mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *