Yoga Ananda
Le yoga Ananda
28th février 2018
Ishta yoga
Le Ishta yoga
8th mars 2018

Le Core power yoga

Core power yoga

Le Core power yoga est une forme multidisciplinaire de yoga qui aide à renforcer tous les muscles du corps. Souvent appelé power Vinyasa, le Core power yoga est un style de yoga similaire au Ashtanga mais adapté à l’Occident. Sri K. Pattabhi Jois a inspiré ce style de yoga. Les débutants peuvent facilement amorcer la pratique de ce style de yoga. Il est suffisamment demandant pour que vous obteniez les résultats musculaires désirés. Le Core power yoga peut attirer davantage les gens qui veulent des résultats musculaires, mais sans la fatigue qui accompagne souvent les sessions d’entraînement. Il suffit d’enfiler des vêtements confortables tels que des leggings de yoga et des tops de yoga et de vous inscrire à un cours de Core power yoga pour ainsi voir votre corps se transformer en une version améliorée de vous-même.

Comment le Core power yoga se distingue-t-il des autres styles de yoga ?

Le Core power yoga est physiquement demandant, mais suscite tout de même l’aspect spirituel et méditatif de la pratique. Le Core power yoga vous permet une pratique physique et mentale à la fois.

Il est constitué de trois composants : le Core power, le unlocking athletic power, et le soul of strength. Le Core power est conçu pour étirer et renforcer les muscles du dos et des abdominaux. Les postures sont conçues pour tonifier les muscles de tout le corps. Le Unlocking athletic est orienté davantage sur le développement de la force surtout au niveau du dos, des abdominaux, du pelvis et des hanches. Le Soul of strength consiste aussi à effectuer des postures rapides et musculaires, mais tout en insistant sur la connexion corps et esprit.

Le Core power yoga peut être perçu comme la combinaison de trois styles de yoga : le power yoga, le Core yoga et le Hot yoga.

Le power yoga comporte des postures de yoga effectuées dans une séquence rapide sans nécessairement avoir une série de d’étirements et de poses associées au yoga Ashtanga. D’ailleurs, certains enseignants croient fervemment que la chaleur lors de session de yoga peut éviter les risques de blessures musculaires tout en aidant le corps à se débarrasser des toxines à travers la transpiration. Le Hot yoga peut être un peu difficile pour les élèves ayant des problèmes de basse ou haute pression et peut rajouter un aspect de difficulté si vous n’avez jamais pratiqué le yoga. Il est donc conseillé de s’en tenir à une pratique sans chaleur pour commencer. Le Core yoga, contrairement à ce que les gens pensent, se concentre davantage sur la respiration et la force intérieure.

Core power yoga

Les bienfaits du Core power yoga

Puisque le Core power yoga regroupe différents styles de yoga, vous bénéficierez des bienfaits de chaque style individuel. Les séquences rapides de postures vous proposent une routine de musculation que d’autres styles de yoga n’offrent pas. Vous gagnerez en muscle, en force et en flexibilité. Le fait de se concentrer sur la respiration profonde augmentera la capacité respiratoire et aidera à régulariser le rythme de respiration des élèves. Cette régulation permet aux pratiquants de mieux gérer leur stress et certains problèmes respiratoires tels que l’asthme. Effectuer des postures rapidement tout en se concentrant sur la respiration aide à atteindre le calme intérieur et à regarder à l’intérieur de soi. Vous gagnerez donc en concentration, mais aussi en endurance.

Les postures traditionnelles sont toutes utilisées, mais parfois modifiées telles que la posture de la salutation du soleil, de la planche, du pont, etc. Ce type de yoga est souvent pratiqué en complément à d’autres sports tels que l’escalade, la gymnastique, etc. Il suffit d’enfiler vos plus beaux vêtements de yoga et de vous procurer un tapis de yoga pour débuter la pratique. Nous espérons donc que nous ayons piqué votre curiosité et que vous tenterez de participer à un cours de Core power yoga très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *